Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau en Mini et dans la région.

Aller en bas 
+5
poussin
mini-lolo
trumpet
Tit Fred
Golgot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 16:55

Eh ben c'est bien, il y a un peu de boulot ! Par contre si tu n'as pas de tache sur ton carton, c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:58

trumpet a écrit:
Eh ben c'est bien, il y a un peu de boulot ! Par contre si tu n'as pas de tache sur ton carton, c'est qu'il n'y a plus d'huile dans le moteur.
Je te rassure il y a toujours de l'huile :

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Carton10" />
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:00

poussin a écrit:
Je suis en stage 1 avec double sortie centrale et sans coupe flamme Twisted Evil Twisted Evil . Niveau bruit ca va quand tu tape pas trop dedans, après disons qu'on t'entends un peu arriver  Laughing Laughing 

Et pour la conso, j'ai pas vu de différences.
Merci de l'info
Ca donne quoi en conso ? (conduite normal) c'est à dire, pas toujours à fond et en glisse  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:13

Bienvenue :)
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:35

Golgot a écrit:
poussin a écrit:
Je suis en stage 1 avec double sortie centrale et sans coupe flamme Twisted Evil Twisted Evil . Niveau bruit ca va quand tu tape pas trop dedans, après disons qu'on t'entends un peu arriver  Laughing Laughing 

Et pour la conso, j'ai pas vu de différences.
Merci de l'info
Ca donne quoi en conso ? (conduite normal) c'est à dire, pas toujours à fond et en glisse  Laughing 

Je calcul jamais très précisement mais grosso modo je fait entre 300 et 400 km avec un plein donc dans les 6l/100km
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:24

[quote="poussin]Je calcul jamais très précisement mais grosso modo je fait entre 300  et 400 km avec un plein donc dans les 6l/100km[/quote]
OK nickel c'est mon objectif.
ton stage 1 c'est avec cornet ou boite d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:36

Boite d'origine percée pour augmenter le flux d'air. Avec un cornet tu va chopper tout l'air chaud qui remonte du collecteur, a moins de bricoler un systeme pour amener de l'air frais, mieux vaut un bon filtre dans la boite à air.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 16:51

Après avoir profité de la mer ce WE, il est temps de commencer à regarder de plus près à la Mini.

Au programme de ce soir :
- montage sur chandelles, faut que j'en trouve encore 2. (ça me permettra de mieux comprendre pourquoi le pot tape dans la carroserie lorsque je lache l'accélérateur)
- démontage des 4 roues (j'espère que c'est pas une clef avec un pas à ù*$.
- démontage des cylindres de freins pour voir ce qui s'y passe à l'intérieur
- badigonage de dégrippant sur les vis de réglages des exentriques de tambours.
- si j'y arrive (car j'ai trouvé la bonne clef), démontage des exentriques.

C'est pas beaucoup mais ça mettra la mini dans une bonne condition pour travailler.

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 17:18

Golgot a écrit:
ça me permettra de mieux comprendre pourquoi le pot tape dans la carroserie lorsque je lache l'accélérateur

Je vote pour ta fixation de tirant moteur supérieur qui est cassée et du coup ton moteur bascule un peu et c'est ton collecteur qui tape dans la traverse de tablier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 19:04

Tit Fred a écrit:
Golgot a écrit:
ça me permettra de mieux comprendre pourquoi le pot tape dans la carroserie lorsque je lache l'accélérateur

Je vote pour ta fixation de tirant moteur supérieur qui est cassée et du coup ton moteur bascule un peu et c'est ton collecteur qui tape dans la traverse de tablier.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 8:42

Cigalou01 a écrit:
Tit Fred a écrit:
Golgot a écrit:
ça me permettra de mieux comprendre pourquoi le pot tape dans la carroserie lorsque je lache l'accélérateur

Je vote pour ta fixation de tirant moteur supérieur qui est cassée et du coup ton moteur bascule un peu et c'est ton collecteur qui tape dans la traverse de tablier.
+1
Merci de l'info, il se situe ou ce tirant ? entre la calandre et le moteur ou entre le tablier et le moteur ?

sinon hier soir je l'ai mise en condition de sécurité pour pouvoir travailler.
Je me suis donc très vite rendu compte qu'il n'est pas du tout pratique de lever cette bestiole !! il faut jouer du cric à plusieurs reprises pour pouvoir mettre les chandelles et comme il n'y a pas 36 endroits pour les positionner  celles à l'arrières risques de bien m'embêter pour bricoler les freins,  mais bon, c'est pas un drame j'aviserai en conséquence.

la voici donc maintenant dans la bonne posture:
Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Vue_av10" />
Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Vue_ar10" />

En démontant les roues, je me suis rapidement apercu que mon outillage en pas métrique 6 pans ne convient pas, j'ai donc utilisé une douille de 17 à 12 pans en pas métrique mais j'ai bien senti que si il faut forcer pour désserer il y aura un grand risque d'arondir des écrous.
Je vais donc pas tarder à devoir trouver le bonne outillage avant de risquer d'abimer la visserie.

Après avoir démonté les roues, j'ai entrepris de démonter les tambours pour voir un peu comment c'est à l'intérieur, mais le tambour ne vient pas.
Après plusieurs tentatives à tapoter avec un marteau entouré d'un chiffon (bah oui, j'ai pas de maillet...) j'ai pas insisté. Je recommencerai lorsque j'aurai réussi à desserer les exentriques. (est-ce normal ????)
j'ai abondament arrosé les carrés des exentriques pour les préparer au desserrage. (d'ailleur TIT Fred ta proposition de prêt de la clef m'interresse)


Est-ce que l'un d'entre vous peut me dire quel est le nom de mes jantes ?
Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Jante_10" />

sinon en inspectant les desous de caisse, j'ai pas remarqué de grosse surprise, évident il y a des traces de rouille mais pour l'instant j'ai rien noté d'alarmant.

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Dessou10" />
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:01

Bof, je suis équipé qu'en métrique et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis majeur. Ceci dit, je ne suis pas un gros bricoleur.

Le tirant dont on te parle est situé entre le tablier et le moteur en haut, quand tu es face à la voiture à gauche de la culasse. Il se prend sur le haut du bloc moteur sur la gauche donc.

Ca arrive fréquemment que la patte inférieure qui ne se voit presque pas et qui est soudée à la voiture casse net. Du coup tu changes les silent bloc, ya du mieux pendant un temps, tu te dis chouette résolu et en fait non ça revient au bout de 100 bornes.

Après c'est peut être pas ça mais ça y ressemble vachement.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:42

Tit Fred a écrit:
Bof, je suis équipé qu'en métrique et pour l'instant j'ai jamais eu de soucis majeur. Ceci dit, je ne suis pas un gros bricoleur.

Le tirant dont on te parle est situé entre le tablier et le moteur en haut, quand tu es face à la voiture à gauche de la culasse. Il se prend sur le haut du bloc moteur sur la gauche donc.

Ca arrive fréquemment que la patte inférieure qui ne se voit presque pas et qui est soudée à la voiture casse net. Du coup tu changes les silent bloc, ya du mieux pendant un temps, tu te dis chouette résolu et en fait non ça revient au bout de 100 bornes.

Après c'est peut être pas ça mais ça y ressemble vachement.
OK je regarderai ce soir.
si la patte est cassée, faut-il forcément souder ou est-ce qu'il existe des autres solutions ?
J'ai vu ça : http://www.austin-mini.fr/catalog/tole-reparation-fixation-tirant-moteur-traverse-p-1021.html
Est-ce que cela peut jouer sur la tenue de route ? (elle vire à gauche)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 9:58

C'est préférable de souder à mon avis. Les autres alternatives seraient les rivets mais si ça arrive à casser de la tole, je doute que les rivets résistent longtemps.
Sinon la patte que tu montes est effectivement la pièce de réparation.
Une autre alternative que je connais mais que je n'ai jamais testé, c'est d'utiliser une patte d'innocenti. Cette dernière n'est pas (me semble t il) soudée mais boulonnée sous les support (je n'ai pas trouvé de photos pour illustrer désolé).
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:04

Tit Fred a écrit:
C'est préférable de souder à mon avis. Les autres alternatives seraient les rivets mais si ça arrive à casser de la tole, je doute que les rivets résistent longtemps.
Sinon la patte que tu montes est effectivement la pièce de réparation.
Une autre alternative que je connais mais que je n'ai jamais testé, c'est d'utiliser une patte d'innocenti. Cette dernière n'est pas (me semble t il) soudée mais boulonnée sous les support (je n'ai pas trouvé de photos pour illustrer désolé).
OK je regarderai ce soir. pour diagnostiquer si c'est HS, il suffit de le bouger à la main ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:06

non, tu vires le filtre à air, et tu éclaires pour voir si c'est cassé dessous ou pas. Le moteur qui bouge ça peut être juste tes silents blocs HS.

ceci dit, ton pb ça peut aussi être juste des SB HS peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 10:22

[img]Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Carbu_11[/img]

est-il normalement visible sur cette photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 13:48

ben tu photographies en changeant de côté, tu passes côté conducteur en pointant le côté opposé.
Normalement tu dois avoir la durite de chauffage qui rentre dans la caisse juste au dessus.

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 P1011310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 14:05

Salut, alors il en manque très peu sur la photo pour voir!
dommage...

Mais le tirant se trouve sur le bas de ta photo, mais place toi de l'autre coté du compartiment pour le voir...
Je l'ai plus ou moins tracé sur ta photo ci-dessous...en noir...je sais, pas super pratique...!

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Carbu_11

Tu prends ton moteur par le cache-culbu...et tu essayes de le secouer...
S'il bouge => pas bon...
Sil bouge pas => t'es bon!

Par contre, si ton échappement tape, je me demande si ce n'est pas plutôt un silent bloc de dessous qui est en cause...
Faudrait que tu arrives à caler tes pieds sur la boite de vitesse et essayer de le bouger de la même manière...
S'il bouge en basculant par le bas, c'est un silent bloc en position inférieure...
S'il bouge en basculant du haut, c'est un silent bloc partie supérieur...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 6:21

Fais quand même attention avec tes 4 chandelles, ce n'est pas très sécuritaire justement.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 7:27

Elle est tout mignonne. Excellent choix et amusez vous bien avec l élue. Sympa ta présentation.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 8:47

Salut

pour tes tambours arrières, as tu pensé a enlever la vis cruci ?

Ensuite pour le sortire je prends un arrache moyeu où j'inverse les machoirs pour les mettre a l'intérieur du petit trou et je le tire vers moi tout doucement en vissant l'arrache moyeu en prenant appui sur l'écrou central

Pour les sb de tirant moteur ne pas oublier celui qui fait la jonction en bas a gauche juste derrière l'anneau de remorquage
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:40

Alors, après un passage chez Tit Fred pour le prêt de "the key", (d'ailleur Merci beaucoup!) j'ai essayé de dévisser les exentriques mais ils étaient toujours recalcitrants donc une seconde nuit aspergés de dégrippants ne leurs fera pas de mal.

J'ai vérifié la plaque de fixation du tirant supérieur et elle semble en bonne état, peut-être que les silent bloc nécessiteront d'être changé (ils ont l'air fatigués) cela m'a rassuré (enfin pas pour longtemps...)
[img]Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Tirant11[/img]

Du coup, je me suis dit, "Mais au fait, dans quels états sont les autres tirants ?", ni une ni deux je commence à les passer en revue.
Je regarde celui du dessous (le tirant inférieur coté calandre),et là ..., c'était pas forcément une bonne idée.
Du coup ça m'a travaillé toute la nuit (et encore maintenant).

Le tirant qui est installé est ...comment dire.....étrange !
il se compose de rondelles et de tiges filetées soudées entre-elles.

Allez j'vous mets une ptite photo:
Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Tirant10" />

Selon vous est-ce qu'il est possible de remettre ça en conformité avec l'origine ?
D'ailleur c'est fixé comment à l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:33

je crois que c'est ça
http://www.datch.fr/fr/21a1109-tirant-moteur-mini-superieur-droit-19591990-tous-modeles-p-688.html

a+
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:34

affraid la gueule de la bavure mon pauvre ... oui à mon avis tu peux remettre ça d'aplomb sans trop de peine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Mini et dans la région.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Lyonnais en Mini
» Pneus YOKOHAMA en 12 pouces dans la région
» nouveau dans la Loire
» nouveau dans le quartier
» nouveau en mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: