Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ma nouvelle bêbête

Aller en bas 
+8
kustomini
plastman
Tit Fred
dedlefou
TZT
Erwan
dams
Papy Lou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:29

Tu es quasi obligé d'en avoir deux de dynamo. J'ai pas trouvé de modèle suffisamment polyvalent pour tout faire avec la même.
De mémoire ce sont des KS tools
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 18:58

Alors raté, ce sont des Kraftwerk.

ma nouvelle bêbête - Page 3 Img_2010

ma nouvelle bêbête - Page 3 Img_2011

Avec la première je fais les trucs de boutons genre rotule, tête de cardans, etc..
Avec la seconde je fais uniquement les joints de culasse.
J'ai acheté le tout moins de 200€ a auto rétro ya 4/5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:38

La 1ère va de 18 à 100 N, et la 2nde de 10 à 60 N, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:27

La première va de 20 a 100N avec réglage de 5 en 5 N.
La seconde fait 10 a 60N avec réglage 1N par 1N.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:41

Et bien je crois que ma PUPUCE est de moins en moins malade, et qu'elle va être fin prête pour le   Very Happy  Very Happy Pilatrip du 28 octobre  Very Happy  Very Happy   où vous êtes toutes et tous attendus (et hop, un petit coup de pub)...

1) elle a eu droit à de nouveaux longues portées (pas encore rebranchés mais cela va venir, et il me reste à prendre le temps de redresser la calandre)

2) La roue avant ne fait plus de bruit bizarre (j'ai tout redémonté mais finalement j'ai vu que le cache poussière frottait contre le disque de temps en temps, je l'ai redressé et cela va beaucoup mieux), il ne me reste plus qu'à mettre la bonne rotule de direction car j'en avais commandé une trop longue, à serrer comme il faut l'écrou en bout de roue et à mettre la goupille et tutti va bene.

3) Le kit main libre marche super bien à l'intérieur, quand je ne vais pas trop vite...

4) Je commence à penser à refaire ou changer mon siège affaissé...

4) les nouvelles enceintes sont nickel, elles font plus de bruit que le moteur, même à 140...

Il ne me reste plus qu'à faire une petite vidange et à commander et faire installer ses chaussures d'hiver...  santa
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:53

MinideSaintCYr a écrit:
4) les nouvelles enceintes sont nickel, elles font plus de bruit que le moteur, même à 140...
Bon..ton post comporte 2 points "4" mais c'est pas grave Lol 3

Sinon, t'as mis quoi comme enceintes ?

Et du coup c'est super si elle va de mieux en mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:30

les caches poussières, cqfd !
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 18:30

Tit Fred a écrit:
les caches poussières, cqfd !
On en avait parlé, hein ?
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Oct 2018 - 22:08

Donc oui le cache-poussière avait été signalé comme cause possible de ce bruit... et c etait donc bien ça car j ai fait depuis plus de 1500 kms et de ce côté là tout va bien.

Mais maintenant c est ailleurs que cela se passe... car ma Mini est le parfait exemple du dicton : tu as choisi un Mini, tu aime les avaries.

Ne voila-t-il pas que ça grince quand je veux passer les vitesses. Enfin surtout la marche arrière, donc ce n est pas si grave que ça car elle ne sert jamais celle-là.. mais aussi un peu la 1ere, et la deuxième, et presque pas pour la troisième, et pas du tout pour la quatrième.

Mais quelle peut être la cause de ce dysfonctionnement ? Une course de pédale à régler? Un émetteur d'embrayage qui fait des siennes ? Ou autre chose ?

J essaierais d'en savoir plus demain...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 5:41

Il y a plusieurs possibilités :
- huile moteur usée (fait une bonne vidange),
- liquide hydraulique qui vieillit (purgé le circuit d'embrayage),
- embrayage en fin de vie (changé l'embrayage).
Si ça le fait tout le temps, tu peux exclure la première hypothèse.
Ya probablement d'autres hypothèses mais la mécanique je maîtrise pas trop.
Moi mon dicton préféré c'est "fais tes niveaux, fais tes vidanges et chameau voyagera loin et longtemps"
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 11:36

Bonjour tout le monde,

Et bien, parfois, la mini est une bête capricieuse, car depuis deux jours, plus aucun soucis au niveau du passage des vitesses, bien au contraire il fonctionne encore mieux qu'avant.

Et promis juré, je n'ai absolument rien fait, à part la faire rouler.

Donc me revoilà parti pour de nouvelles aventures avec ma petite anglaise... Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 12:44

Faut vidanger. T'as une merde dans l'huile.
Hier pas moyen de passer la 3 et la 4. J'ai fait 10 bornes a fond de 2.
Ce matin plus rien a signaler... Allez comprendre ...
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 13:40

Thierry, je reviens sur les roulements.
C'est facile à faire ?
Faut de l'outillage spécifique ?
Car je pense que je vais y avoir droit cet hiver...
C'est qu'avec des roulettes en 7x13'', fallait bien que je m'en doute Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 18:49

Je t'avais prévenu, avec des jantes en 13 avec gros déport les roulements tu vas en passer!
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Oct 2018 - 19:47

tonio-GRD a écrit:
Je t'avais prévenu, avec des jantes en 13 avec gros déport les roulements tu vas en passer!
Je l'ai achetée comme ça, donc j'y suis pour rien Laughing
Et puis j'aime bien tripoter cheers
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 15:26

Bonjour,

Alors pour la vidange du liquide de freins/boite de vitesse, il va donc falloir que je m'y mette car sinon je risque de ne pas finir d'être emm**** mais je pressens que cela va être un beau bordel à faire.

Après, pour les roulements, il faut juste un arrache-roulement de base qui se trouve chez Norauto, et si tu fais les rotules avec il te faut un arrache-rotule et une douille longue de 38,1 mm.

La plus grosse difficulté, c'est que tu finis les mains pleines de cambouis, et que les rotules, ça n'aime pas être séparées de leur base...

Et il faut faire gaffe quand tu sors les supports des roulements , tout doucement avec normalement un jet en bronze (mais comme je n'en avais pas, j'ai pris le manche en bois d'un pinceau et ça a fonctionné).

Après, il faut bien tout remonter dans l'ordre, et surtout veiller à ce que le cache-poussière du disque ne vienne pas frotter sur le disque quand tu roules.

Et voila, c'est tout pour aujourd'hui...




Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 17:37

MinideSaintCYr a écrit:
pour les roulements, il faut juste un arrache-roulement de base qui se trouve chez Norauto
Ça, c'est bon à savoir, merci Very Happy

MinideSaintCYr a écrit:
La plus grosse difficulté, c'est que tu finis les mains pleines de cambouis
pour ce point, ça va aussi...j'ai l'habitude Cool

MinideSaintCYr a écrit:
et que les rotules, ça n'aime pas être séparées de leur base...
C'est galère pour remettre le caoutchouc par-dessus après, j'en ai fait l'expérience...
Mais question con...comment qu'on voit que le rotule elle a fait son temps ?
On sent un jeu excessif ?
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 11:12

Et sinon, Thierry, tu as des nouvelles de ta bêbête...?
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 20:39

Voilà.
Aujourd'hui, c'était journée "roulements"
C'est pas si galère en effet.

Il faut juste que l'écrou central de bout de cardan veuille bien se desserrer (à gauche, il était un poil récalcitrant, mais après une giclée de WD40, il est venu Very Happy)
Pour remettre en place tout le bordel dans la fusée (les roulements), le mieux que j'ai trouvé, c'est de couper les vieilles bagues à la disqueuse.
Ça sert d'entretoise et ça s'enlève facilement du coup quand les nouveaux roulements sont en place.

Par contre, les joints spi qui "doivent" soi-disant rentrer facilement à la main..mes fesses oui Lol 3
Y a fallu tambouriner dessus (en intercalant un vieux joint spi entre le marteau et le nouveau)
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 23:15

Heureusement que tu n'ai pas galéré car avec tes jantes tu risque d'en passer quelques-uns
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 0:30

tonio-GRD a écrit:
Heureusement que tu n'ai pas galéré car avec tes jantes tu risque d'en passer quelques-uns

Maintenant, ce sera un jeu d'enfant.
Faut l'avoir fait une fois, quoi.

Y a que cette merde de joint spi qui m'a pris du temps.
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 10:41

Et lui ?
Il doit faire ses roulements toutes les semaines  Lol 3  :lol3 ma nouvelle bêbête - Page 3 Fb_img12
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 11:00

C'est kit car Z cars.
Il a des trains av/ar de Honda civic, il est plus emmerdé par les roulements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Jan 2019 - 12:14

Tit Fred a écrit:
C'est kit car Z cars.
Il a des trains av/ar de Honda civic, il est plus emmerdé par les roulements Very Happy
Je lui souhaite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019 - 21:39

Bonjour tout le monde,

Et bien après quelques semaines de silence me revoila.

Ma Pupuce a connu quelques ennuis et du coup, m'en trouvant fort dépité, je l'avais remisée dans son garage et quelque peu oubliée.

Mais je me suis finalement dit que ce n'était pas la meilleure des solutions et j'ai un peu rafistolé la son arrière-train coté droit, posé une un truc temporaire pour pouvoir signaler quand je freine et quand je tourne, et fait poser des pneus neige... Et ce matin, en avant toute...

Et je me suis retrouvé à la station de Chalmazel puis en haut du col de Béal, à  1 390 m d'altitude, sur un parking plein de neige et tout vide où je me suis amusée comme un fou à tourner, virer, freiner, accélérer dans la neige... Comme un gamin et ça fait du bien.

En voici quelques images :



ma nouvelle bêbête - Page 3 Img_2011

ma nouvelle bêbête - Page 3 Img_2012

ma nouvelle bêbête - Page 3 Img_2010

ma nouvelle bêbête - Page 3 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma nouvelle bêbête - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle bêbête   ma nouvelle bêbête - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle bêbête
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Triste nouvelle
» Nouvelle arrivée
»  coucou une nouvelle de plus!
» Nouvelle sur le forum !
» nouvelle E dans le coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: