Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:15

Salut les miniacs!

Alors voila, il ya deux semaines, je suis monté a la neige avec la mini, j'allume les essuie glace le "chauffage", pas de soucis, je fait mon petit tour, puis je rentre 2h plus tard. je gare la voiture, j'eteind les essuie-glaces le chauffage, les phares.

Hier, il pleut, meme bien! Je monte dans la mini, démarre et la, plus d'essuie glace et plus de chauffage. je fais le voyage sans essuie glace en priant de ne pas croiser les gendarmes (il pleut, je ne prie pas trop Razz ).
Arrivé a destination (au sec) j'ouvre le capot, rien, tout est bien branché, fusibles nickels. je souleve la moquette derriere le compteur, et la l'horreur, j'ai des fils qui ont cramé, un fusible grillé...
Je me dis que maintenant, c'est le moment de refaire de A à Z ce maudit faisceau bidouillé par le premier proprio, sur lequel je trouve des dominos, des fils qui pendent...

L'idée maintenant c'est de refaire un faisceau propre, j'en appelle a tous les férus de l'electricité pour m'orienter et me conseiller...
Sur ce, je vais continuer a lire, et a me faire un debut de faisceau sur papier/ ordi

++

damien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 11:53

Salut...

En attendant de refaire ton faisceau dans les règles, remplacent les parties douteuses correctement...tu coupe, tu ressoudes du cable neuf qui ne coute pas bien chère, et si tu doute, tu y intègre des portes-fusibles, sur le circuit que tu as repéré...comme ça, ca ne crame plus, juste le fusible qui claque...et tu sais sur quel circuit tu as un problème...(attention des fusibles faibles!!!5 voir 10A maxi suivant ce que cela touche...)
Mais pose des 5A pour les essuis-glaces,...ETC...

Mais tes fusibles dans le compartiment moteur n'ont pas lachés?
c'est souvent que le faisceau est détourné...

Investit dans un faisceau enuf, Alex est callé la-dessus demande lui....par rapport à ta mini...

Bon courage avec ce temps de ......!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 12:09

J'ai un schéma assez clair, envoi moi ton mail
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 15:38

L'idée du faisceau qu'il faut uniquement brancher, pèse lourd dans la balance...
Mais je me dis: d'un ca fait plus de trois ans que je repousse le remontage complet de ce faisceau.
deux, ca me fera du bien de remettre un peu les mains dans la mini, vu que j'ai du temps a lui consacrer...
trois, l'electricité n'aura plus(trop)de secrets et je saurais enfin quel fil correspond a quoi.
quatre, ma boite a fusible sera recente et située a un seul endroit, en ce moment, j'ai des fusibles partout...

bref ca va etre du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:11

Au cas où j'ai un faisceau complet de British Open qui fonctionnait avant démontage et dont je ne me suis finalement pas servi. Mais je ne suis pas sure que cela puisse convenir à ta mini.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:22

ben j'ai une sealine moi...
je sais pas si ca va. Si c'est le cas, je te l'emprunterai peut etre pour prendre modele...

Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:34

Ah t'as une sealine comme moi donc c'est ok. Ca devrait aller. Juste le branchement du toit ouvrant qu'il te faudra ignorer. Il me sert pas donc pas de soucis pour te le filer.
Je recherche un phare arrière gauche au cas où :p
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 15 Avr 2012 - 18:52

L'électricité c'est pas compliqué, il faut le bon schéma c'est tout. Les soudures il faut éviter aux endroits où ce n'est pas mobile, avec les vibrations ça casse. Il faut préférer des connexions à ressort ou serties.
Un truc qui peut payer, c'est de gratter les connections oxydées, notamment les mises à la masse.
C'est un peu fastidieux mais je crois qu'on y gagnerait tous à mettre un peu de propre là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:21

Salut!

Alex, je descend a lyon jeudi-vendredi, je passe a bmc chercher mes pistons; quand est tu libre?

Plus ca va et plus je suis motivé Razz
Je vais tacher de prendre un max de photos et vous faire un bô reportage pour que vous puissiez faire la meme chose...

++

dam
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 9:23

On part à Toulon pour les vacances et je sais pas quel jour on rentre. Sans doute le dimanche. Si jamais on rentre plus tôt je te fais signe, genre le vendredi. (alexandra.guiderdoni@gmail.com ou 06 15 40 44 35)
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 10:33

Je pense à un truc, le lundi 23 au soir je suis sur Aix les bains pour le concert de Lynda Lemay. C'est pas trop loin de chez toi, on peut se caler un rdv à l'auditorium du centre du congres si ca te va, avant 20 H.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 19:32

hum ca me semble tout a fait faisable.
on fait ca lundi 23 a 8heures alors.

++

dam
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:37

Salut,

bon j'ai retiré le faisceau de la mini...
et en fait c'est pas si moche que ca Razz
j'ai des fils qui ont grillé, c'est indéniable...

j'ai la rta, mais je n'arrive pas a trouver le bon schema, donc je sollicite votre aide...

J'ai des fils qui ont cramés, je sais qu'ils vont a l'arriere, mais ils n'etaient branchés a rien.. les couleurs
Vert, bande marron
Vert (masse??) il est branché avec 2 autres petit verts (un qui vient de la pedale de frein, un autre qui va vers dégivrage arriere)ces 3, repartent ensuite en 2, un fil tombe dans la boite a fusible, l'autre a priori descend jusqu'à un bidule jaune carré (relais??) (carré jaune juste a coté du moteur d'essuie glace).

Merci!!

damien
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 11:59

Vert/bande marron, je dirai feux de recul (t'es sûr que ça vient pas du levier de vitesse plus que de la pédale de frein ?

Il me semblait que le relais jaune n'était présent que sur les injections. C'est quoi ton modèle de mini (année, taille des roues, assistance de freinage, etc ...)?
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 12:28

Ben ce fil la qui est cramé vient de nulle part..
il faut aussi dire que mes feux de recul ne fonctionnent pas...
je note, feux de recul avec point d'interrogation, juste au cas ou...

Ma mini est une sealine de 94, carbu, pneus en 12 pouces, assistance freinage, sans fioritures...

est ce que mes 3 accessoires: claxon, essuie glace et chauffage sont branchés ensembles a un moment? ce sont justement eux qui me posent porobleme...

merci.

Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:54

Derrière le filtre à air se trouve deux fusibles en ligne qui servent à:
Warning et éclairage intérieur(15A).

Feu antibrouillard AR(10A).

A gauche la boite à fusible. Notez qu'un des fusibles a été remplacé dans le passé par un modèle cavalier.

De haut en bas si branchement origine :
1- 35A Feux stop, recul, clignotants, lunette AR.

2- 25A Avertisseur, phares, défaillance freinage.

3- 25A Ventilateur chauffage, essuie-glaces, lave-glaces, instruments.

4- 15A Veilleuses et feux AR. Eclairage compteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:54

voila la source, tres bon site pour les boulets comme vous et moi.....
http://miniman.pagesperso-orange.fr/electricite/eclairage.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:10

Alors, le chauffage et les essui-glace sont sur le même fusible, le n°3. Sur ce fusible là, tu as aussi le compte tours (si tu en as un) et le lave glace.

Pour le klaxon, il est sur un autre fusible, le n°2. tu as aussi le niveau de liquide de frein et la commande de plein phare sur ce fusible.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:22

Merci!
mais:

derriere le filtre a air, j'ai 7 fusibles en ligne....
dans la boite a fusibles, j'en avait que deux...
j'ai aussi 4 fusibles en ligne "derriere" le compteur qui vont je ne sais ou...

bref que du bonheur, je vais continuer mes investigations
merci en tout cas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 19:24

Les fusibles derrières le compteur, ça me parle donc ça doit être normal.

Les 7 fusibles en lignes, ça me parait suspect, ça fait beaucoup ...

Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:36

fusible en ligne= fusibles en verre dans le truc en plastique qui se visse en 1/4 de tour non?
dans le cas c'est bien ca....
en revanche je pense que ca s'explique par le fait qu'il n'y ai que deux fusibles dans la boite
une boite fait combien, six fusibles? ca fait trois fusibles en lignes derriere le filtre un de plus ca fait jamais de mal, sauf quand on cherche a quoi il sert Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:38

non une boite c'est 4 fusible + 2 en réserve dans le couvercle. Après normalement (dans ma mémoire) t'en as 3 en ligne dans le compartiment moteur et deux derrière le compteur.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:40

J'ai 2 fusibles en ligne sur ma sealine.
Et la boite a fusible est bien remplie et correspond au schéma donné par Ciol.
Curieux que tu en es 7 en ligne quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:42

L'ancien proprio a peut être voulu solutionner un problème sur deux lignes en dissociant les accessoires et en mettant plus de fusibles, mais c'est sûr que c'est pas "Genuine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 8:55

Alex, peux tu regarder les couleurs de tes fils et me dire a quoi ils correspondent?
ca m'aiderait bien pour le coup.
merci!

j'ai regardé le faisceau que tu m'a prété, si je voulais le brancher, il faudrais que je change un paquet de prises, alors je l'ai laissé de cote. si tu veux le récuperer, sinon je le donnerais/echangerais a un membre de ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Empty
MessageSujet: Re: J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)   J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'en ai marre, je refais tout!! (ou je commence a me pencher sur la question)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On refais tout correctement !
» Question à la con?
» Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois
» une question en vue de l'été.
» Salut tout le monde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: