Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Mini Chic de 96 en restauration

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 11:11

SAlut les miniacs, pas beaucoup de boulot cette semaine car j'arrive doucement à la fin.
Mise en appret de la caisse et de la malle avec un defaut sur la malle (fixation de charnière gauche), je vais devoir la reprendre grrr
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9149

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9150

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9151

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9152
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:49

Quand est ce que tu as prévu de faire une journée porte ouverte qu'on vienne visité ton atelier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:30

Bah moi je veux bien, mais le problème est que ca risque de faire loin pour certain sur une seule journée. Faudrait que j'organise un week end...Sinon y'a de quoi faire un bon road book entre Lyon et la haute savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:50

ça se tente (à tous les sens du terme  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 12:41

Un peu de news, ma partie est presque terminée, j'ai peint l'intèrieur, me reste plus qu'à remettre les plaques insonorisantes, poncer l'appret à l'exterieur et l'emmener en peinture une fois que le moteur sera en place ce qui sera fait la semaine prochaine.
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9180
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9181
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9182
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9183
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 14:38

C'est quoi ton boulot Verta je comprends pas bien, tu es carrossier ou restaurateur ? Je dis ça parce que tu dis que tu fais faire la peinture, je suis dans le flou  Embarassed 

Comme je t'avais dit, j'aurai peut être les portes du break à te filer (suivant montant), tu penses que c'est possible d'avoir un ordre d'idée du tarif juste sur photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mar 2014 - 15:24

Yo Fred, tu es dans le flou? bah faut pas....
Carrossier: oui je le suis
Restaurateur: oui je le suis
Peintre: non je ne le suis pas

Je vais jusqu'à la mise en apprêt, après je peux et je sais peindre un intérieur mais de là à peindre nikel l'extérieur...le geste du peintre peut être appris mais franchement ne pas faire de coulure, savoir poser la bonne quantité de peinture au bon endroit, ne pas faire de grattons etc...c'est un vrai job et il faut avoir pas mal d'expérience pour faire correctement le job. Parait il que la mini est une des voitures les plus dur à peindre. Par exemple quand j'ai peint le tableau de bord de cette mini, j'ai mal réglé mon pistolet, résultat coulure direct. Une chance pour moi car ca ne se verra plus une fois l'habillage posé, le commercial m'avait prévenu que la peinture demandé (du metal) était plus liquide qu'une opaque, j'aurai du régler mon pistolet en conséquence!
J'ai la chance d'avoir l'école pas loin de mon atelier donc mes autos sont peintes là bas à moindre cout. Une belle peinture posée sur un beau véhicule comme la mini est très important et c'est ça qui fera la différence. Mais une belle n'est rien sans une belle préparation.
En plus pour la peinture, il faut plus de place, un labo, un four, une cabine de peinture et donc bcp d'argent.

Tu peux m'envoyer des photos intérieur et extérieur et je te dirai combien ca te coutera, par mp bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:02

Un peu de news pour l'opération cosmétique. Direction la peinture avec du travail pour obtenir une belle mini bien peinte avec le minimum de défaut.
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9216
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9217

Encore quelques heures à passer pour depolir toute la caisse sauf le toit et normalement la semaine prochaine elle sera peinte, après y'aura encore quelques heures pour le remontage et le nettoyage du ciel de toit et de la moquette et elle sera toute belle.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:12

Salut verta.

Si elle va en peinture pourquoi ne démontes tu pas pare choc phares et feux arrières ?? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 8:59

Reflexion très pertinente Mr julien, c'est que à la base je ne pensais pas devoir tout repeindre. Au final demontage du reste des éléments, traitement des points de rouille sous les feux avant etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 9:46

J'aime bien le look avec les grosses roues en 13 qui dépassent bien sans les élargisseurs  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:37

ah ouais mais là si tu croises la maison poulaga tu dégustes à mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 10:39

Un peu de news de cette mini qui arrive doucement à la fin de son lifting.
Après quelques jours de travail pour la préparer à la peinture, la voici revenu toute belle. La peinture métal faut aimer, c'est vrai que ca en jette quand c'est neuf mais perso je préfère quand même le opaque.
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9220
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9223
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9224
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9225
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9226
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9227
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9228

Il ne reste plus qu'à tout remonter, mais avant ça ben y'a du nettoyage car les anciens proprios n'ont pas du passer souvent l'aspiro...
Nettoyage avec le tornador qui va bien:

Avant:
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9229

Après 1h30 de nettoyage:
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9232

Idem pour le ciel de toit ....de meeerrrdddeee....:
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9235

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9237

Voilà y'a encore du boulot, j'ai aussi la boiserie reverni, ca aussi c'était du boulot pour la ravoir comme à l'origine, j'aurai les photos pour la semaine prochaine.
J'ai une question: y'a quelqu'un qui a déjà changé une ceinture de mpi avec pretensionneur??? Peut on remplacer la ceinture avec une sans pretensionneur? Peut on virer le pretensionneur sans qu'il y'ait un voyant qui s'allume? Quelle idée ils ont eu de mettre cette technologie dans une mini.....gggrrrr je sais pourquoi je n'aime pas les mpi maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:39

eh là ce coup ci ya plus 1 cm² de place disponible dans le compartiment moteur.

Le peintures métallisée le problème c'est qu'elles ternissent et du coup ça rend moins bien (ça se fait pas en 5minutes non plus faut quelques années avant que ça perde de l'éclat).

Enfin ce vert, j'en peux plus mais c'est super beau.

C'est quoi les élargisseurs ? Ca ressemble pas a des sportpack d'origine, ceux là sont top la classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:12

Je ne voudrai pas te contre dire fred mais une peinture metal ne se terni pas c'est le vernis qui perd de son éclat, mais vu que c'est du revernis sur une base mat, ben y'a qu'à faire un lustrage et c'est reparti en neuf. Et puis le revernis tient bcp mieux dans le temps, par contre c'est plus cher.
Les élargisseurs ne sont pas d'origine, c'est de la transformation. Après faut aimer le 13', moi j'aime pas trop.
Pour la couleur c'est pas non plus le racing green de l'époque, là on a du partir sur une nuance d'Alfa Roméo pour coller au toit. Celui ci est vachement plus beau que le vert d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:11

c'est toi le pro donc pas de lézard.

sur ma cooper verte la peinture a ternis en à peine 1 an, après le détail du qui quoi comment  Confusion 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 17:18

Salut les miniacs un peu de news. J'arrive à la fin de cette mpi. Me reste plus qu'à faire un bon lustrage et hop elle ira passer son CT dans la semaine et ensuite elle sera sur le marché de la vente.
Une photo avec un tableau de bord refait c'est plus jolie, souvenez vous avant:
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9089

Et maintenant avec une moquette toute propre et la planche de bord refaite:
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9242
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9241

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 18:13

c'est quoi le boitier noir à droite en dessous du tableau de bord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar 2014 - 21:26

Good job !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 14:28

Pour répondre à ta question Ti Fred, c'est une bonne idée qu'on eu les british, ils ont posé dans le vehicule la boite à fusible, bien plus accessible que dans le compartiment moteur.
Donc la mini est terminée. Elle est vraiment chic. Quelques photos:
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9267
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9268
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9269
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9272
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9273
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9274
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9277
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9278
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9279
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9280
Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 IMG_9281

Elle est vraiment très belle avec sa peinture metal. Pour ceux que ca intéresse, elle est à vendre.
En dehors de la carrosserie, dessus il y'a eu:
Une boite révisé avec toutes les synchros neuves, roulement neuf, joint spy neuf et je crois que le différentiel a était remplacé par un neuf.
Rotules révisées
Un roulement de roue remplacé
Un vase d'expansion neuf
Ventilateur additionnel neuf
Catalyseur neuf

Il y'avait déjà: un collecteur 3 en 1
Un kit hilo à l'arriere
Des pneus Yoko A539 presque neufs
Ligne échappement simple silencieux Rc40

et pis toutes les options qu'on peut trouver sur une mini chic

Voilà si jamais vous connaissez quelqu'un à la recherche d'une chic...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 16:43

C'est une bonne idée la boite à fusible dans l'habitacle. J'y pense très sérieusement ainsi que quelques relais pour un peu plus de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 19:18

Je n'aime pas le métallisé mais je dois reconnaître que c'est une belle mini.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 20:18

Super boulot et belle peinture.

Je veux pas faire mon chieur mais t' en as bavé pour fixer l'extension d'aile avant gauche ?  Clin d oeil 2 Bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 11:46

Ptaing julien, tu vois tous les détails toi! Laughing  Non j'ai pas galéré pour le poser, c'est juste que ce n'est pas des extensions d'origines et que c'était posé comme ça quand j'ai eu la voiture. Je ne pouvais pas modifié la pose mais ca ne choque pas quand tu es devant la mini.
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:42

Très belle, jolie travail effectué dessus !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Chic de 96 en restauration
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: