Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème gicleur Hs4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:43

Bonsoir,

J'essaye de régler mon carburateur après lavage aux ultrasons. Pour la remise à zéro, on doit (apparemment) amener le gicleur au ras de son guide en serrant l'écrou en laiton, puis en le desserrant de 12 pans. Mon problème est que lorsque cet écrou est serré à fond, le gicleur ne monte pas plus haut.
Est-ce normal ?
Pour info, mes bougies (neuves) présentent un dépôt noir et sec --> trop riche ?
Merci de vos réponses !

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 11:31

Il est fort probable que ton gicleur soit bien usé, je te conseille un kit de réparation, si ton carburateur est d'origine, il doit s'agir d'un HS4 avec waxstat, la référence est CSK65..

Problème gicleur Hs4 Dsc03709_copie__046621700_2149_28102009
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:18

Mon carbu est bien un Hs4. Je vais démonter ça pour voir. Merci pour la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:50

Après démontage j'ai trouvé la solution à mon problème: c'était le levier du starter qui était mal connecté au gicleur (la "boule" du levier était clipsée au dessus de la patte de fixation sur le gicleur).

Problème gicleur Hs4 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:52

Et du coup ça refonctionne correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 12:11

Disons que je vais pouvoir faire des réglages corrects  Very Happy 
Par contre, est normal que l'huile du dashpot passe dans mon admission ? C'est bizarre que ça ne soit pas plus étanche que ça (ce qui expliquerait ma fumée bleu à l’échappement...)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 16:22

Ca peut effectivement expliquer la fumée bleue mais il n'y a pas non plus 5l d'huile dans le dashpot donc si tu as en permanence une fumée, ça m'étonnerait que ça en soit l'origine.
et non, ça ne me parait pas normal que ça passe dans l'admission parce que de l'huile là dedans t'en mets très très très rarement en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitimeMer 1 Jan 2014 - 22:55

Salut,

Comme Fred!
Le dash a une sorte de mise à niveau automatique...
Du coup, il perd un peu d'huile, mais pas des masses puisqu'il n'en a pas besoin de beaucoup dans le fond...
Et il recrache dans la pipe d'admission...Le temps de tout bruler, tu fumes un peu plus bleu...

Je crois que je m'étais fais avoir de la même manière avec le bas de cette tige!!!!
Comme quoi...Et oui, je crois qu'elle va belle et bien en bas...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème gicleur Hs4 Empty
MessageSujet: Re: Problème gicleur Hs4   Problème gicleur Hs4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème gicleur Hs4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème d'embrayage
» Problème démarrage
» Problème de surconsommation d'essence
» problème de carburateur
» probléme de tirant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: