Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:23

Edit du 30/07/2013 :

Pour tout ceux qui liront ce sujet et qui veulent améliorer leur tenue de route :
   Pièces :
    Bras réglables et tirants de chasse réglables pour l'avant.
    Kit de carrossage arrière réglable.
    Amortisseurs sport réglables (Gmax, Gaz-shock..)
   Réglages :
    1° positif pour une mini qui roule tout les jours et arsouille un peu, 1.5° positif pour celles qui arsouillent plus.
    0° pour l'arrière.
    Les réglages de dureté des amortisseurs est en fonction de l'utilisation de la mini et du confort souhaité. Wink 


Bonjour à tous !

Mon problème d'en ce moment et qui coûte vite des ronds est que mes pneux avants s'usent énormément vite sur l’extérieur du pneu, donc carrossage positif je pense. Que puis-je installer pour que mes roues soient droite, ou même un peu de carrossage négatif Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis 2543270952 

Je pensais à des bras inférieurs réglables, mais je veut pas commander n'importe quoi juste pour faire joli Wink 

Merci à vous ! :)


Dernière édition par DouD le Mar 30 Juil 2013 - 8:26, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:27

Bras inf et tirant réglables, l'un ne va pas sans l'autre.

A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 12:41

Merci beaucoup ! Wink 

Et pour le montage, il faut des outils spéciaux ou juste ce qu'on trouve habituellement dans un garage de miniac ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:01

Oui enfin, si c'est juste pour régler le problème d'usure des pneus, un parallélisme devrait suffir. Si tu as un peu de jeu dans le train avant, tu peux remettre à neuf les silentbloc de tirant de chasse, de bras inférieur et rotules de moyeu et direction et tu termines par un bon parallélisme.
Les bras et tirants réglables c'est utile si tu veux améliorer encore la tenue de route. C'est sur, c'est mieux mais si t'as pas un bon réglage, ba c'est pire... et le réglage ne coute pas non plus le même prix.

Donc à voir en fonction de ce que tu recherche et de ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 13:58

C'est en premier lieu pour avoir une usure bien moins importante et déséquilibrée mais aussi pour mieux accrocher en courbe, parce que les petites routes, ce n'est pas ce qui manque par chez moi :)

Merci de ta réponse Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:20

Pour Pierre (et Doud bien sur!)

L'équilibrage (comprenez: para/carro/chasse) avec des trains réglables ne coute pas plus chère....
J'ai envie de dire au contraire, certains ne veulent rien savoir si c'est pas en réglable...puisque en fin de compte, tu n'agis sur rien!!!

Plus de "souplesse, de possibilité" de rattrapage en train réglable...

=>Retour au sujet, il existe aussi des bras inférieurs fixe...au moins tu ais sûre de ton carrossage et il bouge moins dans le temps qu'avec un réglable....
Pas mal de valeur dispo d'ailleurs...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 14:33

Si tu veux pas bouffer du pneu faut pas attaquer lol!
Je rigole mais pas tant que ça en fait, le style de conduire influence beaucoup sur la durée de vie des pneus (en général quand on roule fort on use l'extérieur).

Sinon ben comme les autres, voir pour faire une géométrie.
Si tu veux améliorer la tenue de route commence par des amortisseurs corrects, n'oublies pas que la voiture est posée sur 4 balles de tennis bounce
Etape suivante : les silent-blocs poly.
Ensuite voir les bras inf allongés. La version fixe 1,5° est déjà bien efficace et pas chère, ensuite tu passes au 2° fixe mais à ce point les réglables sont à peux près au même prix. Par contre comme dit Panger à cette étape passage obligatoire aux tirants réglables.
Pour tout ça tu as juste besoin de la caisse à outil habituelle pour la Mini. Peut-être aussi un compresseur de cône pour moins galérer.

Et n'oublies pas l'arrière sinon il va être jaloux et va vouloir passer devant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 15:02

Yann : Mon usure est pas la même des deux cotés, et à ce que je sache, les virages ne sont pas tous à gauche quand même Laughing  Donc je partais sur du réglable pour que les deux cotés soient réglés pareils au final Wink 

Kusto : J'attaque un tout petit peu quand je connais Razz  Pour les amortos, j'ai des gaz shock réglables, et des yoko pour la tenue de route, donc ça m'as déjà bien changé du 145 et des pompes à vélo d'origine Laughing 

J'ai déjà acheté un kit de carrossage réglable pour l'arrière, c'était l'avant qui me posait plus de problème et de questionnement Wink 

Les sb polys ne n'usent pas plus vite que les normaux ? :)

Sinon je pensais en réglage pour tenir la route et attaquer un peu de temps à autre :
AV : entre -1° et -1,5°
AR : 0° (pour l'instant j'ai du positif Laughing )

Merci pour toutes vos réponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:01

DouD a écrit:
Yann : Mon usure est pas la même des deux cotés, et à ce que je sache, les virages ne sont pas tous à gauche quand même :lol

Les virages non, mais les ronds points oui! Twisted Evil


Pour Yann: ca me surprend un peu que les prix soient les mêmes pour un parallelisme que pour une géométrie complète... c est quand meme pas le meme boulot.
Chez qui tu le fais faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:03

DouD a écrit:
Yann : Mon usure est pas la même des deux cotés, et à ce que je sache, les virages ne sont pas tous à gauche quand même Laughing Donc je partais sur du réglable pour que les deux cotés soient réglés pareils au final Wink

:)

T'en prends beaucoup des ronds point à droite??????

Prouvé qu'en France, 2 fois plus de virages à gauche qu'à droite...(de plus, conducteur à gauche, bien plus de confiance, on insiste plus sur les virages qu'à droite...mais ça c'est encore une autre histoire...et une autre enquête de la prévention routière!)

Et si tu penses que je dis encore des conneries, demande aux motards....Enfin, jette un œil à leurs pneus et regarde de quel coté ils sont bouffés....à l'avant de préférence...
Attention, je ne dis pas du tout ça de manière agressive!!! On est là pour discuter....

Et pour ton carrossage avant, 1° en négatif suffit déjà bien en utilisation routière...Après, ton avant va être trop vif...
Et supérieur, du coup, tu bouffera ton intérieur de pneu....
Pour l'arrière, le 0° est bien...pas forcément besoin de passer aussi en négatif...Le carrossage arrière ne varie pas en fonction de la charge...pas comme à l'avant...


A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 16:06

[quote="Pierre69"]
DouD a écrit:

Pour Yann: ca me surprend un peu que les prix soient les mêmes pour un parallélisme que pour une géométrie complète... c est quand meme pas le meme boulot.
Chez qui tu le fais faire?

Chez moi!!!!!
Depuis que j'ai un outil qui va bien et que j'ai acheté parce que je ne trouvais personne pour me le faire pour pas trop chère!!!!!
=>Le prix de l'outil= prix d'une géo complète= je vous le dirais pas...!!!! (pas chère pour l'outil, trop pour la géométrie!!!!!)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 18:09

weedy's via yann a écrit:

Prouvé qu'en France, 2 fois plus de virages à gauche qu'à droite...

Laughing 
Je l'aime bien celle ci...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 19:50

Pierre69 a écrit:
weedy's via yann a écrit:

Prouvé qu'en France, 2 fois plus de virages à gauche qu'à droite...

Laughing 
Je l'aime bien celle ci...


Mortelle ! Lol 3

Quoique d'un point de vue politique ... Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 21:40

ouhais merci, elle est belle....!!!!

N'empeche que....et c'est "prouvé"!!!

Comme en circuit, tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre, plus de virage à droite, tu tourne dans le sens inverse, plus de virage à gauche....M'enfin, sont fous ces statisticiens!!!!
(et j'en ais pleins mon boulot!)

Ah,y'a de quoi polémiquer pendant des heures...

Mais bon, en général, les rond-point.....toune à gauche en général???!!!scratch 
Vous allez me dire, en ce moment, sur de rien....

Bonne route en tout cas, à gauche comme à droite...!!!!
A+...
Yann...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 16 Juil 2013 - 22:00

Il me semble qu'avec tout ce que tu as mis dans les trains roulants, il est grand temps de s'occuper de l'avant.

Arrow  Trains 100% réglables et une belle géométrie.

A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 7:18

Sal*p de sens-giratoire ! Je vais les couper maintenant, ça boufferas plus de pneu Twisted Evil 

Bon bah je pars sur du tout réglable alors ! Merci à tous Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 8:03

Ou 1 sur 2 en sens inverse!!!!

lol! 

A+...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 9:53

Il y a aussi un outil peu couteux, c'est la ficelle. Un petit parallélisme maison ne sera pas optimal, mais c'est bien suffisant pour arrêter de bouffer du pneu.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:41

Hello !

Maintenant que j'ai presque tout monté, je voudrais faire un vrai parallélisme et réglage carrossage. Est-ce que vous connaissez des adresses de garages qui font des réglages "à la carte" ? Enfin juste pour mettre 1° de carrossage devant et que les roues soient parallèles, j'ai pas envie d'avoir pris tout réglable pour pas régler différèrent de l'origine quand même Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:22

Salut,

Tu connais l'adresse!Wink 
J'ai un équipement qui va bien, une sorte de triple niveau!!!...
C'est un peu long et fastidieux, mais ça fonctionne! faut juste réussir à rester calme....Rolling Eyes 

Tiens moi au jus...possible jeudi soir...
Et maintenant que j'ai cet outil, je ne connais plus d'adresse pour ce réglage total....
Mais une des dernières adresses tourne encore, je crois que c'est un Pierre qui sait encore où aller...?

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:23

Salut !

Je suis patient et calme ne t'inquiète pas Laughing 
Pour jeudi je ne suis pas dispo, je te mp pour te donner mes dispos Wink

J'ai édité mon premier message si un jour quelqu'un cherche à améliorer son chassis, il n'aura pas à trop chercher Wink  Donc si j'ai mis des erreurs ou si vous voyez quelque chose à rajouter, dites le moi ! Et si vous avez des adresses pour régler, je les repertorierai dans le premier message aussi. :) 
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:51

Salut à tous ! Oui c'est encore moi et mes problèmes de chassis !

Donc maintenant, j'ai mes 4 roues origines en 145 et en pneu Dong-feng. Ma voiture tirant un peu à gauche, j'ai réglé pas mal ça, remis les rotules de direction au même nombre de tours de vissage et etc. En testant avec mes pneus yoko en 165 à l'avant (plus pratique de visu pour régler le carrossage et pincement) la voiture roulait bien droit et j’étais content, j'ai remis mes pneus en 145 et elle retire à gauche.

Voila pour le topo. Maintenant arrivent les interrogations :

J'ai un kit de carrossage réglable à l'arrière, mais le pincement n'est pas réglable et il y a le coté droit qui est plus pincé que le gauche (vu avec Yann) Est-ce que cela peu faire tirer la voiture à gauche ?

J'ai penser que les yoko accrochant bien mieux ont corrigé ça quand j'ai testé avec eux à l'avant et qu'avec les 4 mêmes pneus, l'arrière reprend le dessus.

Donc si vous pensez que ça peu venir de ça de part vos expériences, je prend un kit de carro et pincement réglable pour corriger ça direct. :)

Merci d'avoir lu mon pavé et de m'aider :)


Dernière édition par DouD le Jeu 27 Fév 2014 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:04

J'ai pas compris si elle tire à droite ou à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:13

Elle tire a gauche, j'ai édité :) je me suis un peu embrouillé dans mon droite gauche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Empty
MessageSujet: Re: Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis   Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure prématurée pneux avants/Réglages chassis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reglages du moteur
» Taraud 1/2 chassis avant
» [Vds]Chassis avant complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: