Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Petits travaux à la maison

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bip-bip
Conduite accompagnée
Bip-bip


Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 59
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 20:58

Bonsoir,
En parcourant divers posts, il me semble avoir vu que plusieurs d' entre vous faisaient des travaux à la maison. Par curiosité, vous vous attaquez à quoi ?
Pour ma part je suis parti de ça :

Petits travaux à la maison Ap102010

une belle cuisine vintage , un peu trop peut être

Petits travaux à la maison Ap102011
[i

pareil pour la salle de bain

Petits travaux à la maison Ap102013

une des 3 chambres


Petits travaux à la maison Ap102015

en passant par là

Petits travaux à la maison Imgp1410

Petits travaux à la maison Imgp1411

Petits travaux à la maison Imgp1311

Petits travaux à la maison Imgp1310

Petits travaux à la maison Imgp1412

J' ai emménagé début septembre. Tout n' est pas fini mais c' est habitable.
Prochaines étapes : installer l' électricité dans la grange pour me faire un petit atelier et enfin m' occuper de titine.
Et vous, vous faites quoi ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:25

Si tu dégages l'évier plat de la cuisine je suis preneur Clin d oeil 2 J'en cherche un pour l'atelier.

Niveau vintage je suis pas mal non plus :
Petits travaux à la maison Dscn0110
Petits travaux à la maison Dscn0111
Après 6 mois dans la maison on s'habitue ...

Concernant les travaux, l'assainissement est en cours de remise à plat : une partie de la maison était encore raccordé à une fosse septique et tous les écoulements d'eau de pluie vont à l'égout, alors que devant le notaire les vendeurs avaient déclaré que la maison est reliée à l'égout et que l'eau de pluie va sur un champ d'épandage. Le notaire est sur le coup pour leur faire prendre en charge le montant des travaux.
Dans les trucs urgents, reste à résoudre un problème d'humidité d'un mur qui s'avère plus délicat que prévu.
Et à part ça j'ai déjà refait l'isolation des combles, je viens d'ajouter un solivage dans le garage qui avait 5m sous plafond, le tout entrecoupé de détapissage et de peinture.
A venir, faire un enduit sur les murs de la cave et électrifier le garage + la cave.
+ l'entretien du jardin qui était en train de partir en mode forêt vierge ...
Bref, depuis 6 mois j'ai pas le temps de m'ennuyer.
Avant la fin de l'année on va faire changer les fenêtres et pour + tard (2/3 ans maxi), refaire la salle de bain et la cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 18:42

Moi je suis là dessus en ce moment :

Petits travaux à la maison Img_2013

Les petits travaux c'est pour après, là je regarde faire les professionnels, et ça rigole pas affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:41

Petits travaux à la maison Img_2016
A la place de l'escabeau c'est l'escalier.

Petits travaux à la maison Img_2015
La c'est le garage à mini.

Petits travaux à la maison Img_2014

Petits travaux à la maison Img_2017
Le garage de ma femme.

Petits travaux à la maison Img_2018
Le manitou télécommandé.
Revenir en haut Aller en bas
Bip-bip
Conduite accompagnée
Bip-bip


Messages : 21
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 59
Localisation : BOURGOIN-JALLIEU

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 19:54

Bonsoir Kustomini,
L' évier je l' ai conservé pour l' atelier ou le jardin, par contre j' en ai un inox double sortie centrale ( ah non, ça c' est pour les silencieux ), un double bac. Si ça t' intéresse, à prendre sur Bourgoin si tu passes dans le coin. Bon courage pour tes futurs projets.
Tit Fred, là c' est vrai que tu démarres de la base. Le trou dans le plafond du garage, c' est pour le passage du pont élévateur ?  bouge  Tu fais faire ou tu penses en faire une partie toi et si c' est la cas tu t' est donné quoi comme délai ?
En tout cas bon courage à vous deux.
A+
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 20:31

Tu peux plus rien faire maintenant dans une construction neuve, merci la RT2012. Je voulais faire l'électricité mais pas moyen.
Tu es obligé de tout faire faire pour avoir le certificat d'achèvement et de pouvoir habiter dans la maison. Si le test d'étanchéité à l'air est pas bon, t'as pas ton certificat, du coup tu as un bordel au niveau assurance, je t'en parle pas.
J'ai quand même réussi à garder tout ce qui est au sous sol (porte de garage, électricité garage) et les finitions de l'habitation (les sols des chambres et les peintures).
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 10:55

Oh le maniscopic! J'ai passé mon caces sur le même, la visibilité est pas top quand t'as pas l'habitude!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 12:31

Ya personne dedans, il est télécommandé par un mec dehors, c'est hallucinant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits travaux à la maison Empty
MessageSujet: Re: Petits travaux à la maison   Petits travaux à la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits travaux à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maison à vendre
» Les autres monstres de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: