Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 13:05

bonjour à tous,

voila ma restauration touche a sa fin, j'ai donc pu faire 2.3 essais routier pour voir si tous allait bien le moteur à été refait realesage 1330...etc après plusieurs aller retour  pour reglage carbu et allumage approximatif la mini tournait niquel. c'est après un de ses essais que j'ai pu constater une fuite d'huile importante mais sans savoir d'ou cela pouvais venir... je redemarre le moteur et rien pas de fuite apparante... je me dit peu etre le cache culbu mal fermée ..bref 2 jour après je redemarre la mini pour voir d'ou pouvais venir la fuite, et au bout de quelques minutes, je vois de l'huile sortir par mon reniflard du carter de distribution à m'en crépir tous ce qu'il y avait autour... grosse panique du coup !!Crying or Very sad donc je me dit peu etre un probleme de segment, la compression passe dans le bas-moteur, sa fait donc monter en pression l'huile et sort par ou elle peu....  Ce matin j'ai donc préféré décullasser pour voir si je n'avais pas un problème au niveau segment ou cylindre abimé... je vidange tous bien evidament, je trouve l'huile un peu foncé voir bleuté je me dit que c'est peu etre les gaz d'échappement qui on "sallit" l'huile... bref pleins de questions...

après ouverture du moteur, je vois que les cylindres n'ont pas de signe particulier d'usure ou autre... j'ai pu constater que j'avais une trace noir entre mes deux cylindres 2-3, donc pour moi, ce n'etait pas étanche... l'usineur ne m'avais pas resurfacer le bloc car il m'avait dit qu'il n'était pas en mauvais état...je doute de son "controle" maintenant stupid ...  
voila je vous met les photos que j'ai pris ce matin, dites moi ce que vous en pensé et quel serait votre diagnostique et vos avis !?

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... <a href=distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Img_0810" />


distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... <a href=distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Img_0811" />

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... <a href=distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Img_0812" />

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... <a href=distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Img_0813" />

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... <a href=distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Img_0814" />
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeSam 11 Avr 2015 - 22:16

Je change de JDC pour un vrai JDC qui tiens mieux, ton JDC actuel est bien pour un moteur standard mais pas pour un 1330.
Et pense a bine contrôler ton serrage de culasse même après la première chauffe moteur car ça bouge bien ces chose la.

Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 8:41

Salut,

Oula !

Donc, +1 pour le JDC. ref BK450 à minima.

Par contre c'est malheureusement du 2 en 1 le problème, le haut et le bas.

Avant de tout dépiauter, est-ce que tu as regardé ce qui sortait par l'autre reniflard, coté embrayage ? Pour avoir une idée de la pression dans le bas.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 9:50

Merci pour votre rapidité de réponse !! Je n'ais pas de reniflard coté embrayage Phil ! Pour le joint de cucu j'avais mis celui du kit de joint dans ma commande du kit complet des pistons australien...
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 15:30

Là je laisserais parler ceux qui savent quand à la nécessité absolue, mais je dirais que ce reniflard est nécessaire sur un moteur qui respire un peu plus que d'origine.

D'après ma maigre expérience, on ne l'a pas sur les 1000 mais systématiquement sur les 1300 même basse compression il y est de série. Ceci ce vérifie avec tout ce que j'ai dans la cours et au fond du garage (1 bloc 1000 et 5 blocs 1300 Mini HC / Mini BC / metro Very Happy).

C'est en tout cas une bonne piste si coté cylindres / pistons c'est assez propre.
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 18:53

c'est vrai qu'a la base c'est un BC de cosmopolitan, mais pas de reniflard sur le carter d'embrayage... va savoir si tout était d'origine sur ce moulin à la base.. Lol 3 . enfin si il faut le rajouter je le ferais Very Happy il sert simplement à faire "respirer" l'embrayage ce reniflard de ce coté la non ?

sinon j'ai re-regarder mon bloc et pas de degats ni surprise aparante... j'ai trouver ma culasse vachement encrassée par contre (suie bien noir ) surement la richesse mal reglé ...?
je vais commander un nouveau joint de cucu renforcé pour commencer en esperant que le problème vient bien de la...
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 12 Avr 2015 - 22:13

Sur les 4 1300 BC que j'ai (soit dans une voiture soit au fond du garage Very Happy) tous ont le reniflard. Et bien-sure sur le 1300 de la Cooper il y est aussi. La Sprite 1300 que j'ai doit ressembler à ta Cosmo normalement (moi je suis certains que c'est tout d'origine sur la mienne).

Sur mon moteur si tu vires la durit en sortie du reniflard coté embrayage et que tu mets le nez dessus, ça fait un bon sèche cheveux. Donc c'est utile sur mon moteur. La pression ferait pisser l'huile sévère !

Attend un avis complémentaire, n'étant pas expert dans la matière, ça me semble plus raisonnable Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 11:59

bon, en espérant que les grands mécano de mini entende ma détresse...!!smile  j'attend vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:48

As-tu jeté un coup d'oeil sur mini-racing ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:54

bh a écrit:
Toutes les 1275, n'ont pas 2 reniflards. Les 1275 GT n'en avaient qu'un, le carter coté embrayage avait le regard fermé. Sur les mini des années 60, l'appendice n'existait meme pas.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:58

oui mais là on parle pas de moteur pré A+. Ah mon avis les 1275 gt ne sont pas en A+. Les 1300 "moderne" c'est peut être pas la même limonade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 23:49

Montes le second reniflard, impérativement.

T'as intérêt à le roder gentiment, ton bloc, sinon tu mangeras de l'huile tout le temps...
Pour que la séparation entre l'huile et l'air se fasse bien, il faut que que le reniflard soit propre, donc il faut le mettre une nuit dans le diluant de nettoyage (cellulosique).

Pour voir si ta compression est rincée, tu enlèves le bouchon du cache culbu et tu mets des grands coups de gaz, normalement cela doit souffler tout le temps pareil. Si le débit augmente, ta segmentation est rincée.


A+ Wink

Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 12:21

bon j'ai fait pas mal de recherche du coup sur internet et y'en a pour tout les goûts bien sur Neutral

j'ai bien compris qu'il faut que je monte un reniflard coté embrayage du coup merci bien l'info, après pour le rodage j'essaye de ne pas dépasser les 2500-2700 tr/min pour l'instant je suis pas du genre pressé et à brûler les étapes...
En prévision du coup;
- commande d'un JDC renforcé (BK450)
- "vérif." du circuit d'huile (vérifier que rien n'es bouché ou anomalie..)
- installation du reniflard embrayage
- redémarrage de l'engin et on voit ce que sa donne...

merci encore pour vos conseils les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 19:48

Tu peux poster une vidéo ?
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2015 - 20:24

une vidéo de quoi panger ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 15:27

de la fuite d'huile. Wink
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 18:23

j'aurais bien aimé mais le moteur est déculassé.... je peux pas te montrer comment sa fuyait du coup !!!en gros j'ai un petit filtre reniflard avec un bout de durite branché au carter d'embrayage... au bout d'une dizaines de minutes, j'enlève le filtre reniflard et la j'ai de la pression qui "crachotte" l'huile du tuyau en gros...!
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:36

bonjour à tous,
voici un peu des nouvelles de ma mini, j'ai donc remonter ma culasse après l'avoir controllé, j'en est profiter pour démonter toutes les soupapes, jetté un oeil au guide..etc.
rien de suspect...! je remonte mon JDC tout neuf (BK450), le moteur demarre niquel mais malheuresement, au bout de 10 min mon tuyau de reniflard qui se remet à cracher !! j'ai fait une vidéo cette fois pour que tout le monde voit ....
Le problème vient donc pas du JDC, le fuite intervient quand le moteur commence à monter en température, au début des premiers démarrage sa ne me le faisait pas...

voila si quelqu'un à une idée,un conseil, un test... merci !



Dernière édition par faitcequilteplait le Dim 3 Mai 2015 - 12:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:40

Tu n'as pas encore rajouté le reniflard de l'autre coté ? Tout est bon pour diminuer la pression là-bas en bas.
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 11:48

non je ne l'es pas rajouté encore, je voulais savoir si sa venait du JDC en faite, vu qu' au debut sa ne me le faisait pas, et sans reniflard de l'autre coté... mais c'est prévu d'en mettre un ...!
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeDim 3 Mai 2015 - 12:34

C'est quand même étrange d'avoir autant. Même si derrière l'huile brasse bien à cette endroit, l'espèce de paille de fer derrière doit faire son office mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
faitcequilteplait
Conduite accompagnée
faitcequilteplait


Messages : 50
Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 30
Localisation : 42

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 12:11

bon des nouvelles du moulin ! j'ai donc réfléchis à ce que j'avais changé entre les premiers démarrage du moteur et maintenant.... et la, je me suis souvenu que j'avais changé le clapet de décharge du circuit d'huile + ressort par un système bille/ressort(pour la fiabilité).pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!!!! stupid Je démonte la bille pour jeter un œil mais rien, je décide de remettre l'ancien modèle (piston en alu+ressort d'origine). je redémarre le moteur et la miracle pas une goutte d'huile qui sort, je l'ai donc laisser tourner un moment pour qu'il monte en température. Je crie pas victoire mais je pense que le trop de pression d'huile venait du clapet.
Les sondes sont installés, il me manque plus qu'a acheter les manos... je pourrais contrôler ma pression comme ça ! en espérant que les joints n'ont pas trop souffert de cette pression élevée . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 13:19

Quand j'ai refait le miens j'ai aussi eu une blague à cette endroit : un peu plus drôle cependant, pas de pression d'huile du tout. Démontage, coup de papier, remontage et ça tourne comme ça depuis.

Vive l'usinage Chinois Very Happy. Et à rajouter sur le post-it des endroits à merde récurent dans le cas d'un remontage moteur Wink


Bien vue en tout cas, et bon rodage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Empty
MessageSujet: Re: fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...   distribution -  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite liquide de frein ?
» probleme de fuite d'huile
» Fuite au joint demi-lune
» Fissure du carter de differentiel
» Carter embrayage [RESOLU]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: