Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elle pisse toujours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Elle pisse toujours Empty
MessageSujet: Elle pisse toujours   Elle pisse toujours Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 15:24

Salut à tous,

J'ouvre ce topic pour solliciter votre aide.

Comme certain le savent, ma Mini pisse un peu d'huile suite à une vidange malheureuse et un foirage de filetage de bouchon de vidange sur le carter.

Bref, ça fait quelques mois qu'elle goutte. Comme elle était à l'arrêt depuis un moment, je ne m'en suis pas trop soucier. Mais je viens d'aller la faire tourner un peu et d'éponger la flaque (j'avais mis des cartons mais pas assez... Boulet ), je me suis dis qu'il serait quand même temps de m'occuper de ce léger détail qui m'em***** (elle avait jamais eu de fuite avant).

Du coup je me tâte à acheter un kit hélicoil genre ça : http://www.datch.fr/.../323_332311

Ca coûte un peu cher, du coup est ce que quelqu'un sait si il existe une autre solution? (Bibus m'avait parlé de tarauder et refileter, avec quelles pièces?)

Et surtout, je ne me sent pas trop de tenter un taraudage du carter, donc y aurait'il une bonne ame qui pourrait me filer un coup de paluche en échange d'un pack de binouse (ou autre).

Merci d'avance les gars.

A+


V
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Elle pisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse toujours   Elle pisse toujours Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 18:54

Ca a pas l'air sorcier pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Elle pisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse toujours   Elle pisse toujours Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 14:29

Non j'avoue!

Mais j'ai jamais tenté et j'ai peur de faire une boulette, surtout d'envoyer des débris dans le carter en fait... Je me connais, je suis un peu trop bourrin des fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Elle pisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse toujours   Elle pisse toujours Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 15:46

C'est obligé que tu envoies des bouts à l'intérieur. Il faudra que tu vidanges pour percer. Du coup garde ton huile et refait lui faire un tour dans le moteur après avoir taraudé, ça devrait évacuer tes éventuels copeaux.
En même temps quand tu vois la limaille qui sort par là, c'est pas 2 chiures d'alu qui vont lui faire peut à ton moulin.
Mais c'est sûr qu'il faut pas penser faire ça en 2 heures. tu vas y passer la journée assurément.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle pisse toujours Empty
MessageSujet: Re: Elle pisse toujours   Elle pisse toujours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle pisse toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????
» Elle broute!
» Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois
» Le monde "La Mini, 60 ans et toujours séduisante"
» Nouveau venu, passionné de toujours, possesseur de mini depuis 4 ans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: