Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tête de Delco trouée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 20:51

Salut,
Ma Mini est (encore) en rade.
Pas un poil d'allumage.
Du coup, j'ai cherché et j'ai remarqué que la tête de Delco à une partie qui est cassée, ça fait un trou d'un centimètre carré.
Le trou est au niveau de l'appui d'une languette de maintien.
Désolé j'ai pas pensé à faire une photo et comme la Mini est en rade elle n'est pas chez moi.

Est-ce qu'un trou dans la Delco peut provoquer une impossibilté d'allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:35

Si ta languette ne maintient pas la tête exactement à sa place, à cause du trou, il n'y a aucune chance que ta voiture démarre. En plus s'il y a un trou toutes les saloperies et l'humidité rentrent dedans, et il faut que ça soit bien propre pour fonctionner. Remplacement obligatoire !
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 21:53

La languette est toujours en place, je compte bien remplacer la tête mais je me demande si en considérant qu'elle est bien fixée est-ce qu'un trou peut empêcher complètement le démarrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 8:22

Hier soir j'ai enfin trouvé le temps de me rendre sur le lieu ou la Mini etait en panne.

conclusion: un trou dans la tête de delco n'est pas un problème pour le démarrage. Par contre un mauvais réglage des vis platinées ça c'est problèmatique.

J'ai réussi à revenir à la maison en colmatant le trou avec un bout de charteton le temps de recevoir la nouvelle tête de delco.

Hier soir j'ai enfin trouvé une cause très probable de la panne d'allumage intermitente que j'avais depuis longtemps, je mets l'explication dans le post d'origine si cela peut dépanner certains d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 12:15

T'aurai du dire que t'avais du la laisser sur place, on se serait organiser pour la rapatrier.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 13:20

Tit Fred a écrit:
T'aurai du dire que t'avais du la laisser sur place, on  se serait organiser pour la rapatrier.
Merci Fred, mais ce qui m'a bloqué pour intervenir sur la Mini plus tôt, c'est l'accouchement de Madame dans les jours qui ont suivis la panne.
J'ai du gérer les priorités :-)

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:33

ah oui, là je peux rien pour toi (ou alors gare au démoulage marre )
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 14:34

Félicitations alors ! feu joie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitimeMar 7 Juil 2015 - 15:33

Tit Fred a écrit:
Félicitations alors ! feu joie cheers
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tête de Delco trouée Empty
MessageSujet: Re: Tête de Delco trouée   Tête de Delco trouée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tête de Delco trouée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tete de cardan
» Casse-tête
» Tête de cardan
» (Recherche) Tête cardan coté boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: