Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 J'ai besoin de vos lumière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 21:57

Salut,
Tout est dans le titre et c'est à prendre au sens propre et non au figuré.
En fait j'ai un doute sur le branchement de mes phares.
Ils éclairent très mal.

Pour les veilleuses, pas de problème. Mais lorsque les phares sont allumés, ils éclairent trop haut, par contre si je mets les pleins phares ils éclairent vers le bas.

Est-ce que l'un d'entre vous peut me confirmer:
- lorsque les phares sont allumés c'est la partie basse du phare qui est allumée et la partie haute est éteinte.
- lorsque les pleins phares sont allumés c'est la partie haute du phare qui est allumée et la partie basse est éteinte.

D'avance merci de vos lumière sur ce sombre problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:02

commence par nous mettre une photos de tes phares et de tes ampoules. J'ai jamais vu de phares qui ne s'éclairaient qu'à moitié, c'est cheloux ton histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 23:17

Est-ce que tu as modifié quelque chose au niveau de tes bols de phares (démontage / remontage), touché au faisceau électrique?
Ce sont les phares d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 12:15

Tit Fred a écrit:
commence par nous mettre une photos de tes phares et de tes ampoules. J'ai jamais vu de phares qui ne s'éclairaient qu'à moitié, c'est cheloux ton histoire.

J'ai fait quelques photos.
Ici c'est avec les phares de croisement, j'ai tracé une ligne verte qui montre que les phares éclairent vers le haut.
J'ai besoin de vos lumière  Phare_10

Ici c'est en pleins phares, on voit que c'est partie sous la ligne verte qui est ajoutée.
J'ai besoin de vos lumière  Phare_14

Mes phares ressemblent à cela:
J'ai besoin de vos lumière  Phare_12

J'ai besoin de vos lumière  Phare_13

Vos Minis produisent-elles la même forme de faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 17:07

Le faisceau en soit est bon (légère remontée vers la droite), il correspond au continent Very Happy .
Soit ton positionnement de l'ampoule n'est pas bon, mal plaquée par exemple, soit les fils de ton faisceau électrique sont inversés Shocked mais j'y crois pas trop...

As tu essayé de régler la hauteur de tes feux de croisement en les baissant ? Enfin en les mettant correctement par rapport aux specs du CT?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 18:53

Paolino a écrit:
Le faisceau en soit est bon (légère remontée vers la droite), il correspond au continent Very Happy .
Soit ton positionnement de l'ampoule n'est pas bon, mal plaquée par exemple, soit les fils de ton faisceau électrique sont inversés Shocked mais j'y crois pas trop...

As tu essayé de régler la hauteur de tes feux de croisement en les baissant ? Enfin en les mettant correctement par rapport aux specs du CT?

Je n'ai pas voulu démonter pour l'instant car à chaque fois que je démonte un truc je tombe sur une vis foirée ou une pièce rouillée...

Du coup avant de démonter le phare je souhaite avoir un avis "éclairé" pour éviter de me retrouvé avec la mini immobilisée pendant encore plusieurs jours.

Sur la tienne la zone éclairée est en haut en code et en bas et en haut en plein phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 19:23

Boulet je comprends pas le problème. Tes phares éclairent correctement. Qu'est ce que j'ai râté dans ta panne ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:18

Tit Fred a écrit:
Boulet je comprends pas le problème. Tes phares éclairent correctement. Qu'est ce que j'ai râté dans ta panne ?

En fait c'est pas une "panne".
Mais je trouve que la mini éclaire mal la route.
Lorsque je suis en feux de croisement je m'attendrai a illuminer sous la ligne et lorsque je suis en plein phares à éclairer au dessus ET en dessous.
Mais je constate que ce n'est pas comme cela, d'où mon interrogation.

Par contre, comme je ne suis pas certain de ma théorie, je souhaite avoir un élément de comparaison.


Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 21:33

Tes phares ne sont pas d'origine mais je ne pense pas que le problème vienne de là.

Essaye de tourner ton ampoule dans le phare et vois si ça change quelque chose. Parfois, certaine ampoule on une plaque qui sépare feux de croisement et feux de route mais il me semblait pas qu'il y avait ça sur les notre.

Tu sais les minis ça n'éclaires pas non plus ... pourquoi tu crois qu'on monte des rampe AB LP ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 23:22

On dirait que l'ampoule est inversée, il faudrait ouvrir ton phare pour regarder ça, c'est pas compliqué à tomber un bol de phare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 9:42

Golgot a écrit:
Paolino a écrit:
Le faisceau en soit est bon (légère remontée vers la droite), il correspond au continent Very Happy .
Soit ton positionnement de l'ampoule n'est pas bon, mal plaquée par exemple, soit les fils de ton faisceau électrique sont inversés Shocked mais j'y crois pas trop...

As tu essayé de régler la hauteur de tes feux de croisement en les baissant ? Enfin en les mettant correctement par rapport aux specs du CT?

Je n'ai pas voulu démonter pour l'instant car à chaque fois que je démonte un truc je tombe sur une vis foirée ou une pièce rouillée...

Du coup avant de démonter le phare je souhaite avoir un avis "éclairé" pour éviter de me retrouvé avec la mini immobilisée pendant encore plusieurs jours.

Sur la tienne la zone éclairée est en haut en code et en bas et en haut en plein phare ?

Euh le problème est que la mienne n'a plus de feux depuis belle lurette Razz Par contre sur les autres voitures j'ai pas ce problème. A mon avis c'est réglé trop haut... Deux LP permettent cependant d'y voir plus clair, les anglaises n'éclairent pas beaucoup généralement (Lotus et Mini vérifiées)
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMer 14 Jan 2015 - 20:50

Lucas, prince des ténèbres  clown

+1 avec Doud, c'est peut-être l'ampoule qui est à l'envers même si normalement y a des ergots pour éviter ce genre de problème.
Attention au piège : le filament des feux de croisement doit être au dessus du réflecteur pour éclairer la partie haute du bol. Comme ça, la lumière est renvoyée vers le bas en direction de la route.
Le filament des feux de route est au milieu de la parabole pour répartir la lumière sur tout le bol et ainsi la renvoyer droit devant.

Sinon  t'as bien le voyant bleu qui s'allume en position phare, et pas l'inverse ? (OK je sors ...)
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 14:13

Salut,
J'ai enfin trouvé le temps d'être à la maison pour ouvrir le capot.
Vu la tête les vis qui tiennent les phares j'ai pas essayé de démonter au risque de me retrouver avec un phare dans la main sans pouvoir le remettre en place.
J'ai inversé les alimentations entre code et plein phare au niveau de la calandre.

Le résultat est satisfaisant maintenant.
Je n'éclaire plus le plafond en code.

Je trouve que dans le noir complet l'éclairage est presque convenable par contre lorsque le jours commence à se lever c'est pas très net mais cela doit être le défaut d'origine sur une Mini.

Merci pour vos conseils.
A+

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 19:26

oui ca n'éclaire pas terrible d'origine. Enfin, des fois quand tu refais le faisceau tu vois comme en plein jour après. Mais ça dure pas longtemps. Peut être une oxydation du cuivre à l'usage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai besoin de vos lumière  Empty
MessageSujet: Re: J'ai besoin de vos lumière    J'ai besoin de vos lumière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai besoin de vos lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de lumière à tous les étages ...
» Besoin d'une confirmation...
» besoin d aide
» Besoin d'une confirmation...
» besoin d'avis sur feu anti brouillard et longue portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: