Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Help! ma mini se transforme en piscine...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Help! ma mini se transforme en piscine... Empty
MessageSujet: Help! ma mini se transforme en piscine...   Help! ma mini se transforme en piscine... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 18:36

Bonjour a tous!

Ca faisait un ptit bout de temps que je n'etais pas passé par là, et cette fois ci j'ai un petit soucis...
Apres avoir changé mon joint de lunette arriere, ma mini continue de se remplir d'eau (il pleut là à annecy)
Demain matin j'appelle bmc, pour qu'il m'envoie en vitesse des joints porte/custodes arriere parce que la pluie, a priori c'est pas fini...

mis a part ca, vous voyez pas d'ou cette eau pourrait venir?
je précise que la mini est garée légerement penchée vers la droite, que l'eau arrive de l'arriere gauche, sous le vide poche passager.

ou gros soucis, faut voir au niveau de la carrosserie (les trous des rivets sont bien bouchés, j'ai vérifié.)

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Help! ma mini se transforme en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Help! ma mini se transforme en piscine...   Help! ma mini se transforme en piscine... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:01

Le mieux c'est de te mettre dans la voiture quand il pleut pour voir d'où ça vient. Pas facile sinon, j'ai des voitures qui prennent l'eau, je n'ai jamais compris par où.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Help! ma mini se transforme en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Help! ma mini se transforme en piscine...   Help! ma mini se transforme en piscine... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:36

Salut,

comme c'est simple en fait!
sur les minis, il y a cette fine bordure qui fait la limite entre les cotés et les bas de caisse, sur lequel on peut mettre un jonc, et en fait, derriere la portiere, il y a un endroit ou deux toles se joignent (pas bien dans mon cas) et l'eau s'y infiltre, ca passe sous le vide poche passager et hop yen a plein sous les tapis...

j'ai séché, mis de la graisse pour que l'eau ne rentre pas en attendant de faire mieux.

Merci trumpet, je n'avait pas pensé a ce "truc"; attendre et voir... comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Help! ma mini se transforme en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Help! ma mini se transforme en piscine...   Help! ma mini se transforme en piscine... Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 20:46

J'avais eu le meme probleme, j'ai demonter la custode et le l'ai remonter en la plaçant bien, ca a resolu je soucis. Je pense qu'il devait y avoir un petit décalage. Mais il est vrai que depuis je n'ai pas eu a affronter un temps comme celui ci.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Help! ma mini se transforme en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Help! ma mini se transforme en piscine...   Help! ma mini se transforme en piscine... Icon_minitimeLun 5 Nov 2012 - 8:05

Fais une photo, ça permettra peut-être à certains de traiter le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! ma mini se transforme en piscine... Empty
MessageSujet: Re: Help! ma mini se transforme en piscine...   Help! ma mini se transforme en piscine... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! ma mini se transforme en piscine...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clubman estate transformé en pick up
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000
» d'autres photos de la mini de mini caco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Carrosserie-
Sauter vers: