Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Chez qui assurer sa Mini ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 16:39

Suite à mon carton du mois de mai je suis toujours en galère avec mon assureur. Comme l'échéance arrive bientôt, j'ai l'intention de changer.

D'où ma question : comment sont assurées vos Mini, assurance traditionnelle, collection ? Chez qui ? quelles sont vos expériences positives / négatives avec votre assureur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:01

Salut,

Alors sujet à peut-être difficile, où je sens que ça va vite partir en live!!!!

Mais juste un conseil qui m'est malheureusement arrivé, ne jamais couper totalement ses véhicules...
=>je refaisais le moteur de la mini, donc plus assuré, j'ai carton pour presque rien mon dernier véhicule à mon nom 'une fait avec une "Punto" au volant à la casse, une poubelle et là, beaucoup pourrais me remercier!!!La poubelle, et dire qu'elle roulait), donc je coupe l'assurance aussi, pour essayer d'économiser un peu...

Bin, v'la la galère pour retrouver un assureur....Juste pour prendre mon dossier...Et à quelle somme!!! Shocked
"Bin oui, m'sieur, vous avez un accident sur les bras..." je veux pas dire, parce qu'en tant que particulier, les assureurs se croient tout permis...
Logiquement, il est interdit de refuser d'assurer un véhicule, bon ok, à leur prix, c'est pour cette raison qu'ils sortent des prix de fous, pour vous faire gentillement comprendre d'aller voir ailleurs...
J'en étais arriver à 1000€/an....pour la mini!!!!! Je vous laisse deviner le fous rire que je me suis pris au téléphone!!!!

Le truc, et souvent le cas pour beaucoup, assurer tout ces véhicules au mêmes endroits...
Et là, va savoir dans le fond le prix de ton assurance par véhicule...

Pour illustrer, je me suis donc assurer en deuxième conducteur sur le véhicule de ma femme...au bout de trois mois, plus de souci avec mon accident (bin tient???)
donc je réassure ma mini à mon nom chez eux pour une assurance générale de nos véhicules: +195€/an...en tout risque et tout le tintouin...
Je pense que je pourrais jamais faire aussi peu!!!!!!!
Et ce n'est pas la meilleure compagnie d'assurance...mais pareil, je passe par l'ami courtier de mon ami banquier (bonne relation à conserver et préserver!!!!)...Plus j'assure chez lui moins je paie...J'ai même assuré mon chien chez lui pour dire!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:03

Mascotte assurance c'est pas mal à condition d'avoir un véhicule assuré tout risque ailleurs (me demandez pas pourquoi, j'ai jamais compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:48

La mienne est chez Clavel à Lyon.
A l'époque, il exigeait que le véhicule principal soit assuré ailleurs mais pas forcément tout risque.

ça coute une misère chez ce courtier.


http://www.assurancesclavel.com/


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredriz
Jeune conducteur
fredriz


Messages : 126
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 42
Localisation : Beaumont les Valence (26)

Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 17:53

panger a écrit:
La mienne est chez Clavel à Lyon.
A l'époque, il exigeait que le véhicule principal soit assuré ailleurs mais pas forcément tout risque.

ça coute une misère chez ce courtier.


http://www.assurancesclavel.com/


A+ Wink

pareil que panger, je suis également chez Clavel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://miniaustindrome.forumsactifs.com/
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 18:50

fredriz a écrit:
panger a écrit:
La mienne est chez Clavel à Lyon.
A l'époque, il exigeait que le véhicule principal soit assuré ailleurs mais pas forcément tout risque.

ça coute une misère chez ce courtier.


http://www.assurancesclavel.com/


A+ Wink

pareil que panger, je suis également chez Clavel Very Happy

+1.

Il y a les systèmes de "flotte" pour ceux qui ont plusieurs véhicules, ça a l'air assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 8:15

Pierre69 a écrit:
fredriz a écrit:
panger a écrit:
La mienne est chez Clavel à Lyon.
A l'époque, il exigeait que le véhicule principal soit assuré ailleurs mais pas forcément tout risque.

ça coute une misère chez ce courtier.


http://www.assurancesclavel.com/


A+ Wink

pareil que panger, je suis également chez Clavel Very Happy

+1.

Il y a les systèmes de "flotte" pour ceux qui ont plusieurs véhicules, ça a l'air assez intéressant.

Ben tout pareil que vous, et j'y suis depuis un paquet d'années.
Sauf que pour le dernier carton, ils reconnaissent que je ne suis pas responsable mais ils ne veulent pas prendre en charge les dégats parce que le gars d'en face n'est pas identifiable (fausses infos sur le constat, voir le post sur ma Cooper pour les détail http://www.lyonminiclub.com/t71p75-cooper-1991). Et après je ne sais combien de courriers et de coups de téléphone, y a rien qui bouge. Je reconnais que leurs tarifs sont super intéressants, mais bon là j'en ai un peu marre de me faire balader.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez qui assurer sa Mini ? Empty
MessageSujet: Re: Chez qui assurer sa Mini ?   Chez qui assurer sa Mini ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez qui assurer sa Mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portes ouvertes chez mini for life
» commande chez minisport
» FoupS16 / Carrosserie chez BMC
» c'est arrivé près de chez vous.
» Des Miniacs chez Renault Trucks ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: