Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouvelle arrivée : Innocenti

Aller en bas 
+3
tonio-GRD
Alexmacapple
Tit Fred
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:18

J'ai craqué...
Pour cette innocenti cooper 1300 de 74.

la voilà :
Nouvelle arrivée : Innocenti 423087IMAG1093

Nouvelle arrivée : Innocenti 733643IMAG1092

Nouvelle arrivée : Innocenti 335450IMAG1100

Nouvelle arrivée : Innocenti 772499IMAG1102

Nouvelle arrivée : Innocenti 533041IMAG1099

Effectivement elle est montée rallye... mais j'ai quasiement toutes les pieces d'origine comme le tableau de bord sauf les sieges avant. Avis aux amateurs j'aimerais bien en trouver une paire.
Elle a un moteur preparé, weber 45, pompe electrique, rampe haute levée, culasse grosse soupapes, trains avec geometrie reglable, durites avia, kit hilo etc...


Je pense y faire quelques petits trucs :
Verfier les freins car elle devrait freiner un peu plus fort car elle a tres peu roulée depuis quelques années.
J'aimerais lui mettre des jantes cosmics en 6x10, mettre aussi des baquets cobra en beige qui font plus vintage.
Voilà pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:30

Elle est sublime ta mini. Une inno cooper en plus, ça devient rare (et cher).
Il y en a 1 ou 2 qui tourne par chez nous mais c'est vraiment de beaux specimens. Je crois qu'OLJRF est un addict aussi et pas très loin de toi, je crois qu'il est sur Décines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 20:48

Youhou une nouvelle amie castoro. Pour les sieges avant je dois avoir les housses car j'ai changé les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 22:22

Félicitation elle est carrément belle ! J'adore la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 0:41

elle est bien belle cette inno!!!
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 7:32

bien jolie cette inno bien que quelques détails me sautent aux yeux Shocked

baquet moderne
stickers mini cooper moderne sur l'aile avant
antenne au milieu du toit
badge de malle collé de travers
tableau de bord trop racing

ce sont des détails je te l'accorde

bon tu nous remets tout ça d'origine (en plus t'as les pièces) elle sera parfaite à mes yeux drunken

vivement la prochaine sortie que je la voie en vrai cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:17

tongue vous chipotez les gars !
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 9:51

quand y a pas de défaut c'est pas marrant y a plus rien a faire Laughing

Tes cônes ont été remplacés par des ressorts on dirait non ?? il y a un changement notable en tenue de route
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 10:01

Bien jolie cette Inno.. Quelques détails pas d'origine, mais elle est montée un peu "racing" donc ça passe. L'arceau est sympa en plus ! Le volant est bien d'époque, j'aime bien.
Par contre 2 pompes à essence, il n'y en a pas une de trop ? Et dommage d'avoir mis une Facet sous le berceau, elle serait plus à l'aise dans le coffre, loin de l'eau, du sel et de la terre, surtout avec des cosses bleues Norauto..

Les extensions d'ailes vont bien avec ton pseudo, puisque vendues à l'époque par Cosmics.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 11:13

Elle me plait bien comme elle est à part les panneaux de portes, si tu les veux plus ...

Je suis pas intéressé mais si ça peut t'arranger Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:48

salut,

merci de vos commentaires

je suis vraiment d'accord pour les baquets et c'ets la premiere chose que j'ia dis au vendeur : " vous avez les sieges d'origine ? " et zut, ils ont ete jetés...
donc je pense plutot a des cobra.

Pour la pompe a essence, elle est la pour une chose bete, si elle tombe en panne en pleine course il suffit alors de debrancher les durites d'essence et de les remettre sur la pompe d'origine pour pouvoir repartir...

le tableau de bord, je peux pas le remettre car il m'a dit que c'etait a cause du carbu en 45 qui rentre dans le compartiment moteur qu'il avait mis un tableau de bord comme ca. je dois avoué que j'ai pas verifier si le carbu rentre beaucoup ou pas. Mais j'ai l'intention de mettre un compresseur sur ce moteur donc je pourrais peut etre le remettre. A voir apres ou mettre le "trip metre" pour les road books...

Les autocollant cooper sur les ailes vont virer Wink

Et oui pour l'antenne sur le toit pour la CIBI, c'est vraiment trop con. Je le boucherai peut etre mais cela m'embete de repaindre le toit ou bien j'enleve l'antenne et je bouche avec un truc pas trop voyant...

Pour les ressort, par rapport a ma cooper SPI qui a les meme amortos avec kit hilo mais sans ressort, j'ai l'impression que c'est un peu plus souple mais pour le moment j'ai juste ramené la voiture lors de l'achat et depuis elle a pas bougée. En fait je veux d'abord faire une vidange et changer le filtre et j'attende recevoir la memebrane du filtre king pour le remettre. Seulement apres elle reprendra la route !
J'en profite pour vous demander ce qu'il faut mettre dans mon moulin comme huile ? de la minerale ou bien semi-synth et de la 15w40, 15w50 ou 20w50 ? j'hesite...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 17:55

Perso la cooper roule en castrol 20w50, plutôt la force de l'habitude qu'autre chose.

Pour ton tdb, ya des chances que la boite à weber empiète allègrement à l'emplacement des deux compteurs centraux, l'explication de ton vendeur est tout à fait valable.

Pour le compresseur, c'est osé, faut voir le compresseur que tu mets, Garret ou Eaton ? Par contre, ça va jurer sur la carrosserie, modif du capot quasi obligatoire (sauf peut être le garett c'est pas sûr que ça rentre pas dans l'espace d'origine).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 18:27

Oui en plus l ete approche donc plutot 20w50, soit la castrol en bidon vert, soit j ai vu aussi de la elf en multigrade (minerale tout de meme ) ...

Pour le compresseur il me semblait que chez bmc cela rentrait dedans ? Sur la blanche ? Il me semble que c etait un eaton m45.
J ai loupe un kit sur leboncoin...rrrrrhrrhrr.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:20

J'ai un gros doute pour le eaton mais je pourrais pas certifier. Il me semble que la blanche de BMC avait un capot fibre plus galbé. Attendons qu'Alex tranche, c'est toujours lui qui a le dernier mot. Ce mec c'est la bible de la Mini, des fois c'est rageant ... Bisous bisous Allé Alex, on t'aime bien quand même Lol2

J'ai un gros doute quand même :

Nouvelle arrivée : Innocenti Eaton_10

Et là c'est un Weber donc en principe plus bas que le HIF et sa cloche.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 20:42

Ah oui pis du coup tu vois bien pourquoi le Weber prend de la place dans la planche de bord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:09

Ma que bella !
Très jolie Inno je trouve Very Happy
Modifiée, d'accord, mais faut pas être trop dur ...
J'aime bien les Inno, elles sont vraiment abouties je pense,
et elles ont leurs charmes ...
Voilà pourquoi je me demande quel intérêt de monter un Weber dessus par exemple ?
Ca dénature l'auto. Obligé de supprimer le magnifique tableau de bord d'origine ?
Dommage ... Moi je l'ai fait mais sur une Cooper de 91, c'est pas pareil.
Ca donne ça pour les cornets du Weber du coup ...
Ou alors faut une pipe d'admission col de Cygne mais là on passe
à travers le capot alors !


[quote][img]Nouvelle arrivée : Innocenti Img_0710[/img]
[img]Nouvelle arrivée : Innocenti Img_0711[/img]
[img]Nouvelle arrivée : Innocenti Img_0712[/img]


Du coup ça me plairait de voir comment c'est monté sur la tienne ?
Merci pour les photos Embarassed

Et puis je lui trouve des atouts aussi, de ses "défauts" ...
Superbe arceau ... antenne cibi pourquoi l'enlever, ça peut servir pour le Maroc Mini Raid ! Twisted Evil
Très jolie livrée, qui lui va très bien.
Belle auto ...
Bien équipée pour rallye régul ... état concours peut-être pas c'est vrai
mais vraiment je pense qu'elle a ses charmes Cool
Allez j'ose Razz Combien ? Embarassed



Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 21:21

Bon vieux ça doit siffler fort quand tu mets pied au plancher ?!
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeJeu 16 Mai 2013 - 22:51

Tit Fred a écrit:
J'ai un gros doute pour le eaton mais je pourrais pas certifier. Il me semble que la blanche de BMC avait un capot fibre plus galbé. Attendons qu'Alex tranche, c'est toujours lui qui a le dernier mot. Ce mec c'est la bible de la Mini, des fois c'est rageant ... Bisous bisous Allé Alex, on t'aime bien quand même Lol2

J'ai un gros doute quand même :

Nouvelle arrivée : Innocenti Eaton_10

Et là c'est un Weber donc en principe plus bas que le HIF et sa cloche.


celle de bmc avec le hif44,le carbu est deporté vers l'avant juste au dessus a gauche du demarreur, par contre parait il qu'il y a beacoup de modif a refaire avec le kit,il est pas plug and play... y en a dans le sud qui en avait monté un il a fallu refaire tourner les poulies et parait il aussi que ca tourne jamais et quand ça tourne ca tourne mal...puissant oui mais apparement inreglable
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 6:54

J'avais aussi entendu parler d'un phénomène de condensation dans le conduit entre le carbu et le turbo quand tu le déportais. Ya un post sur MR là dessus (Mini90 & Lodo).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 8:15

cosmics a écrit:
Oui en plus l ete approche donc plutot 20w50, soit la castrol en bidon vert, soit j ai vu aussi de la elf en multigrade (minerale tout de meme ) ...

Pour le compresseur il me semblait que chez bmc cela rentrait dedans ? Sur la blanche ? Il me semble que c etait un eaton m45.
J ai loupe un kit sur leboncoin...rrrrrhrrhrr.

Mauvaise idée le compresseur, à moins que tu ne souhaites engloutir quelques milliers d'€€ pour avoir un moteur peu exploitable et pas fiable. Et je trouve cela dommage de faire de telles modifications sur une Innocenti...

Le meilleur rapport Agrément/prix/fiabilité que j'ai pu trouver est la modification avec la culasse de BMW (k1100 ou k1200). Le prix est plutôt conséquent, mais on se retrouve avec une mini de 130cv (vilebrequin), qui marche de 2000 à 7000 trs/mns, avec une fiabilité prouvée (5000 kms de circuit sans ouvrir le moteur !).. 4 moteurs commandés et montés (de 125 à 155 cv), jamais un seul problème..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:10

salut a tous

Je vais essayer de repondre a tout le monde.

Pour le compresseur ciol69 a repondu effectivement le montage avec un weber est enorme mais avec un hif a l'avant de la voiture ca passe beaucoup mieux... je viens de dicuter avec le boss de BMC pour parler de compresseur. Malgré qu'il ai fait le montage il ne me le conseille pas non plus.
J'ai du mal a comprendre pourquoi c'est dur a regler, ca devrait etre simple. J'ai eu un corrado g60 preparé et le principe de base est le meme... et ca tourne bien. Donc c'est fesable mais il faut trouver la bonne solution. Je pense tout simplement que les mec en veulent trop. Je pense que la solution est de mettre une poulie plus grosse au compresseur. On y perd un peu mais on va gagner sur tout le reste...
Enfin je vais peut etre tout de meme me ranger sur l'avis de tout le monde, lu but c'est pas de passer ma vie dans le moteur au contraire.
En plus je vais me renseigner sur ce qu'il faut faire pour lui faire obtenir un passeport VHC. Et pour ca, ben le compresseur c'est meme pas la peine d'y penser... et meme le weber je crois que c'est trop...

Pour stephane voici des photo de mon moteur. Le weber a la base c'est surtout pour apporter de la puissance en fonction de sa prepa bien sur. Si je repasse en double carbu HS2 ou bien double HIF44 effectivement je pourrais remettre le tableau de bord d'origine mais je sais pas ou je vais mettre tout le bordel : fusible, coupe circuit, et surtout trim ! a voir.

Le moteur et pour le carbu :
Nouvelle arrivée : Innocenti 258421IMAG1187
Nouvelle arrivée : Innocenti 677953IMAG1190

J'ai pas encore regardé sur le net, c'est quel modele de rampe ? :
Nouvelle arrivée : Innocenti 298076IMAG1196

Et j'ai fait les compressions :
Nouvelle arrivée : Innocenti 928741compressions
C'est assez regulier.

Un peu de photo de dessous :
Nouvelle arrivée : Innocenti 716961IMAG1194
Nouvelle arrivée : Innocenti 200564IMAG1195
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 23:15

Pour le compresseur, c'est envisageable mais pas avec un carburateur. Les besoins en essence sont tels à un certain régime qu'aucune aiguille n'est capable d'alimenter correctement. On a déja du mal à trouver une aiguille correcte pour un moteur atmo un poil préparé ! Crois moi il y a plus a gagner à préparer correctement un moteur atmo.

Pour le Weber, il n'apporte pas de gain de puissance, il apporte une certaine souplesse dans les réglages et possède des pompes de reprise, qui permettent de mieux remplir les chambres à bas régime. Mais des minis en 1293 avec des carburateurs h4 (modèles montés en 1964) sortent plus de 120cv aux roues, donc le Weber...

Je crois que tu peux enlever ton régulateur, il ne doit pas servir à grand chose ! Ta rampe de culbuteur est une 1.5 de chez Minispares, une C-AHT446A de mémoire.

Et pour l'avoir vécu plusieurs fois, les tirants montés sur rotules uniball, sont à vérifier très souvent, les rotules supportent mal la pluie, ce type de montage est plutôt réservé à un usage circuit, par temps sec de surcroît.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 10:41

Almondgreen
je suis d'acocrd en partie. Quand je dit que le weber apporte un gain en puissance c'est par rapport a un hif38 ou hif44. Forcement il apporte de la puissance et du couple, l'un ou l'autre differement suivant la configuration du carburateur ( taille des gicleurs et diametre des buses ).

Pour le regulateur, il y etait avant et d'pres les dire de l'ancien proprio c'etait mieux. Donc je vais essayer. De toutes facons j'ai le regul et j'ai deja commandé la membrane ( 15 euros ) donc autant tester...

Je vais peut etre etudier plus l'option de mettre des doubles hif 44 ( cela reste dans l'esprit d'origine ). Et peut etre mettre le bloc 1340 que j'ai en stock ( si personne ne me l'achete car je l'ai mis en annonce )...
Apres je suis ouvert a tous si vous me proposez des solutions pour gagner de la puissance...

La vous pensez qu'il fait combien ce moulin ? le bloc est un 12he25 avec culasse grosse soupapes ( prise sur le 1340 ).
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:19

Tu devrais zieuter Mini Racing, ya des config pas mal du tout mais perso, je roule Genuine Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitimeSam 18 Mai 2013 - 15:23

Hein ??? Genuine ?
Et aussi par rapport à Stéphane c est bizarre, on a pas le même Weber ? C est quoi le tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivée : Innocenti Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée : Innocenti   Nouvelle arrivée : Innocenti Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivée : Innocenti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: