Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Câble de compteur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:45

Bonjour,
Tout à commencer lors de « l’investigation » sur mon problème de clignotants.
Au bout d’un moment j’ai réussi à les faire plus ou moins fonctionner, disons qu’ils n’ont pour le moment pas le rythme dans la peau…
J’ai donc remarqué qu’aucun voyant ne s’éclairait au tableau de bord, donc démontage du bloc 3 compteurs.
Là, j’ai vite compris, il n’y avait pas d’ampoule, j’ai eu la lumineuse idée d’en mettre et miracle, les voyants s’éclairent maintenant !!!

Comme le bloc était démonté j’en ai profité pour essayer de comprendre pourquoi le compteur de vitesse reste figé à Zérokm/h.

Le câble ne bouge pas lorsque je fais tourner la roue.
Après avoir sacrifié mon avant-bras pour accéder au câble du côté du moteur, j’ai réussi (non sans déclarer quelques phrases du style « pù^*$ :! de câble de merd…. » à démonter le câble.

Le problème commence à être identifié, le bout du câble est détérioré,
Câble de compteur Cable_10

Comme je n’en ai pas sous la main, j’ai voulu faire un essai, et couper juste la partie abimée.
Je l’ai ensuite remis en place en y laissant mon deuxième avant avant-bras (et oui j’ai remarqué qu’avec le bras gauche c’est plus simple pour revisser l’embout)
Maintenant, lorsque je câble est enfoncé à fond dans la gaine, il tourne si je tourne la roue, mais lorsque je le connecte sur le compteur, celui-ci indique toujours zéro !! (J’ai au préalable vérifié sur l’établi que lorsque le compteur et le câble sont connectés ça fonctionne)

Est-ce que l’un d’entre vous a déjà eu le coup ?
Lorsque le câble est bon, (côté habitacle) est-ce que le morceau en laiton jaune est en buté dans la gaine au niveau de la partie en plastique ou est-ce qu’il y a du jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:04

Salut,

Au bout du câble compteur, il y a un carré, le câble est comme aplatit en forme carré...qui permet d'avoir la "prise" et permet de transmettre l'info...d'un bout à l'autre du câble...Tu vois ce que je veux dire?! Clin d oeil 2 

Câble de compteur Comteu10
Ce n'est pas le bon modèle, mais juste pour que tu vois à quoi peut ressembler un carré de câble compteur...


Donc là, ton cable est HS...il manque au moins un carré...
Soit, tu le bricole s'il est encore assez long, ce dont je doute...
Soit t'es bon pour te refaire les 2 avants-bras!
Désolé!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 9:46

Weedy's via Yann a écrit:
Salut,

Au bout du câble compteur, il y a un carré, le câble est comme aplatit en forme carré...qui permet d'avoir la "prise" et permet de transmettre l'info...d'un bout à l'autre du câble...Tu vois ce que je veux dire?! Clin d oeil 2 
]
Ce n'est pas le bon modèle, mais juste pour que tu vois à quoi peut ressembler un carré de câble compteur...


Donc là, ton cable est HS...il manque au moins un carré...
Soit, tu le bricole s'il est encore assez long, ce dont je doute...
Soit t'es bon pour te refaire les 2 avants-bras!
Désolé!!!!

A+...
Yann.

OK merci, effectivement, j'ai bien vu que l'extrémité côté habitacle est carré mais celui coté moteur est plat.
Donc je vais devoir le changer.
[petite annonce] Recherche pour remplacement 2 avants-bras [fin de petite annonce]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:29

Salut Golgot,

J'ai un câble d'occas si tu le veux je te le donne, ilne me sers pas,

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:31

Par contre moi aussi j'avais bien galère pour le mettre, en réparant mon axe de bras sup, je me suis aperçu qu'il était plus facile d'accès en enlevant la roue coté passager ..
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:48

Krys a écrit:
Salut Golgot,

J'ai un câble d'occas si tu le veux je te le donne, ilne me sers pas,


tu as un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:59

Coté conducteur pardon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:05

Voila le miens , pour mini 84

https://2img.net/r/hpimg4/pics/525563image809.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:43

Golgot a écrit:

[petite annonce] Recherche pour remplacement 2 avants-bras [fin de petite annonce]
Attend que les tiens repoussent  Laughing 
Sinon je peux te filer la main si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:05

Tit Fred a écrit:
Golgot a écrit:

[petite annonce] Recherche pour remplacement 2 avants-bras [fin de petite annonce]
Attend que les tiens repoussent  Laughing 
Sinon je peux te filer la main si tu veux.
c'est sympa pour la proposition, mais ce coup-ci je pense les enduire de cambouit pour glisser plus facilement !
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 13:11

Krys a écrit:
Voila le miens , pour mini 84

https://2img.net/r/hpimg4/pics/525563image809.jpg
C'est exactement ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:56

En premier lieu, un grand merci à Krys pour le cable.
Il manquait bien un bout au mien (environ 0,5cm)

En second, après une lutte acharnée entre les différents constituants qui peuplent l'espace sous le capot et mon avant-bras gauche.

J'ai à plusieurs reprises inséré/serré/testé le cable.
Lorsque je tourne la roue, le cable tourne mais je remarque que celui-ci ne s'enfonce pas à fond, je sens bien qu'il est entrainé mais il est clair qu'il ne rentre pas correctement dans l'engrenage (coté moteur).
Lorsque je regarde l'embout coté compteur, il n'est pas en appui sur le fond la bague en plastique.

Est-ce qu'il faut obligatoirement faire tomber le moteur pour intervenir sur le système d'entrainement du cable ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:21

Non, faut des doigts de gonzesse...  Very Happy 

Essaie par dessous ou dépose le radiateur.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:01

+1

Par dessous y a plus de place
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:35

ok c'est noté. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:21

Je profites de ce topic pour une question concernant le cable de compteur.

J'ai un cable qui se clipse et sur mon nouveau compteur (central), il faut un qui se visse.

Existe t'il un adaptateur pour transformer mon embout à clipser en embout à visser ou est ce qu'il faut que je change le cable entier?

merci

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 14:37

Il me semble bien que tu doit changer le cable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 15:14

A ma connaissance, il n'existe aucun adaptateur, il faut changer le câble.
Bon courage.

Si tu es un peu équipé, la méthode la + rapide consiste à déboiter le cardan côté gauche, le câble se situe juste au-dessus.
Mais ça veut dire déposer le porte moyeu...

Il te faut un arrache rotule.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:24

Merci, je vais commander ça.

Par contre j'ai pas d'arrache rotule. J'ak lu que golgot avait réussi sans. Je vais me le tenter comme ça.  Lol 3 
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 7:37

poussin a écrit:
Merci, je vais commander ça.

Par contre j'ai pas d'arrache rotule. J'ak lu que golgot avait réussi sans. Je vais me le tenter comme ça.  Lol 3 

Pour cela, petits bras il te faudra !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:47

Oula! Oui petit bras c'est sur mais déjà sans la roue c plus simple!

Sinon j'ai un arrache rotule a te depanner
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 16:54

Bon j'ai essayé de changer ça à la main aujourd'hui mais comme j'ai pas des bras de chinois, j'ai pas réussi!!  lol! lol! 


Du coup si quelqu'un a un arrache rotule sur Lyon, je veut bien l'emprunter??

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:08

Un arrache rotule pour changer un câble de compteur???????

Vous êtes sérieux????
C'est chiant mais une pince multiple passe, retire l'huile déjà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 1:47

Salut,

un peu comme Bibus...
Je dis trop rien, mais un câble compteur...Faut juste une chandelle pour se glisser sous la caisse...Trouver le bon angle pour pouvoir effectuer la rotation du cable compteur avec l'avant bras...Et démonte ma poule!!!!

Pas faux non plus, faut virer la graisse pour pouvoir dévisser l'extrémité coté moteur...avec du gras, pas facile de donner le premier petit coup pour la rotation...

Mais si on commence à sortir l'artillerie lourde pour un pauvre câble,compteur en plus...
On est pas prêt de ranger la bombe de graisse derrière, au remontage!!!

Bon OK, ça fait peut-être un peu mal à l'avant bras...allez les filles, ça dure 5 minutes!!!!
Mais pas besoin de virer les roues, les cônes, les trains avant pour un cable compteur...

Force un peu, ça va venir!!!!!!!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitimeMar 22 Juil 2014 - 5:34

+1 pour le démontage sans tout virer.
Par contre finalement pour moi, c´est l'engrenage qui doit être naze du coup pour l'instant je me sert de l'iPhone comme compteur Very Happy allez ! Courage avec de la patience c´est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Câble de compteur Empty
MessageSujet: Re: Câble de compteur   Câble de compteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Câble de compteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement du cable d'accélérateur
» recherche cable accélérateur pour HS4
» tableau de bord et toit ouvrant
» recherche compteur central
» compteur central

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: