Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Moteur marche mieux quand il fait chaud

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 16:19

Ma voiture marche vraiment mieux quand la température extérieure est de plus de 30 degrés. Normal, elle vient du sud. Mais comment faire pour qu'elle soit tout le temps comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 17:51


As-tu songé aller habiter en Côte d'Ivoire ?

C'était tentant Bisous bisous 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:18

Oui mais c'est toujours à moitié la guerre la bas, je préfère me trainer la bite sans avoir à m'inquiéter des obus.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 19:32

Tu peux mettre la protection antipluie pour l'allumeur, ça garde le chaud et mettre ta pipe de filtre à air à proximité de ton collecteur d'échappement.
Je pense qu'il y a d'autres astuces mais ça me vient pas à l'esprit là de suite !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 20:47

je pense à une justification plus fondamentale ! Habituellement un moteur fonctionne mieux avec de l'air frais, j'ai donc certainement un réglage à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeVen 2 Aoû 2013 - 22:00

Peut être un problème de richesse…
Comme ton moteur tourne mieux quand il fait chaud, ton mélange air/essence doit être meilleur avec de l’air moins « dense » que de l’air frais. Donc, t’es peut être un peu pauvre quand il fait froid et sa s'arrange quand les températures montent. Pour moi si tu veux que ça marche mieux avec de l’air frais, il faut que tu enrichisses un poil : plus d’air donc il faut plus d’essence.
C’est une supposition, fais le test, tu nous diras.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 10:27

Merci Pierre, c'est à ça que je pensais. Mais est-ce le seul facteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:50

En même temps, quand la carburation est pauvre, le moteur a tendance à chauffer... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 19:39

Est-ce que pour autant ça réchaufferait l'air d'admission ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur marche mieux quand il fait chaud Empty
MessageSujet: Re: Moteur marche mieux quand il fait chaud   Moteur marche mieux quand il fait chaud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur marche mieux quand il fait chaud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas tout à fait un outil...mais utile quand même (pour moi )
» un coup de chaud !
» [FAIT] Volant Moteur/Système embrayage Verto contre la même en Pré-Verto!
» Anti-Brouillard - Ca marche, ça marche plus !
» probleme de ralenti a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: