Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mini Chic de 96 en restauration

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:00

Voilà on prend presque la même et on recommence, la vie est un éternel recommencement.
Donc il s'agit d'une mini Chic mpi de 1996. Belle mini en apparence seulement car en regardant de plus près c'est pas beau à voir. L'intérieur est plutôt clean malgré un vernis d'habillage bois qui sera à refaire et un ciel de toit qui est passé du beige au gris fumée, il sera nettoyé.

J'ai oublié de prendre les photos avant de commencer le travail. Donc voici les photos avec une porte enlevée où j'ai déjà cassé une vis de charnière et où j'ai enlevé les sièges en sky beige.

Mini Chic de 96 en restauration IMG_9087
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9088
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9089

L'état des lieux après avoir demonté les trucs qui font jolis et qui cachent bien la merde au chat!
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9049
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9050
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9051
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9052
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9053
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9054
Passage de roue avant percé:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9055

Donc vous l'aurez compris, le plus gros du travail c'est les bas de caisse. Avant de refixer des bas de caisse neufs il va falloir refaire tous les retour de planchers des 2 côtés et ce qui n'était pas prevu il y'aura un seuil de porte à remplacer aussi.
Donc décapage de l'anti gravillon pour voir ce qu'il y 'a dessous, decoupe de la rouille, fabrication de nouvelle pièces et soudure, meulage et disquage.

Plancher avant droit:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9056
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9057
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9058

Il sera fermé une fois le seuil de porte et le bas de caisse reposé:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9059

Mini Chic de 96 en restauration IMG_9060
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9062
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9063
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9064
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9065

Jusqu'à l'arriere de la voiture il y'a des trous. L'avantage quand y'a de la rouille, c'est que le bas de caisse est vite deposé! Lol 3 
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9066
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9067
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9068
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9074

Un côté de fait, j'espérai que l'autre côté allé etre moins attaqué mais non! Mad 
Ce côté donc le gauche avait la particularité d'avoir un bas de caisse pointé que sur 1/4 de sa longueur....il a était très vite demonté!
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9069
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9070
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9071

La rouille peut avoir un coté très artistique:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9073
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9076
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9078
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9079
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9082

A l'arriere dans les vides poches, je sais pas pourquoi c'est tjs percé!
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9083

Celui ci m'a posé un cas de conscience, c'est quand même la fixation de ceinture avant...donc fallait le faire:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9081
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9080

Et j'ai eu raison car derrièree la tôle de renfort y'avait plus grand chose!
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9084

Voilà hier, je me suis arreté à cette tôle de fixation de ceinture.
Donc ce qui est prevu la semaine prochaine c'est fixation des bas de caisses en tôle d'origine avec la colle à panneau en partie haute et points bouchons en partie basse, decoupe et pointage du seuil de porte et réparation du bas du triangle de porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:59

Ca y est le prochain chantier est déjà en route  Very Happy Very Happy 

Effectivement sous des abords plutot propre, il y a du boulot... Bon courage !

Et faire de la méca sur une Mini ça t'interesse ou tu te consacres qu'à la carrosserie pour le moment ? Il y a une dame de Thonon qui m'a contacté, elle veut remettre en route sa Mini qui n'a pas roulé depuis 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 9:44

SAlut Ambroise, pour la mécanique, j'ai pas le temps de m'en occuper et je préfère la carrosserie donc je te propose de l'orienter vers Baptiste qui a son atelier de l'autre côté de la frontière. Si tu n'as pas ses coordonnées je te les donnerai par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:26

Tu travailles avec un disque à lamelles ou à la brosse métallique sur disqueuse pour virer la rouille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:50

SAlut, pour la rouille j'ai ma sableuse à aspiration ou sinon en effet brosse métallique (ca marche bien) sur meuleuse ou j'utilise aussi de la brosse csd ou vinyle de chez 3m à monter sur meuleuse(c'est un peu cher et ca se détériore assez vite, normalement c'est pour décaper la peinture) ou encore du destructeur de rouille là où c'est pas accessible. Pas de disque à lamelles pour eviter d'attaquer la tôle. Ou je découpe carrément quand y'a plus trop de d'épaisseur de tôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:12

Salut,

Ah ouhais....Bien attaqué par la rouille!!!
C'est vrai que ces derniers modèles n'avaient pas la même peinture que dans le temps, et ça se ressent!!!

Propre dessus, un film d'horreur dessous!!!!

Bon courage, et pas plus de 520H de taff hein!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:06

C'est surtout la qualité des aciers qui n'était pas terrible dans ces années la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 14:07

Fais gaffe, tu bégaies un peu Fred...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:30

Ca fait toujours ça quand je post depuis mon tel ...  Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 10:45

A ouai quand même!! La ça me parle plus qu'au téléphone! C'est vraiment de la tole de merde ces mpi...

Bon courage et merci pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 18:35

Yo, je ne pense pas que ce soit de la tôle de merde, peut etre un poil plus fin que sur de l'avant 84 mais surtout je pense que dès qu'un bas de caisse est trouée, la merde et l'humidité s'infiltre et vient se poser derriere, du coup ca rouille plus vite.
Après y'a le sel sur nos routes vachement plus présent depuis une 15énes d'années par rapport à avant, donc dans le cas de cette mini elle devait rouler toute l'année. Mais voilà dès que y'a un trou ca va très vite à pourrir. Quand vous regardez la conception de nos minis, c'est pleins de coins et de recoins pour que l'humidité s'infiltre. Rajouter les économies faites par les constructeur sur les traitements anti corrosion et vous obtenez des voitures toutes pourrîtes très rapidement.
Nico, un bas de caisse colle en ce moment, le seuil de porte est démonté, je n'ai plus qu'à le ressouder en croisant les doigts pour que cette merde de tôle adaptable face l'affaire. Sinon faudra en commander un en Angleterre d'origine et du coup ca prendrait sérieusement du retard.
Mais je garde espoir pour que ca le fasse, ca devrait etre finit pour la fin de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 21:53

vertacomi a écrit:
SAlut Ambroise, pour la mécanique, j'ai pas le temps de m'en occuper et je préfère la carrosserie donc je te propose de l'orienter vers Baptiste qui a son atelier de l'autre côté de la frontière. Si tu n'as pas ses coordonnées je te les donnerai par mail.

Je vais voir la dame (et la Mini) demain, je te solliciterai pour les coordonnées de Baptiste si besoin  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 22:32

Dis moi ghislain, quand tu bosses tu écoutes la chanson de Gainsbourg pour te donner du courage ??? "des petits trous, des petits trous, toujours des petits trous !!!"  Laughing 

pffiouu j'aurai déjà jeté l'éponge en voyant ça !! m'enfin bon t'es carrossier maintenant donc plus rien ne te fais peur !!!

Si tu fais un résultat comme la noire que tu as sortie le mois dernier ben elle va être toute belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:40

En effet Julien je devrai mettre la chanson en boucle. Sur chaque mini quand on cherche, on trouve des trous. Ca devait etre vendu avec  Laughing 
Le truc bien avec les minis c'est que quelque soit l'état y'a toujours moyen de la remettre à neuf. Après faut prendre son courage à 2 mains pour éradiquer la maladie.
Celle ci a vocation à etre vendu donc l'approche n'est pas la même que sur la CHeck Mate. Elle sera quand même toute belle mais peut etre pas autant que l'autre.
Bon j'ai bossé un peu cette semaine quand même.

Voici déjà les outils indispensables pour bien bosser: le mig en 1er plan et le combiné tire clou / pointeuse / retreinte qui va bien en arriere paln:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9090
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9091

Fin de réparation pour l'accroche de ceinture:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9092
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9093

Le bas de caisse en collage, ca fait bizarre d'utiliser une technique moderne d'assemblage sur une mini:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9094

Le seuil de porte tout pourrit à decouper:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9095

Une fois decoupé et depointé (christophe tu remarqueras l'état de la bordure, une astuce pour toi, tu fais ta coupe des 2 côtés par rapport à ta pièce neuve, tu decoupes à la disqueuse ou au burin le long de la bordure et ensuite tu dépointes, ca sera plus facile car tu auras accé des 2 côtés):
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9096
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9097

La pièce neuve soudée non sans mal car adaptable et les côtes en largeur n'étaient pas bien respecté resultat une pièce plus large qu'à l'origine et au final un defaut visuel... Evil or Very Mad qui ne se verra plus porte fermé. Enfin c'est pas trop grave car c'est seuil de porte mais ca fait chier quand même.
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9098
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9099
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9100

Bas de caisse neuf, retour de plancher neuf...c'est reparti pour 15ans  bounce 
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9101

Passage de roue avant sans trous c'est cool:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9102

Points bouchons intérieur et exterieur, avec ça, ca ne risque pas de bouger:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9103

Fin de travail pour ce passage de roue et plancher, y'a plus qu'à mettre en appret, joint d'étanchéité et peinture:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9104

Voilà le gros de la tôlerie est presque terminé vu que le 2e bas de caisse se colle ce week end, quelques pointage et points bouchons et il sera terminé, me reste le triangle de porte à finit et le bas sera prêt pour la finition. Me restera la baie de pare brise et la malle... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:16

Citation :
christophe tu remarqueras l'état de la bordure, une astuce pour toi, tu fais ta coupe des 2 côtés par rapport à ta pièce neuve, tu decoupes à la disqueuse ou au burin le long de la bordure et ensuite tu dépointes, ca sera plus facile car tu auras accé des 2 côtés

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris...  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:35

Bon je vais essayer de te réexpliquer la méthode de désassemblage. Dans le cas de mon explication c'est pour mon seuil de porte. Il s'agit de le remplacer presque sur toute sa longueur. C'est valable aussi sur n'importe quelle pièce soudée par point à remplacer partiellement sur sa longueur comme un bas de caisse par exemple.
Tu as une pièce neuve que tu coupes aux extrémités à longueur que tu veux. Dans le cas du seuil, il est pointée en partie haute au retour de plancher là où il va falloir le depointer. Donc tu coupes ta pièces neuve, tu la positionnes sur la caisse, tu traces aux extrémisées sur celle à enlever. Tu fais ta coupe sur la voiture. Jusqu'ici c'est simple.
Ensuite avec un burin ou une disqueuse tu viens decouper sur ta caisse en partie haute à la limite de la bordure où c'est pointée sur toute la longueur. A partir de ce moment là normalement il ne reste que ta vieille bordure encore pointée sur la caisse. Tu passes un coup de decapage sur tes points pour faciliter le visuel et bien les repérer. Tu perces tes points, pas trop profond hein! Du coup à l'aide du burin marteau tu peux depointer facilement car tu as accès au dessus, en dessous et sur les cotés pour faire sauter le point. Si tu ne découpes pas ta pièces au préalable tu as un accès limité au point à faire sauter donc plus de risque d'arracher le point.
Voilà j'espere que tu as compris et que ça t'aideras à garder tes bordures propre. Après ça il ne reste plus qu'à passer une petite fraise ou meuleuse pour enlever les derniers reste de point sur la caisse avant de souder la nouvelle pièce. Pour finir cette exercice de desassemblage réassemblage, tu commences par souder tes côtés en alignant correctement tes arrêtes. Une fois soudé sur les côtés tu peux pointer ou bouchonner la partie haute. Si t'as pas de pointeuse, je te conseil de percer la pièce neuve avant de la fixer. Comme je te l'ai déjà dis on soude la pièce neuve sur la caisse et pas l'inverse. Au fait tu as une pointeuse?
Ca doit te faire bizarre toi le porfesseur de passer de l'autre coté, c'est à dire du côté de l'élève?! Lol 3 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:53

Ok, c'est tout de suite plus clair. Tu fais sauter la majeure partie de la pièce à enlever pour que ce soit elle qui se torde sous les coups de burin et pas l'autre pièce, celle qui reste sur la voiture...

Citation :
Après ça il ne reste plus qu'à passer une petite fraise ou meuleuse

Il me manque cet outil. Genre un truc que tu fixes sur la meuleuse pneumatique et qui attaque moins fort que la meuleuse électrique.
Ou alors une meuleuse d'angle pneumatique avec un disque de 50mm de diamètre environ, ce serait pas mal...


Citation :
Ca doit te faire bizarre toi le professeur de passer de l'autre coté, c'est à dire du côté de l'élève?!

Pas du tout, le partage des connaissances est un impératif dans mon métier.
Si tu comptes sur le Ministère ou le Rectorat pour te proposer des stages pendant lesquels tu soudes, et bien tu peux attendre un moment.
La très grande majorité des stages proposés sont pédagogiques.

De plus, il faut tout le temps se mettre à la place de celui qui reçoit l'info pour être bien sûr de ne pas partir dans un grand monologue qui ne fait plaisir qu'à une seule personne, le prof mais dont l'efficacité est tout à fait discutable...


Oui, j'ai une pointeuse mais il faut que je l'essaie, je ne m'en suis jamais servi.



Merci en tout cas pour toutes ces règles.  Bisous bisous
Je vais m'efforcer de les respecter.

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:52

Rrrrrhhhhaaaaa.....la pointeuse.....

Dis, tu prêteras????

Et continuez de papoter carrosserie, c'est vrai que le meilleur apprentissage est l'échange d'information...."bi-directionnel on the floor"!!!!!
Et je vois ce que tu veux dire par "monologue"....il peut aussi y avoir une autre raison...quand tu n'as pas toutes les connaissances de base (comme moi) et que tu essais d'expliquer un truc technique.....M'enfin, vous voyez bien ce que je veux dire!!!!! Lol2 
Tu t'emballes dans des explications machiavélique sans queue ni tête, que seul toi comprends...Et là, tu te sens vite seul!

Messieurs les carrossiers: chapeau bas pour l'apprentissage et la mise en œuvre de toutes ces petites subtilités pas facile à mettre en place, mais qui influent tant sur le bon boulot....là, on sent la différence...

C'est comme les chasseurs, y'a le bon, et pis, y'a le moins bon chasseur!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 12:32

c'est ça : le bon chasseur, il épaule et il tire. Le mauvais chasseur, il épaule et.... il tire.  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:45

Salut, pour la pointeuse, il faut savoir si elle passe là où tu veux l'utiliser. Ca m'est arrivé de penser pointer un bas de caisse et me retrouver à tout percer car ma pointeuse ne passait pas....après il faut absolument la tester avant de pointer une pièces. Tu prends 2 tôles neuve de même épaisseur et tu pointes. Ensuite tu fais le test d'arrachage. Tu fous un côté de ta pièce dans un étau et t'essayes d'arracher l'autre côté avec une pince. Il faut qu'il ne reste qu'un bouton sur une des 2 faces. Si y'a pas de bouton ou qu'il n'est pas complet c'est que y'a un mauvais réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 10:22

Yo les miniacs, un petit peu de boulot pour cette semaine, j'arrive doucement à la fin de la tôlerie de cette mini chic.

Confection d'une pièce pour le A panel:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9106

Préparation du support:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9107

Après soudure et mastic de charge et finition:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9110
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9111

débosselage et contrôle à la râpe de la malle:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9108

Mastic de charge avant la pose du mastic de finition:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9109

Le côté droit est terminé et prêt à recevoir l'appret et l'anti gravillon:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9112

Demontage du pare brise pour le travail sur la baie de pare brise:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9113
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9114
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9115
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9116

Après decapage et traitement au destructeur de rouille:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9117
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9118
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9119
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9120

La semaine prochaine c'est dépose du moteur pour remplacer la synchro de 3e, terminer l'intérieur de la malle et travailler sur la baie de pare brise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:29

Citation :
pour remplacer la synchro de 3e,

Elle s'use celle-là ???  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 10:30

Salut,

-Synchro: ça se trouve déjà remplacer une fois...par une MadeInShit... (je dis par toi Verta!!!!)
Mais ces foutues synchro.........

-Baie de pare-brise: tu as droit un puzzle 500pièces sur ce coup!!!! Shocked 
Ou tu la changes d'une pièce??

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:05

Yo, alors pour l'histoire des synchro en fait elles étaient toutes mortes! Malgré le passage des autres vitesses qui se faisaient correctement elles avaient besoin d'etre remplacées. C'est pas moi qui fait la grosse mécanique comme ça, chacun son métier moi je suis carrossier.
Pour la baie de pare brise, en effet c'est un puzzle et j'ai regretté de ne pas la changer entièrement, le prix de la baie neuve était trop cher donc on s'adapte.
Découpage de la baie et mise en forme de la nouvelle tôle, morceau par morceau:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9121
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9122
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9123
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9124
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9125
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9126
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9127
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9128
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9129
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9130
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9131

Ca travail tellement après soudure que y'a besoin de mastic quand même:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9137
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9138

Depouillage du tableau de bord en bois car le vernis a souffert:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9133
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9134

Decapage ponçage avant de refaire le vernis:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9135
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9136

Dernière decouverte avant de poser l'appret sur les bas de caisse. J'ai voulu passer la brosse métallique sur un peu de rouille au niveau du plancher et pas de bol ca a fait le trou donc ressortir le mig, découpe et soudure (merci au mécano de chez feu vert et autre qui lève la voiture par les planchers...ca les défonces et ensuite l'humidité se pose et travail en transformant la tôle en nid à rouille):
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9139
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9140
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9141
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9142
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9143

Mise en appret époxy au pinceau avant de poser l'anti gravillon:
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9144
Mini Chic de 96 en restauration IMG_9145

La semaine prochaine c'est opération finition avec l'appret dans la caisse, sur les entrées de porte, la baie de pare brise et le A panel puis viendra la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 11:36

Du boulot...du boulot....du boulot.....
Du temps....Du temps....
De l’énergie....

Et la vache, de la patiente et une sacré dose de self-control quand tu continus de trouver des coquilles de partout...plus t'avance, plus tu recules!!!

Bien pour la baie de pare-brise...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Chic de 96 en restauration Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic de 96 en restauration   Mini Chic de 96 en restauration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Chic de 96 en restauration
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: