Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:12

Alors voilà,

special dédicace à toi weedy's, pour pas que tu désespères, ya pas que la tienne qui est pas fringante. Petit florilège de mes pannes du moment :

- ralenti moteur foireux, j'ai du mal à démarrer, même avec le starter, le ralenti tient pas, je cale si je mets pas des coup de pédale.

- moteur qui s'étouffe à l’accélération, je broute allègrement quand j'accélère même bien chaude. Et pis parfois soudainement, sans raison apparente, tout rentre dans l'ordre (c'est assez rare mais c'est déjà arrivé deux fois).

- impossible de redémarrer de la station de lavage, semaine dernière rdv avec Clément pour une visite à GT Spirit. Je me dis que la mini est en sale état apparent donc un petit coup de lavage fera du bien. Je vais à la station sans encombre (ormis les pb de ralentis et d’accélération évoqués précédemment). Je la lave et là pas moyen de redémarrer ... ronronronronronronronronronronronronronron et soudain PAN mais pas un PAN de tapettes, un truc tellement balaise que les gars derrière ce sont couché presque, ils ont cru que je leur tirai dessus. Après ça, elle a démarré à la seconde tentative.

- navette d'éclairage intérieur qui fait des étincelles, j'entends des bruits de court jus quand je conduis et ça viens souvent d'en haut à gauche. La nuit c'est plus flagrant, ça fait 14 juillet... bref, court jus mais pourquoi ? Dieu seul le sait.

- niveau d'huile qui baisse, mon niveau d'huile baisse régulièrement et pourtant j'ai pas de fuite significative. J'ai par contre des sorties d'huile (ou de calamine mélangée à l'eau, je sais pas trop) par le pot. Ca sent la segmentation à plein nez ça ou je me plante ?

Bref, y'en a d'autres mais celles ci sont celles sur lesquelles je bosse en ce moment.

Pour vendredi, elle devrait quand même pouvoir rouler, suffit que j'arrive à démarrer, le reste, le 14 juillet et tout, je maitrise même si je suis pas super rassuré !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:50

Salut...

Désespère pas...et c'est en mettant les mains dedans que la connaissance vient!!!et le jour ou tu te mets à la poser en pièces détachées, tu la connais par cœur enfin de compte...

Premier de tes points...je dirais put être fuite ou jeu (qui n'est pas la même chose) sur collecteur...Ton moteur bouge peut-être un poil et créer un jeu...d'ou pas fiable...Si pas là, peut-etre ton carbu qui boit la tasse...genre mauvaise aiguille, flotteur qui flotte pas assez ou trop...

Second point: lié au premier point...bon courage quoi!!!!!

troisième point: faut pas mouillé ton allumage sinon...tu reparts pas...prochain lavage, tu mets ta bobine et ton allumeur dans un sac plastique avant lavage....et pas tu démonte tout comme un sauvage à la station de lavage mais tu les emballes juste...!!!

-quatrième point:Alors bizarrement, je pense que pas mal de mini ont ce souci...enfin, la mienne l'avait aussi...Ca fait déjà deux!!! si tu parle de l'éclairage intérieure au dessus de la tète du conducteur, presque la même chose que pour l'allumage...tu sorts le bazar, tu nettois un coup les cosses, ce sera fait une bonne fois car après ça tu ne reviens pas dessus...et tu te trouve un plastique genre emballage...pour isoler entre la lumière et la carrosserie...a cet endroit, il n'y a rien qui isole entre la connectique de la loupiaute et le toit de la mini...pas très clair mais j'espère que tu vois de quoi je parle...
en gros tu emballe et tu repositionnes...logiquement il y a du mieux...et si je pense au bon souci...

non, et puis tu as raison ,c'est de la cochonnerie ces caisses......donne la moi!!!!!!!je vais te débarasser.....

A+....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 13:50

Allez, si je viens en caisse, je prends 2 3 outils...on jette un oeil....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 14:25

C'est sympa weedy's mais c'est pas le but du rencard, en plus de nuit à gerland, on a 9 chances sur 10 de finir au poste Cool

Ca va m'occuper mes chaudes journées d'hivers comme ça au printemps, ready to go !!

Ya un truc au niveau du carbu c'est presque sûr car le pote qui me l'a vendu m'a dit "j'ai réglé le ralenti à 1500tr/min comme ça tu seras pas emmerdé". Moi comme un con j'ai ok merci mais j'ai pas relevé sur le coup. Plus j'y pense et plus je me dis que 1500tr/min c'est énorme pour un ralenti !! (ou je déconne ?!)

en plus j'ai tardé à virer mon attahce de portail, donc j'ai raclé deux ou trois fois, ya moyen d'avoir pris du jeu ... si c'est pas d'avoir flingué un silentbloc... bref... je déséspère pas mais j'ai pas autant de courage que vous pour l'instant et me lancer dans une remise en forme complète. Ca viendra mais quand j'aurai un garage, la pelouse l'été ça tient au frais mais l'hiver c'est pas top...

Merci quand même pour les tuyaux.

A vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 15:58

Pour l'éclairage intérieur je confirme ce que dit Weedy's, c'est un problème très fréquent sur les Mini et un bon nettoyage de cosse est souvent suffisant. Par contre c'est la 1ère fois que j'entends parler de problème de court jus à cet endroit. Pas bon ! Je verrais bien un petit coup de joint autocollant pour isoler la tolerie genre joint plat en mousse pour les portes et fenêtres.

Pour tes 3 premiers points, regardes déjà ton allumage, c'est peut-être tout lié.
Par exemple, si les cosses de la bobine sont oxydées ou un peu lache, tu n'as pas un contact franc et avec les vibrations un coup c'est alimenté, un coup c'est pas alimenté. Un peu le genre de problème con que j'avais eu avec ma température d'eau qui tombait à 0 au ralenti et qui était OK en roulant.

Sinon sur ma précédente Mini j'avais des trous à l'accélarations, c'était la durite d'essence qui était poreuse et qui aspirait de l'air. Avec un pote on avait passé un temps fou à essayer de régler le moteur et on avait trouvé la cause par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:24

aïe ça y est, ça devient technique ... alien

Je vais commencer par resserer les boulons parce que j'ai quand même comme une impression de prise d'air. Ensuite viendra un entretien poussé (filtre air, huile, essence, bougies, vidange des fluides). Vu qu'il faut que je monte mes étriers de metro, j'en profiterai pour purger les freins (j'ai déjà fais ça sur la BO, je devrai m'en sortir aussi ce coup ci).

Sinon, j'ai des petites fuites par ci par là d'huile. C'est faisable pour un néophytes de changer les joints sans tout démonter ou faut forcément tout démonter ?

Ya des trucs qui me semble galère du style l'allumage, l'embrayage, et la boite, si je pouvais éviter d'y toucher tout de suite ça serait cool.

De toute façon je vais surement devoir la passer au X-ray parce que je sais qu'elle a eu un début d'incendie dans le coffre avant que je l'achète mais normalement le gars qui la racheté à la casse (un pro) avait tout vérifié. Plus ça va, moins je suis serein avec ma cooper (même si ça me gêne pas plus que ça pour rouler, le courage mieux que l'argent Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  2543270952 ). Je vais quand même osculter de plus près, ça sent le louche.

Je vais aller squatter la grange de ma voisine pour le trimestre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 16:44

+1 pour Kusto....Ca se trouve, une bonne couche d'isolant sur les cosses et c'est réglé....
et aussi +1 pour l'allumage...il a pas dut trop aimé le coup du lavage...ça coute rien de le démonter pour enlever la crasse et frotter les contacts...(jette un coup d’œil sur son garage (à Kusto) il vient d'avoir la galère de la tête de delco....

Oui,tu peux commencer à remplacer des joints, style trappe de visite (sous le collecteur), celui du cache culbu qui se détériore quand même avec le temps...je parle s'il a 15 ans sans bouger...Par la même, sort ton bouchon de réservoir d'huile, et un peu coup de nettoyage dans le filtre,du bouchon....Parfois, cela n'a JAMAIS été fait et ca fait pas de mal non plus...
Pour les autres joints, par contre faut commencer à parler gros travaux...juste l'embrayage pour le remplacer sans tout tombé honnètement, faut être casse cou....et je sais de quoi je parle...je me suis fais un claquage musculaire pour sortir l'embrayage tellement il y a peu de place!!!!!
Par contre, une petite vérif de tout tes écrous dessous..des fois, il y en a qui se desserre d'eux même...

A plus....

aujourd'hui, pas de boulot, pas de moteur sous la main..........Je pourris sur internet!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:11

C'est pourrissement constructif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:19

Tit Fred a écrit:
je sais qu'elle a eu un début d'incendie dans le coffre avant que je l'achète

ça, je sais expliquer, j'ai du vécu !
Le couvercle en carton sur la batterie c'est pas seulement pour la finition, c'est aussi pour éviter ce genre de mésaventure.
Quand j'ai eu la Cooper il avait disparu, et peut de temps après l'achat j'ai jeté la caisse à outil dans le coffre et y a eu un gros feu d'artifice. La caisse en tôle avait fait un beau court-circuit entre les bornes de la batterie. J'ai eu du bol parce qu'une batterie n'aime pas du tout se retrouver en court-circuit, au boulot j'ai vu exploser une batterie de camion qui s'était retrouvé avec une clé plate coincée entre les 2 bornes.
Donc après ça j'ai vite mis un bout de moquette sur la batterie, et ensuite j'ai acheté la pièce qui va bien.

Sinon pour ton allumage ne stresses pas, le compliqué c'est pour le calage de l'allumeur, sinon c'est juste du démontage / montage. Faut juste faire attention de pas mélanger les fils de bougie, pour ne pas me tromper je les débranche toujours l'un après l'autre. Sinon y a aussi la solution de les repérer avec des N° ou des points.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:26

Ah en fait, le stress n'a pas vraiment de prise sur moi mais comme j'ai pas de local, faut je sois sûr de finir dans la journée parce que bricoler sur la pelouse sur deux jours, je suis sûr de perdre la moitié des pièces et de les retrouver dans la tondeuse.
Plus rapport à ça. J'estime ce qui rentre dans une journée et si la tâche est trop longue où que j'ai du mal à en déterminer la durée, je squatte chez la voisine mais faut pas que j'en abuse ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 12:50

Pour la lumière au dessus de la tête, j'avais eu le même problème quand j'avais réparer un faux contact dans le bouton des phares (je ne sais pas si c'est lié). Et hier soir en reprenant la mini, la lumière était allumée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:37

Salut...

Non, c'est sure, faut pas abuser de la voisine.....!!!!! Razz
OOOOhhhhh, personne n'avait fait la réflexion........

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:42

j'ai juste pas osé, mais je me l'était faite pour moi :)
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:34

+1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 23:11

Bon, je vais pas abuser de la voisine avant longtemps elle fait un séjour à l'hostaux et ça a l'air assez sérieux apparemment... bref, !

Bon j'ai eu de faux espoirs, dimanche mes pannes bidons sont revenues (je broute quand j'accélère, ralenti hasardeux, et câble d'accélérateur qui coince...

Ralala, s'il faisait pas -10 je m'y mettrai bien le week end prochain. Je vais aller faire le tour du voisinage histoire de trouver une voisine de substitution Razz (no comment) lol!
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 0:26

regarde si il ya pas une masse, , que le cable de batterie n'est pas abimé en sortie du coffre au niveau du passage sous la caisse
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 10:08

qu'est ce que cela a à voir avec mes problèmes ? J'avoue que je vois pas trop le lien, si tu pouvais éclairer ma lanterne sur ce point.

J'ai effectivement la tresse qui se cisaille au niveau du sertissage de la cosse. Moins bonne conductivité électrique engendrant manque de puissance électrique pour l'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 13:53

Salut...

La voie de Ciol peut être bonne, pour les raisons que tu mentionnes...
C'est vrai qu'une mauvaise masse, ou plus ou moins fiable peut vite foutre le caca...Allumage zarb...
C'est le point à regarder lorsque l'on est sur qu'il n'y a pas de trous d'air au collecteur...a peu près les mêmes symptômes...Je crois...
Mais il faudrait surtout que tu arrêtes de faire ta fillette!!!!et que tu mettes un peu les mains dedans!!!!!Je plaisante...a ne pas prendre mal....Mais quasi sure que tes réglages ont bougés, ils ne sont plus bons et que c'est une connerie qui t’empêche de tourner rond....
Fais par élimination....
(Petit truc pour palier à l'hiver...tu te branche un convecteur électrique mobile que tu fous sous le moteur, genre 5 minutes avant de commencer, et tu le laisse quand tu attaques...tes pièces auront un peu chauffé et tu gèlera un peu moins les doigts pendant la bidouille...pareil pour les outils...des outils chauds ou au moins pas gelé vont bien mieux...)

Bon courage...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 14:02

Alors à priori, j'ai pas de fuite au collecteur, j'ai pas d'émanation de CO dans le compartiment moteur.

La mauvaise masse pourquoi pas. N'ayant jamais effectué de réglage sur ce moulin, je me dis qu'on va commencer par les bases (vidanges, niveaux) et l'allumage. J'ai trouvé un didacticiel sur le corp, j'ai pas tout compris mais je vais tâcher d'étudier la question.

Comme je comprends, l'allumage c'est du consommable quasiment donc même si ce n'est pas la cause du problème, ça n'est pas fait pour rien je pense. Pis ça fera une cause en moins de panne.

Mais c'est toujours comme ça quand on achète une nouvelle mini, faut y aller step by step et en plus ça permet de s'approprier le véhicule et d'avoir plus de confiance et de sérénité dans l'auto.

Je vais mettre les mains dedans rassure toi mais je suis pas convaincu par ton montage convecteur sous le moteur.

Je pense que je vais lui laisser passer l'hiver comme ça et on verra au retour des beaux jours. J'ai aussi les demis trains de metro à monter donc ...

J'ai une nouvelle question qui me vient. Le robinet de chauffage est grippé (je présume), il bouge pas d'1mm. Ca se dégrippe ou ça se change ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 15:45

le robinet de chauffage ça se change, je ne crois pas qu'on puisse l'ouvrir.
Ton problème ressemble quand même à un problème d'allumage, donc éventuellement provoqué par un problème électrique. ça vaut le coup de faire le tour des connexions principales, il n'y en a pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Empty
MessageSujet: Re: Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère    Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour prouver à Weedy's qu'il est pas le seul en galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galère avec les MP
» Pont seul 3.10
» Grosse galère
» ventes pièces
» 1275 spi pour le van

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: