Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jantes a déport et arches...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:46

Hello!

Ca fait un petit moment que je me pose la question de me mettre des arches...
j'aime assez les wood n' picket..
ayant aussi les jantes d'origine, je voulais mettre mes pneus neige dessus, et me prendre des jantes avec déport (toujours en 12 pouces)

les questions que je me pose, sont les suivantes:
quelles jantes puis je prendre, sachant que je ne veux pas recouper la tole des passages de roues, et du coup est ce que je pourrais quand meme me mettre des wood?

merci!

damien
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:49

Salut,

Jusqu'à 5.5x12 (sur ultralite en tout cas) ça passe sans découpe.
Le 10" ça passe toute taille.
Le 13" faut forcément découper.

Les W&P en largeur ça équivaut au Gr2 je crois donc avec du 5 ou du 5.5x12 ça ne dépassera pas normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 11:54

Jantes a déport et arches... P1011210

Ca c'est du 5.5x12 avec un élargisseur de voie de 19mm avec une extension d'aile d'origine (+ petite que les W&P) donc sans l'élargisseur et avec extension W&P ça doit passer nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 13:21

waouw, c'est du rapide!
merci bien..

sinon quelle est la difference minilife/minilite/ultralite
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 14:15

Pour moi la différence est principalement en terme de qualité. Je crois (je crois) que les Minilites sont les originales, minilifes sont des répliques exactes, et les ultralites sont des dérivées.
Pour exemple, l'équilibrage de mes minilites d'origine allait de 15 à 25g (j'ai jamais eu besoin de plus). Sur des Ultralite neuves tu mettais direct 60 à 80g (c'est énorme d'après moi). Après techniquement ça fait rien de spécial j'ai jamais bouffé de rotule outre mesure ni de roulement.
Qui dit différence de qualité dit différence de prix. A l'époque l'Ultralite 5.5x12 (sans pneu) était à 45£ (je te parle de ça ya 6 ou 8 ans) là où la minilites était à presque le double (88£ je crois).
Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 20:14

Salut...

Après, certains modèles se font avec ou sans déport...les revolution par exemple...Tu peux les avoir sans déport, type celle de P'Tit Fred...(mais en 5 batons les siennes)
Ou avec déport, comme les miennes si tu te souviens...Du coup, avec le dépor sur les jantes, pas besoin de cale, au contraire j'ai envie de dire...
Avec les élargisseurs d'origine, mes pneux ressortaient un peu plus...

Après, pour le choix du type de jante, Minilite, Révo ou Dunlop (désolé je les kiffe en ce moment!Et pas trop chère, origine...)
C'est une histoire de gout, et de choix judicieux avec ta carrosserie...

Bonne recherche!
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 7:37

Hello,

Alors je pense avoir trouvé mon bonheur:

http://www.minispares-online.co.uk/?cat_id=1&sub_cat_id=180&prod_id=2572

En plus ce qui est bien, c'est qu'ils listent les arches qui vont bien!

du coup je me dit que je vais surement prendre des groupe 2, en plus je pourrais mettre le petit liseret chromé sur le contour de ma caisse comme je voulais..

elle va etre belle ma mini!

mais avant, faut que je me décide a changer mes roulements...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:16

Excellent choix, perso je kif !!! En black, brillant, même combat !! Le must aurait été avec le liseret rouge sur l'extérieur de la jante Genre comme mes anciennes Mamba mais en revo 5 branches mais c'est un point de détail Wink
Jantes a déport et arches... B0000010
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 9:13

top!

elle va etre belle ma mini!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes a déport et arches... Empty
MessageSujet: Re: Jantes a déport et arches...   Jantes a déport et arches... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes a déport et arches...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu, passionné de toujours, possesseur de mini depuis 4 ans.
» jantes en 10 ou en 12?
» Jantes 10"
» changement de mes jantes
» jantes tole 10"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: