Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Rabaisser sa mini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Rabaisser sa mini Empty
MessageSujet: Rabaisser sa mini   Rabaisser sa mini Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:49

Salut à tous,

Maintenant que j'ai de belles jantes sur ma mini, j'aimerais la rapprocher un peu du sol, et j'ai quelque question !

A quoi sert le kit Hi-Lo ? Est il necessaire quand on rabaisse une mini ?
Les amortisseurs "gaz shock" sont il bien pour rabaisser les mini ?

Merci ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rabaisser sa mini Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser sa mini   Rabaisser sa mini Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 12:04

Le Hi-lo c'est un dispositif qui te permet de faire varier la hauteur de se qui remplace tes trompettes (entre le bras supéreiur de suspension (je crois) et ton cône caoutchou.
Donc ça te permet de modifier la hauteur de ta caisse (en + ou en -).
Veille à vérifier le débattement de tes amortisseurs pour éviter tout frottement entre le pneu et le passage de roue.
A l'avant c'est assez simple à poser, il faut un compresseur de cône pour œuvrer.
A l'arrière je trouve ça plus chiant parce que je galère toujours à virer le réservoir pour virer l'amorto (mais c'est peut être pas indispensable).
Au risque de dire un connerie, je crois pas que ça va rabaisser la caisse de mettre des amortos plus court mais j'ai un doute donc ... attend les avis ...
Le Hi lo fait varier la hauteur de caisse, la longueur de l'amortos fais varier le débattement de ta roue.
A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Rabaisser sa mini Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser sa mini   Rabaisser sa mini Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:24

La longueur des amortisseurs ne joue pas sur la hauteur de la caisse, mais est à choisir en fonction. Voir le post de Kustomini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rabaisser sa mini Empty
MessageSujet: Re: Rabaisser sa mini   Rabaisser sa mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rabaisser sa mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000
» d'autres photos de la mini de mini caco
» Mini mini...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: