Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Mini Jet Black!

Aller en bas 
+7
kustomini
Admin
DouD
aminos
dju
Tit Fred
poussin
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:28

La fumée est gris clair. Ca se met à fumer des qu'elle la jauge de température commence à monter (pas directement au démarrage).

Joint de culasse? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 18:41

mayo dans le cache culbu ?

Ca ressemble fort à un jdc effectivement
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:41

J'ai pas regardé la mayo, je suis pas à la maison ce week end.

J'ai vu en cherchant un peu sur google que ça pourrait venir du carbu qui du coup serait à rerégler? quelqu'un peut confirmer?

Petite précision, je me suis apercu hier que je n'avais pas de durite de dépression entre l'allumage et le carbu, depuis un bon moment (en fait depuis que j'ai acheté la voiture je pense Laughing ). Est ce que ça peut jouer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 15:53

Sa fume blanc ou bleu?

Parce que bleu ça peut être l'huile aussi Wink il y a des gouttelettes d'huile sur la lunette arrière?

Et pour la durite, ça ne vient pas de la mais remet la en place, tu vas voir la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 19:54

Citation :
Est ce que ça peut jouer?
Sur la conso, c'est tout.
ça met + d'avance lorsque le moteur est à charge partielle.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 14:26

Bon alors j'ai commandé une durite de dépression, je la remet au plus vite. Merci pour vos réponses.

Concernant la fumée, elle est grisâtre bien clair, pas bleue. J'ai pas vu de dépôt d'huile sur la lunette arrière. Pas de trace de mayo ni dans le réservoir de ldr ni dans le cache culbu.

Du coup je sais plus trop quoi en penser Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 16:10

Ton niveau descend ou pas ? Ca peut être un filet d'eau qui passe dans ta combustion. Du coup pas de mayo mais jdc quand même ...

quand tu mets la main dans la fumée, est ce que ça a une odeur suspect ? Une texture grasse ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ma 1000, en mode calumet de la paix!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:03

Je viens d'aller regarder ça.

La fumée sent les gaz d'échappement (odeur d'essence), elle n'est pas grasse, j'ai collé un chiffon blanc devant la sortie et il est resté blanc.

J'ai filmé vite fait la fumée :




Toujours pas de mayonnaise ni dans le cache culbu ni dans le réservoir de ldr.

JdC or not JdC?  Confusion

Autre questions subsidiaire, en regardant un peu plus prêt mon moteur j'ai repéré ce tube qui sort du moteur coté de la cloche d'embrayage et qui sur mon moteur n'est relié à rien. Est ce que quelqu'un peut me dire à quoi sert ce truc et ou va la durite qu'il manque?

Mini Jet Black! - Page 2 DSCN5593
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:20

Dans mes souvenirs, ce bout de tuyau n'est pas relié. C'est pour évacuer les vapeurs d'huiles je crois! (Ou le trop plein d'essence, bref je sais plus Wink )

Pour la fumée petite question au passage, elle fume tout le temps ( moteur bien chaud) ou juste au démarrage à froid?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 14:25

Ton bout du tuyau était relié a ton collecteur d'échappement dixit panger. Ça servait au mec du ct pour mesurer le lambda des gaz d'échappement. Je l'ai viré sur la cooper.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:22

ok, donc y a rien qui prend sur ce tube. Super!

Concernant la fumée, elle fume pas directement au démarrage mais se met à fumer quelques instants après. La fumée diminue un peu quand le moteur monte en température mais est toujours présente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:19

Tit Fred a écrit:
Ton bout du tuyau était relié a ton collecteur d'échappement dixit panger. Ça servait au mec du ct pour mesurer le lambda des gaz d'échappement. Je l'ai viré sur la cooper.


Faux!
Et ça me ferai presque mal que Panger est dis un truc du genre!!!!!

Par contre, Tartine est dans le vrai!
Trop plein d'essence de carbu...

Du coup, tu dois avoir une sortie plus longue et régulière à coté arrivée de la durite d'essence sur ton carbu, qui doit donner dans le vide...
Tu prends un morceau de tuyau quelconque et tu relie les 2...
De toute manière, cette durite cuivre, se retrouve à vide sous la caisse , pour vider à l'extérieur du compartiment moteur...

C'est juste pour éviter que le surplus d'essence se retrouve sur le moteur....On peut comprendre pourquoi...!!!

Par contre, tu fumée blanche.....Je bloque...

Peut-être simplement de l'humidité dans l’échappement...
Vu que le mille n'a pas trop de souffle, pas de fumée à la mise en route, puis fumée, car l'eau contenue dans la ligne commence à s'évaporer grâce à la chaleur...Puis, plus trop de fumée, car presque plus d'eau dans ta ligne..

Juste un raisonnement qui pas valoir beaucoup....M'enfin...
en plus, si ton moteur n'est pas trop riche...donc pas de trop forte odeur d'essence....????pas de raison de faire un joint de culasse...

Au niveau oreille, tu as l'impression qu'il te manque du monde ou pas????

Remarque, avec les température en ce moment, presque logique que les moteurs fument un peu...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 17:23

10 pintes sur la table que Yann a raison, La fumée c'est juste la condensation dans la ligne d'échappement, on ne peut plus normal. Roule 15 min et y'aura plus rien, et le lendemain matin elle refera pareil c'est toutes nos autos qui font çà!

Après pour savoir si tu as fais un joint de culasse, au lieu de chercher la Mayo sous le pain du burger, démarre ton moteur, attends 30 seconde et regarde si ta durit entre calorstat et radiateur est sous pression. Si non, cela réduit tes chances de "JDC ahah sacré Fred!"

A++
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 18:36

J'y ai pensé aussi pour la condensation, sauf que la voiture à pas bougé de mon garage qui est en sous sol et assez sec. Du coup je voit pas d'ou l'eau pourrait sortir.

Je vais regarder l'histoire de la durite entre calorstat et radia, c'est pas con ça.

Merci pour ton aide en tout cas Bibus, une fois tous les réglages refait au poil, on y verra surement plus clair. J'ai commandé une durite de dépression, j'espère la recevoir d'ici mercredi (elle est partie aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:05

C'est pas exclut que je raconte des conneries mais si on parle bien du tuyau dont l'extrémité est entourée en rouge sur cette tof, alors je persiste ...

Mini Jet Black! - Page 2 Lz7f
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:11

bon à y regarder de plus près, j'ai pas l'impression que ce soit du même tuyau qu'on parle en fait ... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:18

Effectivement on ne parle pas du même  Very Happy .

Je parlais de celui ci moi (j'ai repris ta photo) :

Mini Jet Black! - Page 2 Ekz0

Edit : c'est quoi ton admission d'air? j'avais jamais vu ce genre de montage, y a une vrai différence par rapport à l'origine?
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:41

La fumée blanche, c'est de la vapeur d'eau condensée résultant de la combustion du carburant, elle diminue au fur et à mesure que le tuyau d'échappement chauffe mais l'hiver, c'est beaucoup plus long voire très très.

Vérifie à tout hasard ton niveau de ldr dans le bocal ou la présence d'huile dans le radia.

Pour ton réglage de richesse, tu peux lire ça : http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=25576
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:43

Re-,

Pour la boite à air, pas vraiment de grosse différence...c'est une boite de cooper "assez récente"....
Le mieux pour toi est à l'ancienne: tu mets ton KN en filtre, et tu perces la boite...
5-6 trous de 25mm de diamètre étendus sur le tour de la boite....

L'avantage de cette boite cooper, c'est qu'elle chope un peu plus d'air frais...
=>Si tu veux plutôt favoriser l'air frais à l'apport d'air
sur ta boite, tu dégages l'extrémité métallique, tu fixes et tires une bonne grosse gaine type VMC mais qui craint rien, et tu viens la fixer sur l'avant du compartiment....pour choper de l'air frais!

Pour la boite à air, pas mieux...

Pour ton histoire de fumée blanche....tjs pas mieux....mais vrai que si t arrive à faire n tour avec...
Ca te ferai du bien.....et aussi à ta mini!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:55

J'irais la faire rouler demain pour voir si la fumée disparaît après quelques km avec moteur bien chaud.

Pour la boite à air, j'ai déjà fait des trous dedans, ça aide pas mal effectivement, par contre il me faudrait une arrivée d'air frais.

J'ai déjà pensé à fixer un bout de gaine pour aller chercher l'air frais à l'avant, mais j'aimerais bien quelque chose de plus "propre", j'ai rien trouvé sur les différents sites de pièces, je pense penchez pour un système home-made prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:35

poussin a écrit:

Edit : c'est quoi ton admission d'air? j'avais jamais vu ce genre de montage, y a une vrai différence par rapport à l'origine?

La seule différence que je trouve c'est qu'elle mets moins de temps à chauffer quand il fait froid, je garde le starter 3/4 minutes à peine.

Sinon, je suis pas vraiment un expert mais ça respire bien. J'ai un K&N dedans.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 15:43

Je viens de tout remonter et d'aller rouler, ça devait bien être de l'eau dans la ligne d'échappement, du coup fausse alerte, je suis soulagé.

Merci à tous pour vos avis en tout cas.

Par contre j'ai trouvé qu'elle ne chauffait pas beaucoup : entre le repère bleu et le 1er tiers. Est-ce que c'est normal au vu des températures du moment ou est ce que j'ai un soucis quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 16:51

C'est normal ! Tu peux mettre un petit morceau de carton derrière la calandre, sur les 2/3 de la surface pour l'aider à chauffer, surtout si tu fais de petit trajets..

Sinon pour les climats extrèmes, il existe des protections de calandre :

Mini Jet Black! - Page 2 $T2eC16R,!w0E9szNYhshBRF22KzVUw~~60_35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:52

Quelques news.

Jeudi soir nous avons refaittous les réglages avec Bibus. Elle tourne nickel cette mini maintenant.

Donc un grand merci pour ton aide Bibus. C'était sympa d'avoir pu faird ta connaissance.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:27

Pas de soucis c'était avec plaisir!!!
T'es le bienvenue, surtout que çà a pris que 5 min Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Jet Black! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Jet Black!
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'autres photos de la mini de mini caco
» Mini mini...
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: