Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 17:24

salut à tous,

Je ne sais pas vous mais moi, j'en ai ras la casquette de régler les rotules de trains avant... ça c'est la première chose.
La seconde, c'est que vous n'êtes pas sans savoir que les métro sont montées avec des rotules serties donc sans entretien !

ça tombe bien, j'ai un châssis avant complet avec des porte-moyeux de métro que je n'arrive pas à vendre et que je ne veux pas brader.


Donc le projet est de monter des freins en 7.5' (pour rester en 10 pouces) sur des porte-moyeux de métro pour ne plus avoir à faire l'entretien des rotules vissées de mini.

En essayant rapidement, on se rend compte que le disque ne passe pas dans le porte-moyeu de métro. Pourtant, le diamètre extérieur du porte-moyeu de métro est identique à celui de la mini. La seule différence se situe sur l'extrémité du moyeu, il y a un épaulement.

J'ai récupéré un bout de rond en alu au boulot pour me faire un support de porte-moyeu pour l'usiner au tour.

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Img_0312

Après avoir usiné 2 portées à la côte de la bague extérieure des roulements, j'ai fait un montage mixte entre mandrin et contre pointe.




Une passe pour faire propre et on y va !



Le résultat :

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Img_0313


Ce soir, j'essaie de monter tout ça sur le châssis !

A+  Wink


Dernière édition par panger le Dim 6 Avr 2014 - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:00

ça va rouiller mon gars, mets y qqch dessus avant de monter. Là t'as fait le barbare, t'y es pas allé avec le dos de la cuillère la vache  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 21:44

Bon, je viens d'essayer... ça touche encore ! Je ré-usine demain pour enlever ce qu'il faut.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 23:06

Mais le principal est là...

L'idée...Le gout/l'envie de le faire...Les moyens pour le faire...

Tu sais que tu vas te faire repomper l'idée à poster comme ça!!!!

Carrément bien vu chef...
Et te connaissant à force, ou connaissant ta force d'acharnement, projet qui va aboutir...Bon, dans combien de temps?!...
Mais sure....de toi...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:14

T'as raison, je vais arrêter de poster...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 7:43

'tain mais quel sauvage !  Shocked
T'aurais pu démonter les rotules et la commande de direction, ça me fait peur de voir tourner tous ces trucs qui dépassent affraid 

panger a écrit:
T'as raison, je vais arrêter de poster...  Razz 
Ouai, un jour on va voir apparaitre des moyeux adaptables made in Japan Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 8:18

panger a écrit:
T'as raison, je vais arrêter de poster...  Razz 

Sad 

Ah non, le prends pas dans ce sens!!!!
Arrète de poster ou même plutôt de donner les ficelles des bonnes idées comme celle-ci!
Comme dis Kusto, les Jap' vont arriver à te vendre ton projet..... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:19

A mon avis, je ne dois pas être le premier à me pencher sur la question.
Je suis quand même étonné de ne pas avoir trouvé d'info sur les forums britons...  Rolling Eyes 

Quoiqu'il en soit, même si tu as l'idée, il faut avoir les moyens de la réaliser !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:35

A regarder cinquante fois tes vidéos, je suis pris d'un doute...
Ton axe est toujours bon à la fin de la première passe?

Surement une vision d'optique, mais l'impression qu'il oscille...??? scratch 

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 14:16

Nan, t'as raison, ça tourne pas rond.
Mais entre nous, on s'en fout un peu parce qu'un porte-moyeu, ça ne tourne pas une fois en place sur la mini !
Donc pas besoin d'être super rigoureux...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
gisele
Jeune conducteur



Messages : 120
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 67
Localisation : Jonage

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 20:37

panger a écrit:
Nan, t'as raison, ça tourne pas rond.
Mais entre nous, on s'en fout un peu parce qu'un porte-moyeu, ça ne tourne pas une fois en place sur la mini !
Donc pas besoin d'être super rigoureux...  Razz 
 affraid affraid affraid lol! un magicien…….. Lol2 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:14

panger a écrit:
Nan, t'as raison, ça tourne pas rond.
Mais entre nous, on s'en fout un peu parce qu'un porte-moyeu, ça ne tourne pas une fois en place sur la mini !
Donc pas besoin d'être super rigoureux...  Razz 
Tu veux dire qu'un bon coup de meuleuse aurait suffit  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 21:28

Non quand même, il en faut un peu plus...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 12:30

C'est fait...  Cool 

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Sam_1730

Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Sam_1731



Finis les graissages et réglages périodiques en ce qui me concerne !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 0:51

Rah, la vache...
Sur qu'avec toi, ça passait...enfin, que tu trouverai pour que ça passe!

Chapeau, et médaille pour idée qui aboutit!

Diiiiis...tu me ferais les mêmes?
(En frein disques pour 10"?)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 7:19

C'est pour du 10' !

MP  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Empty
MessageSujet: Re: Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro   Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cylindres de freins arrière
» moyeu de metro
» upgrade de mes freins...
» [Vds] Freins complet 12"....
» à l'attaque des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: