Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 J'ai perdu mon pot d'échappement

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:59

On en parlait hier, c'est fait ! lol
Elle est gentille elle a eu la délicatesse de le perdre quasi devant la maison en rentrant de l'école.
J'ai perdu mon pot d'échappement Pot-se10
Du coup j'ai besoins de vos conseils
Est-ce qu'il suffit de remettre le tuyau dans le trou et les deux silents blocs suffisent à redresser l'ensemble ou bien est-ce que c'est plus compliqué que ca ?
Je dois même avoir en réserve je crois les silents blocs durs oranges pour fixer le pot
Merci
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:24

j'arrive pas trop a voir, mais a priori au fond on voit un collier...
si tu arrives a le dévisser, remets le tuyau, et refixe l'ensemble pour qu'il bouge le moins possible...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:19

Je peux me tromper mais normalement ya pas de raccord entre les deux silencieux. Le collier je pense que c'était pour le silent bloc ou alors c'est une réparation.
Si c'est une réparation, effectivement, tu desserres, tu remets et tu ressers et c'est reparti pour un tour, jusqu'à la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:28

j'ai l'impression que c'est cassé...
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:35

Merci Damdam trumpet et Tit Fred

Du coup je sais pas trop quoi acheter comme silencieux pour ma sealine (modèle batard je crois de pot catalysé sans cataliseur lol) et sans stage. Un truc d'origine qui pourrait convenir.

C'est facile à fixer ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:37

T'as un catalyseur ou un tube afrique ?

Tube afrique
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:40

Je crois que j'ai un cataliseur. Damdam tu confirmes comme tu as la même ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:44

Si t'as une ligne d'origine, je confirme t'as un cata.

Je peux te dépanner d'un silencieux d'origine le temps que tu rachètes un silencieux ou une ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:48

Merci Tit Fred, je crois que je vais attendre pour ne pas avoir à en poser deux, le provisoire et le définitif. A moins que tu me vendes le tient :-)
J'ai pas besoin de stage, si je peux rester le plus proche de l'origine c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:49

Si elle est cassée nette et pas rouillée à la mort, tu me l'amène, je te la soude, ça t'évitera d'investir.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:50

Bah écoute, il était censé partir à la déchetterie samedi donc si tu le veux, il est à toi. Si tu peux venir le chercher avec ta mini si ça fait pas trop de bruit, on le posera dans la foulée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:51

Super ! mais pour l'instant faut que j’enlève le truc je peux pas rouler comme ca racle par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:01

dans mon souvenir ya un silent bloc à la descente du collecteur, un second là où c'est cassé, et un 3ème au ras de la jupe arrière. Faudrait que tu puisses remettre celui du milieu où c'est cassé. Tu vires le dernier et le bout qui est cassé. Je pense que ça se verra pas trop s'il te manque un silencieux (momentanément).
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:06

ok j'essaye de voir ca demain en pleine lumière et de surelever un peu la voiture avec le cric hydraulique. Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 21:15

Gaffe avec le cric, pense bien à caler ... on sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:43

Quand est-ce que je peux passer Tit fred récupérer ton pot ?
Je viendrais en twingo histoire de pas avoir d'ennuis avec les autorités lol :-)
Ah et qu'est-ce je peux t'apporter à boire pour te remercier je connais pas trop tes goûts merci de m'éclairer
Merci encore pour ta proposition
Alexandra (alexandra.guiderdoni@gmail.com 06.15.40.44.35)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:52

Soit tu passes ce samedi, il me semble que je n'ai rien de prévu mais je demanderai confirmation à la patronne ce soir, soit en soir la semaine prochaine.
Si tu y tiens vraiment, apporte ce que tu veux, mais c'est pas le but Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:56

Super je peux passer quand tu veux donc tu me précisera ca avec l'adresse pour que je branche tomtom :-)
Bonne journée
Alex
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:45

bonjour !
c'était donc toi les éclairs et les étincelles que j'ai vu à St Genis ... moi qui mettait ça sur l'orage ...

Pour ton silencieux, si c'est comme le mien, ce qui devrait être le cas nos modèles étant des cousins, le silencieux est suspendu à 2 plates métalliques avec des silentblocs en forme de gros ovales

j'ai prévu de changer le mien j'ai retenu celui chez ABMC
http://www.austin-mini.fr/catalog/silencieux-rc40-sortie-simple-laterale-catalyseur-p-575.html

sinon il y a celui d'origine
http://www.austin-mini.fr/catalog/silencieux-arriere-origine-pour-catalyses-p-2474.html

il faut penser à commander le joint du catalyseur et les SB à l'occasion

du coup ma question c'était de savoir si tous les silencieux sur les minis sont montés comme ça (suspendu)
a+



Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 14:57

Coucou joey69

joey69 a écrit:
bonjour !
c'était donc toi les éclairs et les étincelles que j'ai vu à St Genis ... moi qui mettait ça sur l'orage ...

Lol tu parles de quoi de l'orage d'hier ?!
Du coup tu le monte quand le tient ? je passerai bien te voir pour voir comment tu fais ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:00

celui que tu as retenu, il semble beaucoup plus court que celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:00

oui j'étais sur gerland y a un bel orage
je compte le monter rapidement, dès que je l'ai reçu ... ou plutot dès que BMC l'aura reçu
patience patience ...
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 15:05

non c'est parce que y a une seule cartouche au lieu de 2
sur cette photo on voit mieux
http://www.datch.fr/fr/cstr811-silencieux-rc40-sortie-laterale-partir-catalyseur-p-2653.html

a++
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:18

bon la pluie s'étant arreté j'ai pu mettre par terre lol
J'ai pas oser soulever la voiture toute seule. Du coup je n'ai pu enlever que la première moitié que voici

J'ai perdu mon pot d'échappement 111

ca reposait sur 2 silencs blocs

J'ai perdu mon pot d'échappement 212

Il semble qu'effectivement il ait été réparé. Y a bien un collier

J'ai perdu mon pot d'échappement 312


et sous un autre angle

J'ai perdu mon pot d'échappement Photo210

Mais j'ai les bras trop courts lol pour essayer soit de rattacher la partie qui reste soit tout enlever, c'est pas facile d'accès. Tant que cette partie là trainera au sol je pourrais pas bouger la voiture pour l'emmener au garage.

Comment je peux faire pour enlever cette deuxième partie ?
le joint de catalyseur il est où ?
Ou s’arrête la ligne d'échappement et quelle est la partie exacte à enlever ca semble faire toute la longueur de la mini ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:28

Salut...

Alors rien de trop grave...
On peut voir que l'emmanchement à juste saute...entre tes deux parties de pot...

Donc Panger te la évoqué, tu remonte bien Papa dans Maman!!!...tu serts bein le collier, car si ça a sauter une fois, pourquoi pas deux si tu ne change rien...Et au mieux tu verrouilles par un petit coup de soudure entre les deux...
Devrait plus bouger...
Mais tu n'as pas de perforation le long de ta ligne, pour moi, je vois pas de souci à le resolidariser...
tu remonte avec les silent bloc (les plastiques plus ou moins souple en caoutchou)...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai perdu mon pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: J'ai perdu mon pot d'échappement   J'ai perdu mon pot d'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai perdu mon pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il s'est battu, il a perdu
» Un ptit miniac perdu dans la montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: