Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ya comme un soucis...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 17:56

Bonjour,

Ce week end, petite session bricolage avec yann -weedy- sur ma mini presque terminée.
reglage des culbus, de la richesse, et rajout d'environ 2° sur l'allumage.
en plus on a rajouté un filtre de mise a l'air sur le reniflard de la cascade de boite, et viré de la durit.

verdict la mini ne passe pas du tout la pollution... Et j'ai toujours mon bruit métallique -qui je pensais venais des culbus mal réglés-

bref, je fais quoi pour ma pollution?

pour le bruit métallique, il semble disparaitre ou au moins diminuer avec l'augmentation du régime moteur.
on a retiré la courroie de distri, la pompe a eau et l'alternateur tournent bien, sans bruits.
lorsque l'on fait tourner un peu la courroie (lorsque tout est branché), on a un "tic" métallique.

a votre avis, ca viendrais de quoi?

merci bien
Wink
Revenir en haut Aller en bas
LE CHAT
Jeune conducteur
LE CHAT


Messages : 117
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : GRENOBLE

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:24

Salut
Tu as trop d'avance à l'allumage, !!! Normalement, les cliquetis se font à bas régime dans ce cas là et en pleine charge (accèlèrateur à fond)....
A+
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Jeune conducteur
Titi


Messages : 122
Date d'inscription : 05/04/2011

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 19:27

Salut Dadam,

T'as une chaine simple ou double sur ta distri?
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 20:30

hello,

alors l'allumage n'a visiblement jamais été modifié depuis que la voiture roule, et j'ai eu ce bruit récemment (avant de mettre un peu d'avance)
et puis le bruit se fait aussi lorsque le moteur est eteint. suffit de forcer un peu -a la main- sur la courroie pour la faire tourner. suis je clair?

D'origine, je pense que c'est une chaine simple...
En fait je me dis maintenant que j'ai ce soucis, la premiere chose a faire c'est passer le ct, puis de poser le moteur.

Je voulais l'ouvrir, pour voir l'état des choses a l'intérieur, et changer tous les joints moteur, et éventuellement les coussinets et segments.


Dernière édition par Dadam le Mar 28 Juin 2011 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:33


Citation :
la premiere chose a faire c'est passer le ct, puis de poser le moteur.

Question
Je ne suis pas bien ta logique ...
Moi je ferais plutôt l'inverse scratch

Puisqu'en plus, si tu passes le C.T,
c'est pour rouler non ?
Tu déposes le moteur après, tu roules pas ...

Alors que tu déposes le moteur, tu refais tout bien,
tu passes le C.T, tu roules ! CQFD !
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 28 Juin 2011 - 21:53

ben mon ct n'est bon plus que jusqu'au 22, alors je voudrais faire le plus pressé d'abord (pollution) et basta.
en plus ce bruit n'apparait pas dans la contre visite ou quoi..
confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 9:39

Salut Damien...

Pour ta pollution, je vois pas comment plus la réduire pour le CT...toutes les modif ne sont pas faites, mais ton taux aurait déjà due baisserun poil, voir 2...Mais tu es repassé au CT depuis samedi?
Par contre, il ne s'agit pas de la courroie de distribution que l'on a bidouiller ce week-end, mais la courroie d’accessoires...pompe à eau-ventillo, alternateur,...et une troisième qui doit être un arbre moteur...A confirmer par un meilleur que moi...
Et c'est sur celui-ci que j'ai des doutes...et à ce qu'on à relevé ce week-end, le bruit suspect vient d'en dessous du carter de distribution...d'ou cet arbre qui me fait douter...
Mais sur, il ne s'agit ni de la pompe ni du radiateur...

Je dis ça pour les personnes qui pourraient voir ou avoir une idée de quoi il s'agit...le bruit..hein... Rolling Eyes

Bon courage à toi pour la suite...

A+....
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 12:49

merci pour tes précision, j'ai l'habitude de me perdre dans mes explications... Wink

a part trop d'essence, qu'est ce qui peut faire monter le taux de CO?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 19:38

Pour ton bruit , il ce peut que ce soit la chaine de distri qui tappe dand son carter à cause d'un patin tendeur trop usé .


Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:18

elle est du coté radiateur? (j'ai pas la rta sous les yeux..)

une petite idée sinon pour le co?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011 - 20:22

oui coté radiateur .

un reglage pauvre,voir virrer le filtre à air pour le ct
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:05

bon, ca fait deux ou trois soirs que j'essaye de me mettre sur le manuel de reparation, mais je n'arrive pas trop a voir le boulot a faire...

virer le radiateur
virer l'huile?
je peux le faire sans descendre le moteur a priori non?

faut que je rachete un joint? un tendeur ou suffit de le retendre?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 18:17

slt


si c'est ça .....


virer le radiatieur vidanger l'huile . retirer la poulie en bout de vilo . defaire le carter .

un joint de carter , un patin tendeur et meme une chaine neuve

sans rien tomber
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 5:34

waouw!
merci chef!
en outillage du coup rien de spécifique?

bon, je pense que je vais faire une petite commande.

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 8:29

Salut...

Plus en réfléchissant, plus je suis d'accord avec le patin tendeur de ta distribution...c'est vrai que tout coïncide avec tes symptômes et localité...
Rien de bien méchant pour le remplacement, pas d'outillage trop rare non plus...

bon courage...(si tu as besoin de place, ou d'outil, tu sais ou je crèche!)
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:48

hello

j'ai aussi lu qu'il y avait un roulement a bille en plastoc qui se désintegrait de temps en temps, c'est de ce coté?
yann,tu fais quoi le week end du 14??
Razz
au fait les freins sont bien plus efficaces maintenant,avec la durit non trouée et tressée!en revanche il va faloir que je regle les etriers a l'arriere...


++

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:32

Je découvre ton poste.. Quand tu débrayes, le bruit métallique disparaît ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:35

bonne question, il me semble que non, puisque lorsque je fais monter -un peu- dans les tours ca réduit, puis disparait

c'est que au ralenti ou proche du ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 17:26

bonsoir,

verdict: c'etait bien le tendeur de chaine qui s'est cassé en deux!
du coup j'ai du démonter le radiateur, et la culasse pour pouvoir bloquer les pistons.
Ca m'a permis de voir l'origine de ma pollution élevée, le joint de culasse etait tout graisseux...-apparemment pas assez serré...- donc nettoyage a grand coup d'essence. remontage et serrage un peu plus fort.
Testage,

et c'est boooon!!!
je me suis senti moins con tout d'un coup Razz

repassage au ct aujourd'hui, et le soucis c'est que mon frein arriere gauche ne se bloque pas lorsque le controlleur tire le frein a main.. je regle le pointeau? ya que ca a faire? (les cylindres de freins sont neufs).

En tout cas content, il ne reste plus que ca a faire, et apres je vais aider yann.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 8:09

Salut...

Pour ton tambour arrière, des fois il suffit de lui remettre un bon coup, histoire de débloquer la peite mécanique du tambour...en plus, en ce moment avec les sessions "beau temps-pluie", les pièces métalliques se grippent facilement...

Le coup de main est le bienvindu!!!!surement samedi début d'après midi, le temps d'aller récupérer un calorstat potable et de remonter à nouveau...et on verra....mais je pense que je surchaufferai encore...Mais on ne déserpère pas!!!

Dadm, si tu veux, on peut se faire ça dans le week-end si tu es sur Lyon...J'ai la graisse kivabien....
Sauf si il pleut...Je ne travaille pas sous la pluie!!!!!non mais.....

a plus...
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 16:02


Bon, le mécano chez qui jai laissé la mini me rappelle aujourd'hui, il n'arrive pas a régler les pointeaux alors que j'ai tout regraissé avant hier avec de la graisse cuivrée... et que j'ai pré réglé comme j'ai pu...je suis pas mécano moi!
je cite "les freins marchent plus maintenant..."

Ca m'enerve les histoires comme ca! du coup il va faloir que je repasse mon ct en entier, ca va faire deux mois...
enfin bon, la resto est quasi finie, reste plus que ce foutu frein a main.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ya comme un soucis... Empty
MessageSujet: Re: Ya comme un soucis...   Ya comme un soucis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ya comme un soucis...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis réglage HIF 38
» Première mise en circulation: 29/04/1991
» Êtes vous chanceux comme moi ?
» Inno MK2 850 de 68 Full resto MK2 Cooper S Replica
» Comme sur trois cylindre le temps de chauffe?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: