Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 probléme de tirant...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 16:31

Salut à tous,

Pour la petite histoire j'étais de mariage à Orléans ce week-end et à priori la voiture n'a pas subi de choc mais j'ai un probléme avec mon tirant moteur avant inférieur : j'ai une des deux vis qui s'est cassée au niveau du boulon et le pas de vis est resté vissé dans le carter et l'autre vis de fixation au carter s'est fait la malle! Et j'ai pas pu remplacer au moins celle là car je trouve pas le bon pas de vis. Sad

Il parait que certain vire ce tirant moteur? pas de souci aprés? Est ce que je vais avoir des complications si je le vire? Ou si je le laisse mal fixé pour l'instant?

Merci d'avance pour l'aide...
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 19:56

Salut,

Ne vire pas ça malheureux ! Ton moteur va gigoter dans tous les sens. Et bonjour les "clong" à chaque aspérité de route non amortie (tous les 200 mètre quoi Very Happy).

Pour le bas, quand le tirant d'origine ne peux plus se mettre, en général c'est à cause de la soudure sur le berceau qui dégage, il y a ça :
http://www.datch.fr/fr/mssk-tirant-moteur-inf-arr-droit-p-238.html
et / ou :
http://www.datch.fr/fr/mssk001-tirant-moteur-inf-arr-gauche-p-293.html

Ensuite, de ce que tu dis, c'est jouable de le remettre non ? Il te faut juste sortir le reste de la vis et trouver des vis qui vont biens.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 20:02

Salut,
quelle coïncidence, je suis moi-même en plein dedans!
Avec tous les chevaux que je lui ai mis ( Razz comme il se la raconte)
j'ai aussi un problème de tirants !
Le moteur bouge beaucoup trop ...
Mais moi, je vais en rajouter des tirants, par exemple celui de boîte,
pour bien caler tout ça !
En tout cas, mets des silent blocs durs (les bleus),
par contre supprimer ce qui tient le moteur en place,
chui pas convaincu scratch
En espérant t'avoir aidé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 7:37

OUFFFF....
Merci les gars j'ai failli faire une boulette...
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 17:49

si tu veut j ai l outillage pour les boulons casser pour l enlevé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 12:50

roromini a écrit:
si tu veut j ai l outillage pour les boulons casser pour l enlevé



Very Happy Very Happy Very Happy
ce serait super sympa, tiens moi au jus quand tu es dispo...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:06

Aucun problème pour virer le tirant moteur inférieur, celui sous le démarreur, bien au contraire il est même recommandé de le supprimer car celui-ci à tendance à déchirer le berceau dès que les silents blocs montrent un petit signe d'usure.

Je te recommande donc de supprimer celui ci, de commander de nouveaux silents blocs de tirant supérieur et de rajouter un tirant moteur inférieur, côté radiateur (référence MSSK001), très simple à poser.

Voir illustration :

probléme de tirant... MSSK001-2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:18

Ca donne ça de mon coté

probléme de tirant... P1020210 scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:38

Oui... Donc tu peux enlever celui ci, et rajouter celui dont je t'ai donné la ref plus haut.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:41

Salut,

Un truc étrange : l'alu du carter, c'est du beurre ... Normalement les filets du carter de boite dégagent bien avant les têtes de vis.
D'ailleurs, j'ai pas la RTA là, mais les couples de serrages font peur tellement ils sont faibles, limite tu les bloquent avec 2 doigts ces vis là.

Comment c'est arrivé cette histoire là Shocked ???

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:45

Alex,
ça se pose sur des fixations dejà éxistantes? C'est long à poser? désolé pour les questions débiles mais je suis pas un génie en mécanique et j'ai juste un box en sous-sol, donc je peux pas immobiliser la voiture comme je veux. scratch

Phil,
pour la petite histoire je n'en sait rien. Je m'en suis aperçu le samedi matin en la lavant avant le mariage. Pas d'évènement particulier pendant le voyage Lyon/Orléans...pas de choc...bref aucune idée de ce qui c'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 16:51

Ok, bizarre quand même car comme le dit Alex, c'est tjrs le berceau qui ramasse et qui dégage; c'est jamais là.
Et surtout comme ça, pof c'est fait sans prévenir ...

Pour poser des tirants additionnels ça utilise d'un coté les vis existante sur le carter de boite, et de l'autre coté il faut positionner le tout et percer sur le berceau là ou ça tombe.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:02


scratch

arggh, c'est la mer**, je n'ai pas le matos pour faire ça...
S'il y a une bonne âme pour m'aider contre quelques biéres ou autre? Je suis preneur pour un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:15

Non, pas d'outillage "spécial", juste une clé d'1/2 (ou 13 à 6 pans) et une perceuse pour percer 1 trou sur le berceau. En 1/4 d'heure c'est posé.

Comme le dit phil, il faut utiliser les vis du carter existantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 17:24


OK merci beaucoup, je vais le tenter. Wink

Et pour les trous de l'autre côté du carter, il faut que je remette des vis?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 7:21

Passe a mon Garage j ai le pont et l outillage Envoyé moi tes cordonnée par mp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 13:27

roromini a écrit:
Passe a mon Garage j ai le pont et l outillage Envoyé moi tes cordonnée par mp

Very Happy MP...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:29


tirant inférieur gauche enfin livré donc enfin posé!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probléme de tirant... Empty
MessageSujet: Re: probléme de tirant...   probléme de tirant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probléme de tirant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: