Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Complètement déjanté

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 20:42

Bon ça fait plusieurs fois que ça m'arrive, j'aimerais savoir pourquoi.

Des fois quand je démarre de chez moi, j'entends un bruit louche ou j'ai une sensation bizarre, je descend voir ma roue arrière droite et je vois ça :

Complètement déjanté Zbdf



Les pneus ont été montés neufs sur les jantes, j'ai fait 2300km pour aller en Italie sans aucun problème, il se peut comme hier que je roule très normalement, et que le lendemain ça me fasse ça.
De quoi ça vient, mauvais montage, défaut de la jante ??
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:11

Ton pneu est mal collé sur la jante. T'as de la colle sur la jante au moins ? Il me semble qu'il faut une espèce de colle blanchâtre sur la jante.

Ou alors ta jante est trop large pour le pneu ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:12

Il faut que tu mettes une chambre a air avec ce type de jante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:24

pour info les mec un pneu tubeless sur une jante tubeless pas besoin de colle ou de chambre par contre un pneu ou une jante tubetype il faut obligatoirement une chambre a air
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:28

Almondgreen a écrit:
Il faut que tu mettes une chambre a air avec ce type de jante.
Bien vu, fallait y penser ! cheers 

Système tubeless :
Complètement déjanté 123
Système tube-type :
Complètement déjanté 124
J'ai trouvé les infos ici : http://www.lesprofessionnelsdupneu.com/qui-sommes-nous/pneu/faq/

Si tu n'as pas de rebord à l'intérieur de la jante c'est du tube type (= avec chambre) et Almondgreen a raison, et si tu as un rebord c'est OK pour du tubeless et là y a un autre problème. Comme dit Tit Fred, pneu pas assez large pour la jante ?

Marrant, on parlait de chambre à air hier soir au resto ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 6:11

On le voit bien sur la photo qu'il manque le rebord, et vu l'époque de la jante.. D'ailleurs c'est quoi ces jantes ? On dirait des ATS, mais en plus larges.. ? Des Canonica avec un centre Alessio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 6:27

On dirait les mêmes que sur l'estate de Panger ?
T'aurai raflé le 1100 aussi ?

Bon courage pour trouver des chambres à air en 10", ça se fait encore ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:02

Elles viennent de l'estate de Christophe, je ne sais pas ce que c'est.
Alors je crois qu'il y a ce fameux rebord, c'est même sur car il faut faire grimper le pneu dessus pour réussir à gonfler. Sur la photo le pneu est au bord du rebord, et masque l'arête de celui-ci.
Mais le monteur m'a dit qu'il y avait des chambres sur 2 des roues.
Est-ce qu'on a le droit de mettre des chambres dans des pneus tubeless ? Et avec des jantes tubeless ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:03

Tit Fred a écrit:
T'aurai raflé le 1100 aussi ?
J'ai rien raflé, mon frère l'acheté pour sa 1100 spécial.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 8:19

trumpet a écrit:
Est-ce qu'on a le droit de mettre des chambres dans des pneus tubeless ? Et avec des jantes tubeless ?
Le problème c'est que c'est très difficile de trouver autre chose que des pneus tubeless.
Je sais pas si on a le droit, mais sur une de mes anciennes Mini j'avais des jantes tube-type et donc je roulais avec des jantes tube-type + pneus tubeless + chambres à air.
Certains disent que c'est pas conseillé parce que le pneus n'est pas prévu pour être monté avec une chambre et donc le frottement entre le pneu et la chambre fait monter la température et il y a un risque de dégradation du pneu et d'éclatement.
J'ai roulé 20 ou 30000 km comme ça avant de changer de jantes et j'ai pas eu de problème.

Quelqu'un d'autre a déjà tenté le coup ?

Sinon c'est peut-être tout simplement le bord de la jante qui est pas régulier (oxydation, coups, ...) et donc qui est pas étanche ?
Ou alors les jantes sont pas en pouce mais en métrique ? Je sais pas si ça existe dans cette dimension.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
Jeune conducteur
PeterMan


Messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Chambéry 73

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 12:30

Tu dois mettre une chambre !
Passe chez Nortoto ou le chat blanc....demande une chambre à air pour pneu de remorque en 500x10.
Fait gaffe au montage et au gonflage a ne pas la pincer.
La pâte blanche, c'est du savon de montage pour les pneus tubless, ça sert à ce que le pneu se place bien dans la jante lors du montage, la pression est montée à 3.5 bars pour le placement du pneu puis dégonflé à la bonne pression.
Il existe une pâte de jointure pour pneu si le talon du pneu et le bord de jante ne sont pas nickel, mais ça n'évitera pas le risque de déjanter.
A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/pages/indexpag.html
Invité
Invité




Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 15:34

Pas d'inquiétude pour mettre une chambre dans un pneu tubeless, mon père le fait depuis des années sur une de ses Traction, aucun soucis en + de 30.000 km Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:17

PeterMan a écrit:
Tu dois mettre une chambre !
Pourquoi ?
la jante a un rebord comme sur le schéma de la jante tubeless.
Je n'ai le problème que sur une jante, si vraiment j'avais monté des pneus sans chambre sur des jantes pas prévues pour, je ne crois pas que j'aurai pu rouler autant sans problème.
Là ça déjante parce que je pars à plat à cause d'une fuite lente, donc la jante doit être abimée et le pneu ne plaque pas bien, il faut que j'inspecte la jante. Le pneu n'est pas non plus sorti de la jante, c'est juste qu'en roulant à plat il ne reste pas sur le rebord et revient vers l'intérieur de la jante ?!
Des jantes en métric, ça existe ?
En tout cas une pâte d'étancheité me parait indiquée. Là j'ai monté à 3 bars pour le faire plaquer, on verra. Mais du coup mon équilibrage doit être à la rue, le pneu a tourné.
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
Jeune conducteur
PeterMan


Messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Chambéry 73

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 20:23

Salut, sur ta photo on ne voit pas le creux dans le rond rouge.


Complètement déjanté Sans_t10

As-tu vraiment cette bosse à l'intérieur de la jante dans le rond vert ?

Complètement déjanté Sans_t11

Si oui, tu as raison: c'est tubless !

Mais pour déjanter à plat tu dois avoir du 7x10 ! ! !  lol! 

Fait vérifier ton pneu à l'intérieur, parce que rouler à plat te flingue un pneu sur 100 mètres.Mad

Si ton pneu est bon, sans clou ni vis , ben tu peux le faire coller correctement avec la pâte noire d’étanchéité après avoir bien brossé ta jante alu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/pages/indexpag.html
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 6:26

Oui j'ai cette bosse, je m'en rappelle car j'ai eu du mal à rapprocher le pneu suffisamment pour pouvoir gonfler. C'est du 5x10, je pense qu'en roulant su tu prends un virage à gauche ça tire sur le pneu et il sort de la bosse. ça m'inquiète, c'est arrivé 2 fois et la première j'ai été obligé de rouler, j'ai du faire 2 km. Je m'attendais à retrouver le pneu en charpie mais non, c'est du costaud. Ni déchirure ni hernie apparemment.
Merci pour le coup de la pâte, je pense que c'est la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 8:35

Oui si tu as bien la nervure et que ça continue à sauter t'as pas bien le choix.

C'est étonnant que ça t'arrive avec du 5" de large, c'est très très large pour les yoko.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 12:19

Bon, j'ai mis la roue seule dans le garage gonflée correctement, et après quelques semaines, c'est à plat et déjanté.

Je ne vais pas sortir le pneu pour faire une photo, alors on ne voit pas bien :

Complètement déjanté 2t9u

Il me semble qu'il y a un petit talon, que je sens avec le doigt, qui est plus près du bord de la jante que sur celle-ci, qui est tubeless sans aucun doute j'espère vu que je vais les monter bientôt :

Complètement déjanté Au41


A votre avis ?
Les 3 autres sont sur la voiture dehors par tous les temps et n'ont pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 11:23

Salut,

C'est marrant, on voit pas de colle entre pneu/jante?

Surement pas uniquement ça mais bon...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 12:55

Les pneus ne sont jamais collés (sauf ce que je vais finir par faire), c'est de la graisse que tu vois badigeonner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 15:43

oui, graisse, huile, colle.....sp....pardon, pas ça, ça devient trop dure en séchant....

Je comprends bien le principe, un peu comme huile avec les joints papier....pour faire l'étanchéité...

Mais si ta jante n'a pas de graisse, qu'elle a une micro-fissure sur une extrémité...Tu vas le regonfler 200 fois....pour rien!!!!

Et si une fois gonflé à bloque, tu la mets sur un flancs et tu remplis la "gouttière", jante/pneu, d'eau pour voir où ça bulle????

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 17:35

Non la graisse c'est juste pour le moment du montage, pour aider le caoutchouc à glisser sur la jante pour passer le talon du pneu. L'étanchéité c'est le caoutchouc qui la fait.
Je peux essayer le savon, mais je pense que c'est vraiment une micro fuite, j'ai fait aller/retour IMM sans perdre de pression.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 18:35

trumpet a écrit:
Non la graisse c'est juste pour le moment du montage, pour aider le caoutchouc à glisser sur la jante pour passer le talon du pneu. L'étanchéité c'est le caoutchouc qui la fait.
Je peux essayer le savon, mais je pense que c'est vraiment une micro fuite, j'ai fait aller/retour IMM sans perdre de pression.

T'es sûr de toi Trumpet  scratch il me semble bien qu'ils mettent de la colle sur les vieilles jantes comme dit Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:02

Je suis d'accord avec trumpet. Il me semble que la graisse fait office de lubrifiant lors du montage.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 19:11

oui si ya une chambre mais quand y'en a pas, y'a pas un truc qui fait office d'étanchéifiant (je suis trop si ça se dit étanchéifiant ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:31

La pression de l'air qui plaque le talon du pneu contre la jante...  Clin d oeil 2 

Fred, t'as essayé de mettre un coup de brosse métallique sur la jante, histoire de virer toute la merde ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Complètement déjanté Empty
MessageSujet: Re: Complètement déjanté   Complètement déjanté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Complètement déjanté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: