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 Ralenti qui ne tient pas

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XavLal
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2019 - 13:53

Ah oui il me semble bien t'avoir croisé déjà dans le coin.
Je crois même savoir que l'on habite dans la même rue...

En tout cas, après avoir resserré les vis des collecteurs et deux trois vérifications, ça semble s'être un peu amélioré.

Mais là je pense que c'est plus ou moins lié à la richesse maintenant, je ne sais toujours pas si elle est bonne ou pas Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 11:32

Pour la richesse un petit truc rapide pour dégrossir, tu joue avec le starter. Si t'es pas top et qu'en mettant un peu de starter ça s'améliore c'est que tu es un peu pauvre. C'est du vite fait et c'est pas comme ça que tu pourras régler ton carbu nickel mais ça peut donner une indication sur la direction à prendre

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 12:27

Merci Tonio ! En effet un garagiste m'avais parlé de cette astuce.

Actuellement desserré à 2 tours, si je tire le starter en roulant en 3eme pédale enfoncée aux 3/4, ça tourne moins bien, elle perd en puissance.

Du coup j'ai resserré un peu cette vis, car je pense être trop riche actuellement.
Si ça peut donner un indice quand je roule en prenant un peu de tours, le moteur grimpe assez haut en température, du coup j'ouvre le chauffage en plein mois d'août haha.
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 13:53

Une carburation trop pauvre fait chauffer un moteur car il y a moins d'essence pour refroidir la chambre de combustion. Je ne peux pas te dire pour les réglages d'un HS moi j'ai eu que du HIF. Il me semble avoir lu que le réglage était inversé sur les 2, on visse pour enrichir sur le HIF. Normalement si tu est trop pauvre, ouverture des gaz en grand le moteur va vite réguler et en fermant un peu les gaz le moteur reprend sa monté en régime, ça me l'avais fait sur toute une course de pocket, à la fin quand j'ai démonté la bougie elle était plus que blanche lol

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 16:31

Le retard à l'allumage aussi fait chauffer
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2019 - 22:02

Oui mais il dit que l'allumage est bien calé

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 7:37

Oui j'en dit des choses haha.

En effet je pense que l'avance à l'allumage est bon.
Calé à 10° à 1500tr/min dépression débranchée.
C'est le standard que j'ai trouvé, après est ce que c'est celui qui correspond à ma mini et ce stage 1..

Le soucis c'est que j'ai un peu tout changé en même temps, allumage et stage 1. C'est peut être pour ça que je galère un peu d'ailleurs.
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Aoû 2019 - 9:56

Et oui le problème c'est que quand tu changes trop de trucs en même temps et que ça merde tu sais pas lequel pose soucis

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2019 - 8:53

Du coup, avis aux possesseurs d'une mini 1000 !

A combien de tours minutes arrivez vous à grimper ?
Moi j'ai l'impression qu'à 4200tr/min ça plafonne un peu....

Pour les possesseurs d'un stage 1 sur ce moteur, à combien avez vous calé votre avance à l'allumage ?

Merci !!
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:38

Y a du nouveau dans le problème Very Happy

Quand je démonte mon dashpot pour voir ce qu'il se passe, et bien .. ça baigne là dedans.
Il y a un fond d'essence présent à tous les coups.

Pour démarrer je suis obligé à chaque fois d'enfoncer l'accélérateur, sinon ça ne démarre pas.

Quand je roule, il semblerait que je sois trop riche à tous les coups, même quand la vis de richesse est à 0...

Des idées ?
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 17:58

Kit de réfection pour HS4.

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:06

C'est ce que j'étais en train de regarder du coup..

Kit complet ou ça pourrait simplement provenir de la partie pointeau ?
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 18:07

Sachant que le gicleur à été changé il y a un mois Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 19:08

Regarde le prix. Est ce que ça vaut vraiment le coup de faire le truc à moitié ?

Kit à démonter ton carbu pour accéder au pointeau, autant remettre des joints neufs.

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep 2019 - 19:38

Surtout que des joints neufs dans un carbu ça ne peut que lui faire du bien 😉

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep 2019 - 8:09

Allez, je pars là dessus alors :)

Je vous tiendrais informé !
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 16:01

Salut à tous !

Bon au final j'ai juste changé le pointeau comme tout le reste était déjà neuf.
Le kit complet ne m'apportait rien.

Mais ce n'était pas le pointeau le soucis !!

J'ai démonté de nouveau le carbu pour bien tout remonter dans les règles de l'art.
En faisant même des tests de vitesse descente du piston à vide dans le dashpot, en bouchant ses orifices, etc.

Et je pense que le soucis devait simplement venir de deux choses:
- le centrage de l'aiguille dans le gicleur qui était peut être pas top
- l'huile et le niveau d'huile dans le dashpot

Je pense que je mettais trop d'huile et apparemment de l'huile trop dense:
- Avant: 20w50 remplie à 13mm au dessus de la tige creuse du piston.
- Maintenant: 5w30 remplie de manière à ce que la tige du bouchon du dashpot ne force qu'à partir de 1cm du haut du dashpot.

Pas sûr que ce soit clair ce que je dit là scratch
En gros, mon piston ne faisait pas suffisamment le "clac" en le relâchant, tout simplement.

Mais là mon ralenti est top ! Ça devient enfin un vrai plaisir de la conduire !
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2019 - 21:30

Dans le dashpot, moi je mets de l'huile SU pour dashpot Wink

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 9:38

Haha, et tu as bien raison !

Avec le recul je me demande pourquoi je n'ai pas fait ça aussi...
Surtout que je m'efforce à faire les choses comme il faut depuis le début.

J'avais dû lire que de l'huile moteur ça faisait la même chose et j'étais resté là dessus.
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Oct 2019 - 11:28

Mais après faut pas trop en mettre...
Un jour, j'en ai rajouté carrément trop (mais vraiment trop) et là c'est le caca atomique aussi.
L'huile SU est descendue dans les cylindres, le ralenti s'étale pourri d'un coup, ce fumait blanc, une horreur...
J'ai pris mon courage à 2 mains et je suis quand même parti faire un tour, histoire de bien monter dans les tours et pousser tout ça vers la sortie...et c'est redevenu normal

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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Oct 2019 - 16:56

On fait tous des betises :p
Pendant plus d'un an je "remplissait" carrement tout le dashpot lol sauf le piston central...
Bon elle tournait bien... mais qu'est-ce qu'elle bouffait comme huile dashpot Wink
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MessageSujet: Re: Ralenti qui ne tient pas   Ralenti qui ne tient pas - Page 2 Icon_minitime

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