Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Tirant moteur supérieur supplémentaire

Aller en bas 
+2
ciol69
Tit Fred
6 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:17

Hello les gars (et les filles Laughing )

Je compte monter un tirant moteur supérieur supplémentaire pour pallier à la patte cassée de celui d'origine en attendant de refaire cette fameuse patte.

Ma question, est ce que je suis équipé d'une entretoise de calorstat ?:

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Dscf5010

Je sais pas si on voit bien ... mais si vous pouvez m'éclairer c'est cool.

voici le truc que je compte monter ==> http://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/fixation-moteur/1021-tirant-moteur-sup-g-1275-1959-1992-sans-ent-fixation-moteur.html



Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:19

a premiere vu non...
moi j'ai une entretoise sur la cooper avec une sonde dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 21:55

Bon, je voulais en avoir le coeur net ...

J'ai l'impression qu'il y en a une quand même ?

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Dscf5110

C'est bon, j'ai ma réponse. J'ai zieuté chez minispares ...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:03

Je confirme, tu as bien une entretoise. C'est la pièce qui se trouve entre la culasse et l'espèce de cloche en alu avec la durit branchée dessus.
Toutes les Cooper carbu 1990-1991 en ont une pour pouvoir brancher la sonde de température pour le ventilo additionnel. D’ailleurs sur ta photo on voit la sonde planquée sous la durit coudée qui va au radia.
Surtout ne casse pas cette foutu sonde, ça coute un bras !
Sur la mienne elle est cassée et je l'ai remplacée par un inter au tableau de bord.

[edit] Fred, tu as un MP
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 22:55

ben oui sur la deuxieme photo on la voit bien c'est lameme que la mienne, par contre sur lapremiere photo je l'avais carrement pas vu
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:00

rien à voir mais la deuxième photo m'y fait penser.

vous avez une bonne recette de dégraissant pour le bloc ? Je voudrai essayer de ramener le rouge à la place du noir .... Boulet

J'ai déjà une recette prometteuse qui vient du corp mais je suis ouvert aux bonnes astuces.
Revenir en haut Aller en bas
gisele
Jeune conducteur



Messages : 120
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 67
Localisation : Jonage

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 23:19

Tit Fred a écrit:
rien à voir mais la deuxième photo m'y fait penser.

vous avez une bonne recette de dégraissant pour le bloc ? Je voudrai essayer de ramener le rouge à la place du noir .... Boulet

J'ai déjà une recette prometteuse qui vient du corp mais je suis ouvert aux bonnes astuces.
MOI AUSSI J AIMERAI BIEN NETTOYER SON MOTEUR ,ENVOYER LES ASTUCES Lol2
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 0:37

bidon de degraissant a coté du white spirit a casto et un pinceau, sinon il y a nettoyant frein ca part bien mais je crois que c'est pas bien bon pour les joints....
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 8:42

Vincent a acheté un produit dégraissant moteur chez Norauto, il parait que c'est une tuerie...
Sinon, chez Restom, il en ont un aussi mais c'est 15€ le litre... Shocked Par contre, j'ai essayé sur le carter de boite de Dju et ça l'a ramené comme neuf.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 10:48

Tu fais un mélange vigor/essence à 50/50 que tu pulvérises. Ensuite jet d'eau mais pas karcher, le problème c'est qu'il y a des endroits inaccessibles. C'est plus facile de le faire moteur déposé.
Sinon au white spirit et à la brosse c'est très bien, mais il faut prévoir une combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:11

panger a écrit:
Vincent a acheté un produit dégraissant moteur chez Norauto, il parait que c'est une tuerie...
Sinon, chez Restom, il en ont un aussi mais c'est 15€ le litre... Shocked Par contre, j'ai essayé sur le carter de boite de Dju et ça l'a ramené comme neuf.

A+ Wink

Je confirme que le produire que j'utilise marche vraiment bien par contre je pense que faut quand meme frotter un peu !!!

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 11:44

Je connaissais aussi le liquide de frein bien usagé .... Inconvénient si ça coule sur le berceau ou autre, ça décape tout jusqu'à la tole ... pale
Revenir en haut Aller en bas
gisele
Jeune conducteur



Messages : 120
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 67
Localisation : Jonage

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 15:48

Mad
Tit Fred a écrit:
Je connaissais aussi le liquide de frein bien usagé .... Inconvénient si ça coule sur le berceau ou autre, ça décape tout jusqu'à la tole ... pale
Mad nous les nanas ,on a interet a mettre des triples gants si on veut garder les ongles en état ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitimeDim 10 Fév 2013 - 18:05

Non, pas de soucis Gisèle, ça bouffe les ongles aussi Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Empty
MessageSujet: Re: Tirant moteur supérieur supplémentaire   moteur - Tirant moteur supérieur supplémentaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirant moteur supérieur supplémentaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point de soudure sur tirant moteur supérieur...
» Tirant inférieur moteur (je vire ou pas ???)
» Changement silent blocs tirant moteur
» pas de vis cassé...bas moteur
» Bras superieur avant grippé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: