Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet Delanoë

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Projet Delanoë Empty
MessageSujet: Projet Delanoë   Projet Delanoë Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 13:29

C'est pour quand ici ?

À Paris, bientôt fini pour les Renault Supercinq, Peugeot 205, Citroën AX, Austin Mini et toutes les autres voitures produites avant 1997.
Pourtant, les voitures diesel neuves continuent à émettre trois fois plus d'oxydes d'azote que les essence...

Pour les deux-roues, ce seraient tous les motos et les scooters achetés avant 2004 qui se trouveraient de fait exclus de la capitale. Adieu, donc, les Vespa, les vieux clous anglais, allemands, italiens et japonais des années 60 à 80.

Et encore ! 60 % des bus diesel de la RATP sont en dehors des normes en termes d'émissions polluantes.

Ils ont dit qu'en roulant moins vite, on pollue moins.
A Lyon on a beau ralentir, enfin Feyzin, c'est pareil ...
Projet Delanoë Raduis11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Delanoë Empty
MessageSujet: Re: Projet Delanoë   Projet Delanoë Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 14:09

Du nouveau sur cette loi?

Depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec...

Je n'ai rien entendu dire perso...

quelqu'un pour confirmer ou le contraire...ce qui m'arrangerait bien!!!! et je pense pas être le seul...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Projet Delanoë Empty
MessageSujet: Re: Projet Delanoë   Projet Delanoë Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 15:30

Ce qui est plutôt triste, c'est que toutes les expériences menées dans ce sens dans plusieurs grandes villes Européennes n'ont jamais abouties à une réduction de la pollution. Il ne faut pas se leurrer, c'est pour récupérer de l'argent et donner une image de ville "avant gardiste".

Source :
Projet Delanoë Pea2_b10

--> http://transport.sia-conseil.com/20110628/peages-urbains-retour-d%E2%80%99experience-londonien/

A Londres, certes le centre ville est agréable, mais tout le trafic s'est reporté en périphérie, ce qui aboutit à un rallongement des temps de trajets de plusieurs dizaines de minutes !

weedy's via yann a écrit:
Du nouveau sur cette loi?

Depuis le temps qu'on nous rabat les oreilles avec...

Je n'ai rien entendu dire perso...

quelqu'un pour confirmer ou le contraire...ce qui m'arrangerait bien!!!! et je pense pas être le seul...

A+...
Yann.

La ZAPA a été abandonnée suite au changement de gouvernement (projet de l'UMP)... Mais le maire de Paris essaie de remettre ça sur le tapis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Contenu sponsorisé





Projet Delanoë Empty
MessageSujet: Re: Projet Delanoë   Projet Delanoë Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Delanoë
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROJET CLUB - Mini de piste / Course de côtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: