Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Interrupteur mystère

Aller en bas 
+2
dju
poussin
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:54

Salut à tous.

En commençant à démonter mon tableau de bord, je suis tombé sur cet interrupteur caché sous mon bloc compteur. Au début j'ai pensé à un coupe circuit caché mais non. Je n'ai pour le moment pas trouvé son utilité. Est ce que quelqu'un à la même chose sur sa Mini?

Interrupteur mystère 20140615

Interrupteur mystère 20140616
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 10:58

il est relié a quelque choses ??

à mon avis ce devait sûrement être un coupe circuit "maison" pour servir d'antivol.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 15:39

dju a écrit:
il est relié a quelque choses ??

à mon avis ce devait sûrement être un coupe circuit "maison" pour servir d'antivol.
+1
ou pour allumer un rampe de phare.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:04

le mec est contorsioniste si c'est pour allumer la rampe, faut aimer se faire chier.

je suis plus de l'avis de Dju, ex coupe circuit maison qui ne doit plus être relié à rien. Vu la tronche du montage, c'est du made home non professionnel ...
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:38

Il y a des fils de connectés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:46

c'est le bouton de commande du protoxyde d'azote  Lol 3 
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 20:53

Faut que je test en roulant sur un bout de ligne droit Very Happy

J'arrive pas à voir si c'est connecté, demain je tombe tout et j'attaque mon nouveau tdb, on verra bien à quoi c'est connecté. En tout cas j'ai quelques fils qui se baladent, la Mini a du avoir des choses branchés pendant un moment. J'espère que le faisceau a pas été trop bricolé.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 7:39

poussin a écrit:
Faut que je test en roulant sur un bout de ligne droit Very Happy

J'arrive pas à voir si c'est connecté, demain je tombe tout et j'attaque mon nouveau tdb, on verra bien à quoi c'est connecté. En tout cas j'ai quelques fils qui se baladent, la Mini a du avoir des choses branchés pendant un moment. J'espère que le faisceau a pas été trop bricolé.

Le faisceau n'est pas très compliqué tu devrais vite trouver.
Regardes si il n'y a pas un relai qui se balade quelque part car normalement un interrupteur n'est jamais mis en direct sur un équipement (enfin Normalement)
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 11:03

Bon j'ai tombé le bloc compteur, verdict : mon interrupteur est bien relié à deux fils qui partent sous le capot. Un est branché sur la bobine et l'autre est relié à 2 cables du faisceau qui passe dessous :

Interrupteur mystère Coupe_10

Alors, qu'en pensez vous?

Tant qu'on est dans les questions électriques, je dois enlever le chassis métallique qui sert de support aux compteur, qu'est ce que ce cylindre métal qui est fixé desssus?

Interrupteur mystère Compte10
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 13:00

c'est la centrale de clignotant
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 17:45

fais gaffe l'espèce d'agraffe qui le maintien permet de faire masse donc pense bien soit à réinstaller cette agraffe soit à tirer une bonne masse sur ta centrale.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 18:02

Oui je le mettrais sur la carrosserie, ca fera masse!! Very Happy

Bon sinon personne à d'idée pour mon interrupteur mystère du coup?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 20:53

Vu comme c'est câblé ça pourrait être un coupe circuit, mais apparemment ça ne coupe pas les bons fils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 21:38

pas mieux que Trumpet, coupure à la bobine...pas de tension...
Le braqueur l'a dans le Fi....
(Attention ,je me mets aux rimes!!!)

A la bobine, le moteur est quand même lancé par le démarreur...(essence dans les cylindres...si le mec est vraiment con, il noie le moteur en plus...Donc aussi pour toi quand tu reviens de la boulangerie juste derrière lui!)

Et c'est un début d'indication....!!!!
=>Regarde si tu as de l'étincelle dans les 2 positions de l'interrupteur...
Si oui, c'est que le montage ne fonctionne pas...Si non, c'est qu'il est encore efficace...Et là, tu as chopé un des meilleur anti-vol de Mini!!!

Perso ,je préfère couper au démarreur, mise en place du système plus simple et presque plus efficace...
Et mets toi à la place du mec qui essaye de te braquer ta caisse:
"Merde! je comprends rien, y'à tout qui s'allume, y'a rien qui tourne!!!!"

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 13:43

Merci pour les précisions, bon par contre il doit y avoir un soucis quelque pqrt vu que la Mini démarre dans les deux positions de l'interupteur. Je vais essayer de le remettre en route, j'aime bien le concept.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 14:24

Tit Fred a écrit:
fais gaffe l'espèce d'agraffe qui le maintien permet de faire masse donc pense bien soit à réinstaller cette agraffe soit à tirer une bonne masse sur ta centrale.
ça j'y avais pas pensé !!! c'est peut-être pour cela que ma nouvelle centrale déconne (elle est d'une lenteur de folie).
Ce soir je fait le test en la reliant à la masse.
Merci Fred !
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 7:52

Golgot a écrit:
Tit Fred a écrit:
fais gaffe l'espèce d'agraffe qui le maintien permet de faire masse donc pense bien soit à réinstaller cette agraffe soit à tirer une bonne masse sur ta centrale.
ça j'y avais pas pensé !!! c'est peut-être pour cela que ma nouvelle centrale déconne (elle est d'une lenteur de folie).
Ce soir je fait le test en la reliant à la masse.
Merci Fred !
Pour info, la centrale n'a pas besoin d'être mise à la masse.
J'ai démonté la centrale, à l'intérieur c'est une sorte de bi-lame. Je pense que le système est basé sur un principe de commutation par la chaleur que produit le courant dans une pièce métalique qui doit se déformer.
De ce que j'ai vue, la mise à la masse ne sert à rien, d'ailleur le boitier n'est relié à rien à l'intérieur de la centrale.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 20:26

Ok.

Du coup, pour en revenir a cet interrupteur. Que faire pour qu'il fonctionne correctement? Le branchement sur la bobine est'il bon?

Quitte a avoir un truc comme ça, autant que ça fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 22:57

Tit Fred a écrit:
fais gaffe l'espèce d'agraffe qui le maintien permet de faire masse donc pense bien soit à réinstaller cette agraffe soit à tirer une bonne masse sur ta centrale.

Au top!! C'est un clips en métal alors c'est une masse...
C'est surtout que peut être que les anglais il y a 30 ne faisaient pas fabriquer des petites pièces en plastique par les Chinois...
Moi j'ai plus le support et ca marche quand même... c'est normal??? Tu es vraiment sure que c'est une masse??? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 5:29

[HS]Si t'as d'autres remarques intelligentes dans ce style Loïc fais moi plaisir et abstient toi.

J'ai eu un soucis de clignotant et il s'est résolu en changeant ce support. J'en ai donc conclu que c'était une masse. Probablement que le problème s'est résolu lorsque j'ai bougé le bordel. Oups sorry daddy j'ai dis une connerie.

T'as jamais dis de conneries probablement, tu as bien de la chance.

Golgot s'était déjà chargé de me faire remarquer mon erreur et en plus de façon plus instructive que toi.

Tu comptes déterrer tous les posts où je dis des conneries ? T'as pas fini ...

Tu pourrais pas plutôt user ton précieux temps à nous faire partager ta grande connaissance de la mini, nous présenter une de tes resto (t'en faisais pas mal à une époque non ?), ou des choses dans ce style là qui intéresseront d'avantages de monde à mon avis.[HS fin]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 9:28

Citation :
elle est d'une lenteur de folie

Surement un des plots à l'intérieur qui est oxydé. Passe un coup de papier 600 et ça repart pour un moment.

A+  Wink 


Hé, les garçons, vous prenez pas la tête pour un clip...  Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 14:02

Aller j'ai profité du fait que je n'ai toujours pas reçu mes cosses pour finir mon TdB pour me pencher sur cet inter.

Bon alors la Mini démarre quoi qu'il arrive, même en débranchant les fils de l'inter (sans aucune connexion donc). Du coup je n'y comprends plus rien.

Je pense que du coup le truc est mal branché au niveau de la bobine.

Du coup quelqu'un aurait le schéma de câblage de la bobine que je vérifie de ce coté là?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:16

tu es en fil resistif ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 18:44

Aucune idée, c'est quoi la différence? ( oui, l'élec n'a jamais été mon fort)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitimeLun 28 Juil 2014 - 19:10

C'est pas une question de fort ou pas. C'est une question de savoir si tu as un fil rose de raccorder sur ta bobine ? Ca permet de savoir à quel schéma faut se reporter. Ceci dit, ce sont peut être tous les mêmes, j'ai jamais trop poussé le vice à chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Interrupteur mystère Empty
MessageSujet: Re: Interrupteur mystère   Interrupteur mystère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interrupteur mystère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyant d'interrupteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: