Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Problème tableau de bord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
16ar
Conduite accompagnée
16ar


Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Tignes

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 17:34

Bonjour les miniacs petite question pour les passionnés d'électricité.
Aujourd'hui j'ai remonté un moteur dans une de mes mini, mon problème est que lorsque je mets le contact aucun voyant ne s'allume, si je démarre le moteur toujours rien, mais si j'accélère le voyant de l'alternateur s'allume.
J'ai déjà changé l’alternateur mais pareil, je précise mon fil brun et brun bleu de l’alternateur vont bien au solénoïde du démarreur et le brun jaune direct au voyant. J'ai bien 12v moteur éteint et 14v moteur en route.
Je pense au régulateur de tension mais pas eu le temps d’essayer.
Quelqu'un à déjà eu le cas?
Je précise ce moteur avait été bricolé par son ancienne proprio avec un moteur pré verto à la place du verto donc solénoïde ajouté sur l'aile. Moi j'ai tout remis comme normalement (sur le démarreur).
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:14

il est de quel année ton faisceau ?
Revenir en haut Aller en bas
16ar
Conduite accompagnée
16ar


Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Tignes

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 18:18

C'est une mini Spécial de 88
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:04

Mets les feux de route, le dégivrage AR et les essuie-glace et refais ton test.

A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
16ar
Conduite accompagnée
16ar


Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Tignes

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:22

Panger ça changera quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:53

scratch ouè je vois pas bien non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:33

Ben, il sera en charge.

Vérifie à ce moment-là si tu as bien 13V sur les bornes de la batterie, moteur tournant bien sûr (régime 3000 tr/min).

Trumpet devrait confirmer.

A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 8:19

L'avantage de la solution de Panger:
Si c'est un autre problème, tu devrais plus facilement le localiser avec les premiers fusibles qui claquent et les premières flammes!!!!

J'adore les astuces de Panger!!!!! Clin d oeil 2 Clin d oeil 2   Bisous bisous 

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:17

Tu peux aussi avoir des flammes sans claquer de fusible  Very Happy

C'est chelou ton problème, ce soir faudra que je jette un oeil sur le shéma électrique pour essayer de comprendre  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 17:06

Pourquoi moi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?
Ce n'est pas un problème d'alternateur, ou pas seulement. Au contact les voyants sont allumés sur la batterie. Si le voyant batterie s'allume moteur tournant, c'est que l'écart entre batterie et alternateur est de plus de 12V. Maintenant si tout a été trafiqué on a plus le schéma, et sans le schéma, difficile de savoir ce qui se passe. Le mieux est peut-être de refaire le schéma d'après le montage, ou au moins de contrôler le montage d'après le schéma le plus proche a priori.
Est-ce que les ampoules ont été testées ?
Revenir en haut Aller en bas
16ar
Conduite accompagnée
16ar


Messages : 30
Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 34
Localisation : Tignes

Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:38

Bon alors des nouvelles de mon problème aujourd’hui j'ai regardé d’où pouvait venir le problème donc je démonte le tableau de bord et la grosse surprise le circuit électrique derrière coupé sur l'alimentation des voyants alternateur et préssion huile.... Crying or Very sad 
Donc pas de soucis je remplace le tableau de bord par un autre bloc deux compteurs que j'avais de coté...
Je mets le contact et la miracle j'ai tous mes voyants qui s'allument Lol 3 


Je démarre et la rien le relais claque et le démarreur ne fait rien (test avec un autre relais pas même bruit mais même problème) Shocked 
What the fuck j'y comprend rien, déjà l'électricité j'aime pas mais là c'est vraiment bizarre.

Quelqu'un à une idée.
A savoir que ce matin j'ai roulé avec la voiture pas de problème sauf les voyants j'ai juste changé le bloc 3 compteur par un 2 compteurs et je peu plus démarrer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: Problème tableau de bord   Problème tableau de bord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RCH] intérieur camel, et tableau de bord
» tableau de bord et toit ouvrant
» Renseignements pour refaire tableau de bord
» A fermer [DONNE] Tableau de bord bois 3 compteurs
» probleme de clignos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: