Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Complètement déjanté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:44

Oui c'est une idée ça, je vais même la sabler un coup si jamais je me décide à sortir le pneu.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:49

oulà gaffe au sablage sur les jantes alu, ça attaque sévère. Faut y aller molo. Le microbillage c'est plus approprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:49

J'ai vu faire ça chez pas mal de centre auto au moment du changement des pneus, il y a toujours une pellicule de merde issu du vieux pneu déposé et qui peut provoquer une fuite minime mais qui t'emmerde bien au quotidien une fois le pneu neuf monté.

Les microbilles, c'est en Allemagne qu'il faut les commander :

http://www.ebay.fr/itm/25kg-Microbilles-de-Verre-pour-cabine-de-sablage-Bille-de-verre-glass-beads-/150995688284?pt=DE_Haus_Garten_Heimwerker_Druckluftwerkzeuge&var=&hash=item23280b5b5c#shId

A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 8:08

Je parlais de microbillage bien sûr, je ne suis pas un sauvage. Mea culpa, je me suis laissé aller à un abus de langage.

Ceci dit on peut sabler sans faire de dégat, tout est dans le choix du sable, de la buse et du débit. Et dans le geste aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 6:27

Salut Trumpet,

J'ai fais démonter les pneus des leyland trophy et elles étaient équipés de chambres à air. Vu qu'elles sont de la même époque et que le profil de jantes est identique (sans la lèvre) je pense que tu devrai faire un montage avec chambre.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:16

Oui mais ça ne me botte pas trop...
j'ai trouvé des chambres dans les ATS aussi, alors qu'elles sont bien tubeless, est-ce qu'il n'y avait pas une mode à l'époque ? Il y avait même une rustine !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 21:44

J'ai (enfin) fais le test à l'eau savonneuse, c'est à la valve que ça fuit, au passage de la jante. Je démonterai un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement déjanté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement déjanté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: