Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu mon pot d'échappement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:30

Par contre, si tu as l'occasion de changer celui qui est bien déchiré...
Parce qu'il ne va pas forcement tenir longtemps dans cet état!!!

Mais ça se trouve facilement chez n'importe quelle casse...Pas forcer de prendre un spécial pour mini...juste unqui suspende le pot...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:41

pour le joint du catalyseur, c'est au bout de la deuxieme cartouche qui est tjs accrochée pour toi
si tu le démontes, tu devrais changer le joint
http://www.austin-mini.fr/catalog/joint-metallique-catalyseur-p-584.html

les SB ont l'air fatigués aussi
http://www.austin-mini.fr/catalog/silentbloc-dechappement-19932000-p-2148.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:45

J'ai ca comme silentbloc
4 en lot de deux

Est-ceux du pot d'échappement ? ils ont pas tout à fait la forme de mes noirs

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Silent10

Y en faut combien au total 2 à l'arrière et à l'avant ?

Vaut mieux que je tente quoi les rampes ou le cric je le sent pas trop de la soulever et là elle est trop basse pour que je tente de mettre papa dans maman lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:52

Le cric va très bien...Surtout si tu en as un hydro.
Tu le cale sur le berceau arrière, à peu près au milieu pour pas que ça force trop...
Il n'y a aucun souci....une vitesse et frein à main par contre...tu lève au max en regardant qu'elle ne sauve pas trop au fur et à mesure...si tu es bien: la seconde roue devrait même commencer à décoller!!!

Pour les silent bloc de pot, en fait, on s'en cogne un peu...ceux que tu as, feront très bien l'affaire...
Le nombre=>aucune idée, j'ai pas le même montage, et sur cette partie on va dire que j'ai tendance à essayer d'en mettre le moins possible!!!...en dure...donc ceux que tu as en main...

Si tu galère, liquide vaisselle pour lubrifier...

Allez, au boulot!!!!!

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:56

Par contre, sur la partie qui est sur la voiture...
essaye de positionner les boulons en bas...tu galérera moins pour resserrer....et tu pourras vraiment serrer fort...
Il faudrait que les ouvertures, ou rainures sur les deux extrémités du pot se colle littéralement l'une à l'autre...

Donc hésite pas à faire la guerrière et pousser des cris s'il le faut!!!!

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Résolu : J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin 2012 - 20:46

Merci Jo, merci Jo et merci Jo ! Elle roule.

Merci à vous tous aussi, le diagnostique était bon
Jo a donc fixé le cric bien comme il faut, et remis papa dans maman en sécurisant le collier avec deux boulons de 8. Tout va bien :-)

Et comme celui que j'ai traine trop bas et qu'il sera pas mal de le changer au final on a commandé un RC40 avec le joint

http://www.datch.fr/fr/cstr811-silencieux-rc40-sortie-laterale-partir-catalyseur-p-2653.html

[url= http://www.datch.fr/fr/gex7761-joint-catalyseur-19902000-metallique-p-4113.html]

Allez encore un merci à Jo
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:56

Ca y 'est le RC40 est posé. Encore une fois merci Jo. Le bruit est super sympa, sans faire trop de bruit. On a pas eu besoin de re-réglé le carbu et on reste proche de la config d'origine. Bref contente :-)

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Photo-10
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 5:42

épilogue heureux d'une aventure mini une fois de plus Laughing

C'est qui Jo ?

Merci à Jo, longue vie à Jo. Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 7:52

Citation :
C'est qui Jo ?
C'est maître Jo :-) de Brindas encore appelé Jo l'ancien lol, un gars pour qui la mini a livré tous ses secrets :-) mon sauveur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 18:01

Ne serait ti pas le grand tonton d'almondreen ? Lol2 parce que question mini, on en a aussi deux trois de calé par ici Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:17

Ou collègue de Carbon...
Celui avec la mini ultra-Light!!!

Par contre, le modèle RC40, je sais si c'est moi, mais je le trouve un peu "flottant" quand même?
Après, la mienne n'est pas un exemple!!! mais je sais que ma ligne est bien callé sur la caisse...Et on voit qu'il est encore un peu de travers sur la tienne...
MAis bon, le principal est fait...et c'est pas une mini de piste donc...ça reste logique...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:25

On a pas eu trop le choix vu la position des pattes et la taille des silentblocs. c'était impossible de le coller à plat sur la caisse. Mais il est nettement plus haut qu'avant je me prend plus les obstacles et je sens vraiment qu'on a gagné quelques centimètres. L'ancien touchait quasi le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 22:30

Et bien c'est le principal!!!
En fait, la plupart du temps, je me pose des questions...vu que je suis très loin d'y connaitre dans toutes les subtilités de la mini...
Faut pas se vexer...!!!
Mais à chaque souci, sa solution...et heureusement...
Se sont les solutions que je ne capte pas forcément!!!
Mais je m'y mets...

Hé...c'est pas une raison pour plus freiner sur les dos d'ane!!! Wink

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 5:51

Moi ça me choque pas la pose me parait cohérente. Vu les silents blocs utilisés c'est normal.
Les modèles qui se collent plus à la caisse sont souvent les modèle en Ø52mm ou supérieur qui sont fixxés avec des silents blocs boulonnés (sous réserve, mais ma ligne playmini et la maniflow centrale c'est comme ça).
Bref, tout est bien qui fini bien comme dirai l'autre.
A mercredi prochain donc ? Yann aussi ou c'est tendu pour les réglages ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il s'est battu, il a perdu
» Un ptit miniac perdu dans la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: