Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ma mini ne démarre plus

Aller en bas 
+6
ciol69
dju
aminos
Alexmacapple
Jean-Thierry
Tit Fred
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 15:07

Bonjour à tous,
Ma mini n'a pas roulé depuis 9 mois, date de mon accident de cheville.
Ce week-end j'ai voulu la démarrer parce que je peux conduire désormais.
J'ai rechargé la batterie avec le chargeur, le testeur dit qu'elle est ok. J'ai même testé avec une seconde batterie de rechange plus agée.
Au contact avec la clé, et le starter activé, elle fait du bruit, mais le moteur ne démarre pas. J'ai le voyant rouge de la batterie qui s'allume et le voyant orange d'huile. J'ai contrôlé les niveaux tout est ok.
Que dois-faire pour l'aider à démarrer ?
Merci de votre aide.
Alexandra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:00

Peut être que ton carburateur est encrassé.
Essaie un coup de starpilote ou similaire dans la boite à air ça aide parfois Very Happy
Tu dis que le moteur tourne donc le démarreur et la batterie fonctionne apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:21

Démonte ta tête d'allumeur, tu dois avoir de l'oxydation sur les plots probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:08

Salut,
lorsque j'ai acheté la mienne elle n'avait pas tourné pendant plus d'un an .
J'ai donc vérifié les fusibles et pulvérisé sur les contacts du W40 , changè les bougies repulvérisation W40, 
et comme dit fred gratté la tête +W40 partout où il a des contacts électrique ça chasse l'humidité en cas où .
Et démarrage au quart de tour avec le starter .
Le start pilote c est  efficace aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:38

Ils ont raison, regarde aussi tes bougies si jamais en essayant de la redémarrer elles sont noyées.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 10:04

Un grand merci à tous.
Je regarde tout ca ce week-end quand je serai de retour sur Lyon. Je vous tient au jus.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 21:41

Alors, elle est repartie ? S'il ne s'agit que d'un démontage de bougies et une giclée de W40, je peux passer.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:59

J'ai mis du W40 un peu de partout mais elle n'est pas encore repartie.
Merci Aminos pour ta proposition :-)
Peut-être que lors de la réunion du club du 31 janvier les copains pourront jeter un petit coup d’œil rapide.
Et toi la cooper rouge elle roule ?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 17:00

Salut

J'ai eu le cas hier après midi.

J'ai voulu remettre en route une mini que je stocke dehors pour une copine depuis 2 mois.

A la remise en route le démarreur tournait mais pas moyen de faire péter le moteur.

J'ai pensé à un souci electrique, puisque les bougies étaient mouillées c'est que l'essence arrivait.

J'ai changé la bobine et idem
J'ai regardé les plots de la tête d'allumeur et ils sont nikel.

Alors j'ai pensé au condensateur, je l'ai changé par un neuf et une fois fait ça a démarré au 1/4 de tour ...

Une piste à suivre peut être ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:49

c'est un 1300 sprite, de bonne chance que ce soit un allumeur électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:51

oui exact fred c'est un alumeur electronique
J'avais débranché les cosses mis du w40 et rebranché l'allumeur aussi
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:08

bah si ça te presse pas à la minute, on jettera un oeil le 31. Moi le WD40 sur l'allumage je suis pas fan. J'aime mieux des contacts bien secs.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:12

Non ca presse pas du tout ca fait 9 mois qu'elle roule pas lol, donc on est pas à ca près. En plus la semaine je suis pas sur Lyon :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 20:43

Donne quelques coups de démarreur et :

Si elle ne sent pas l'essence, tu as un problème de carbu (à mon avis, ça vient de là).
Si elle pue l'essence, c'est l'allumage.

On se voit le 31 et je prends la caisse à outils.

Bises Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:16

Le carbu ça se pourrait, 9 mois sans tourner, doit y avoir du dépot ou la cloche se bloque ? Tonton Panger s'occupe de tout marre
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:29

oui tout simlplement l'essence qui a dauber, si c'est du98 ca daube plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 8:22

Attends moi à chaque fois elle ne tourne pas de l'hiver et elle redémarre au premier coup de clé, l'essence est restée dedans donc je n'y crois pas trop. Pareil pour la tondeuse, la moto,... c'est une légende ça.
C'est plutôt un problème d'humidité avec l'automne qu'on a eu.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 14:31

trumpet a écrit:
Attends moi à chaque fois elle ne tourne pas de l'hiver et elle redémarre au premier coup de clé, l'essence est restée dedans donc je n'y crois pas trop. Pareil pour la tondeuse, la moto,... c'est une légende ça.
C'est plutôt un problème d'humidité avec l'automne qu'on a eu.

Tu prends une bouteille en verre transparente, tu y colles 1L de SP98 et tu reviens 12 mois après. Tu seras surpris du résultat et du fait que ta voiture démarre encore ! Tu vas aussi avoir l'idée de secouer ta voiture avant de tourner la clé pour mélanger le réservoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 23:27

Alexmacapple a écrit:
Et toi la cooper rouge elle roule ?

Elle roule comme elle peut par temps sec et ces Mini ont toujours autant de succès, l'autre jour plusieurs personnes m'ont fait des signes dont deux nanas avec le pouce en auto stop  Girls, c'est vrai que de loin on voit pas qui est au volant.


Et contrairement à Fred, elle freine plus à l'arrière, est-ce que quelqu'un sait si les mâchoires sont toutes les mêmes (diamètre, largeur) et si une marque est recommandée ?

phil242 a écrit:
Tu prends une bouteille en verre transparente, tu y colles 1L de SP98 et tu reviens 12 mois après

12 mois je sais pas mais après plusieurs années d'immobilisation, au fond du réservoir de la mienne, y'avait beaucoup d'eau.
Alors, à partir de combien de temps la transformation se produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 13:15

Si elle freine plus à l'arrière, le répartiteur doit être en train de mourir...
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 14:42

aminos a écrit:

phil242 a écrit:
Tu prends une bouteille en verre transparente, tu y colles 1L de SP98 et tu reviens 12 mois après

12 mois je sais pas mais après plusieurs années d'immobilisation, au fond du réservoir de la mienne, y'avait beaucoup d'eau.
Alors, à partir de combien de temps la transformation se produit ?

Disons que j'ai pas fait une thèse sur le sujet, mais quand tu récupères le truc env. une année après, t'en revient à ne plus être sure de ce qu'il y avait dedans, tellement ça a décanté et ça s'est séparé ...

Par contre de l'eau, c'est étrange non ?
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:50

panger a écrit:
Si elle freine plus à l'arrière, le répartiteur doit être en train de mourir...

Pardon, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que je n'ai pratiquement plus rien au frein à main malgré un réglage, ce qui me ferait plus penser à l'usure des mâchoires.

phil242 a écrit:
Par contre de l'eau, c'est étrange non ?

De l'eau ou phase aqueuse peut-être plus exactement.

J'ai pensé que si l'essence contient de l'alcool, cet alcool peut se dégrader en eau et peut-être autre chose comme du formol.

La quantité d'"eau" que Trumpet a retiré de mon réservoir (fermé je le rappelle) aurait très certainement été aspirée et empêché le moteur de démarrer sans compter les morceaux de rouille, mais là plusieurs années y ont contribué.

Maintenant est-ce que c'est l'eau qui empêche Alex de démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:28

aminos a écrit:
panger a écrit:
Si elle freine plus à l'arrière, le répartiteur doit être en train de mourir...

Pardon, je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que je n'ai pratiquement plus rien au frein à main malgré un réglage, ce qui me ferait plus penser à l'usure des mâchoires.

J'ai eu le même problème : en roulant je n'ai pas remarqué de problème de freinage mais en stationnement le frein à main ne serrait presque plus. Comme toi, le réglage n'a rien changé.
J'ai changé les câbles de frein à main (le primaire jusqu'au niveau du berceau + le secondaire qui va d'une roue à l'autre). Et au remontage j'ai graissé tous les renvois du câble de frein à main, surtout les 2 goulottes sur l'avant du berceau.

Vérifies aussi la gueule des tôles qui supportent les mâchoires et les cylindres de frein. Si elles sont trop déformées on perd de l'efficacité de freinage. Je m'en suis aperçu après le remplacement des miennes.

Le problème peut aussi venir du support de frein à main. A force de tirer sur la poignée il finit par se déformer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:21

Messieurs bonjour j'ai le MM problème ma mini 40 eme anniversaire ne démarre plus le démarreur fait du bruit mais le moteur ne craque pas pour info il y a un mois que je ne m'en suis pas servi même pas touché car je n'était pas chez moi pour info le dernier trajet que la mini à fait était le retour de chez BMC a tassin la demi lune quand ma femme a était la chercher pour la ramener après une grosse réparation et restauration moteur chez eux. Personnellement je suis très mauvais en mécanique et je repart mardi soir à monaco si un ange gardien de la mini veut bien me donner un coup de main ce serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitimeDim 25 Jan 2015 - 15:40

Pour les coups de main, tu trouveras surement ton bonheur ici par contre, un petit passage par la case présentation est un détour obligé avant toute chose
Ma mini ne démarre plus 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma mini ne démarre plus Empty
MessageSujet: Re: Ma mini ne démarre plus   Ma mini ne démarre plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma mini ne démarre plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur démarre plus...
» ca couine puis ca démarre
» ca démarre ca ronronne puis plus rien
» Une petite idée du pourquoi ça démarre pas
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: