Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois

Aller en bas 
+24
Franck
Jean-Thierry
Papy Lou
mini-lolo
vincent69140
Tit Fred
trumpet
Robin69
titoune
poussin
Leriols
dju
gisele
Tom69
Pierre69
joey69
DouD
Dadam
kustomini
Alexmacapple
gremlins
ciol69
Titi
Admin
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 19:53

Bah le jour où tu mets ça en oeuvre, je t'adulerai mon maître !!! Razz
Blague à part, c'est une super idée mais une super organisation à mettre en place Surprised
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 11:00

On peut essayer de commencer par ce voir le vendredi soir, puis décider d'aller à sathonay le dimanche qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 18:37

Au pire, je peux vous proposer de passer à la casa le 1er vendredi du mois. Je mets à dispo les verres et les glaçons, amenez le reste. Ya une super pizzeria à 50m.

Je suis à 15 minutes de Lyon direction Genève (30 si on s'en tient au code de la route Razz ). Accès par l'A42 ou l'A46. Perso je préfère le parcours par Caluire, Neyron, Tramoyes, c'est une mini speciale tranquille.

Bon sinon, je vais voir ce soir à Sathonay village, je vous dirai comment ça s'est passé au retour.

Je suis plutot pour organiser un rassemblement dissocié de Sathonay mais force est de constater que c'est pas gagné pour le 1/4 d'heure.

Peut être serait il judicieux de prendre Sathonay comme un bonus en attendant qu'on trouve la pépite pour le rassemblement "Private Mini". En plus d'après ce que j'ai cru comprendre, l'auto rencard de Sathonay est en sursis faute de bénévole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 19:02

Je débarque un peu dans le microcosme Mini de la région lyonnaise, mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de clash entre les gens de ce forum et le rassemblement de Sathonay...Quelqu'un peu m'éclairer un peu sur ce point.

Ensuite, j'avais une petite question d'ordre organisationnelle. Le Lyon Mini Club est il une association avec un bureau ou "juste" (et c'est pas méchant hein) un rassemblement de propriétaires de mini old-school ?

Je me doute que l'organisation d'évènements est super tendue, mais il y a surement le potentiel pour organiser des choses sur Lyon. Le problème étant que le bénévolat se perd de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:41

ouille aie aie ! Les vieux débats remontent à la surface !

Sathonay : le rassemblement a été squatté par des nuées de minis quand c'est revenu à la mode il y a quelques années, mais malgré plusieurs relance de la part des organisateurs de ce rassemblement, personne n'a jamais vraiment mis à main à la pâte. (Je fais court, certains ont montré plus de bonnes volonté mais n'ont pas été suivis). Du coup les portes se sont un peu refermé pour les minis.

Le club : il n'y a pas de club, juste le forum. Pas de bureau, pas de responsables, juste un vide juridique.

L'organisation d'évenements : soit tu crées une association avec un bureau, une assurance, etc.... et tu déclares tes événements en préfecture, avec ouvreur et fermeur... soit t'as rencontré des gens à la station service (pas trop nombreux), et tu roules avec Very Happy La question est un peu plus large que celle du bénévolat, vois-tu.

Tous ces sujets ont été largement débattus sur le forum avant qu'il ne soit hacké, la moyenne des conclusions étant qu'il ne fallait rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 21:44

Ok, merci pour ces réponses :)

En gros c'est un peu officieux comme rassemblement et comme club. Mais c'est peu être pas si mal pour ne pas avoir des "perturbateurs" et être avec des gens que 'on apprécie :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:07

Bon, je reviens de Sathonay, j'ai eu l'occasion de rencontrer les organisateurs et l'explication qui m'a été donné est identique à celle de Trumpet.
Sachez simplement que la porte n'est pas fermé aux minis simplement, et à mon avis c'est légitime, ils dicernent à l'entrée les minis qui rentrent dans le cadre de l'autorancard et d'autres moins "à leur place" (du fait de leur mauvais état notamment.
Pour accèder il faut donc désormais une carte d'accès (qui est gratuite mais soumise à acceptation).
Ils sont à la recherche de bénévoles pour les rencards de juillet et aout (les autres étant assurés par les clubs type 2cv, simca, alpine, etc...).
Comme nous ne sommes pas fédérés au sein d'un club, ils ont plus de mal à appréhender le contenu de notre "organisation" et sont donc plus distant. L'appel du pied ce soir était tout de même perceptible.
Donc, au final, je pense qu'il faut abandonner l'idée de Sathonay pour un rassemblement mini car toutes ne pourront pas y accèder (dans le raisonnement des organisateurs c'est légitime mais dans le notre c'est trop restrictif).
Si ça peut aider, j'ai monté un sondage sur mon site, si vous voulez y participer c'est par ici ==> Sondage
C'est un bon début, on va voir ce qui en ressort (et si j'y survis surtout Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:33

Citation :
juste un vide juridique

Je dirai un vide, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:37

martinou38 a écrit:
Ok, merci pour ces réponses :)

En gros c'est un peu officieux comme rassemblement et comme club. Mais c'est peu être pas si mal pour ne pas avoir des "perturbateurs" et être avec des gens que 'on apprécie :)

Et inversement, comme ya pas de club, ya pas de moteur et donc il est difficile d'organiser des évènements, il est difficle de trouver des bonnes volontés, et le plus crucial, il est difficile de fédérer toutes ces bonnes volontés.

Mais un jour mon vieux !! ça changera !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:46

Donc tu penses que la création d'un club serait une bonne chose ?

Certes, un club permet de fédérer des personnes, mais pour faire vivre le club c'est une autre histoire...J'ai une très faible expérience dans l'associatif, mais je sais que l'histoire est souvent la même, à savoir un bureau qui se bouge, quelques personnes qui remuent autour et puis ça recommence jusqu'à perte de motivation totale...

Comme je le dis, je débarque dans ce milieu et je n'ai même pas encore de mini (j'espère solutionner cela rapidement...). Personnellement, j'aimerai de temps en temps aller rouler sous le beau temps, pépère, le dimanche. Ma mini sera mon daily, donc je n'aurai pas un besoin de la faire tourner. Juste profiter de la conduite "british".

Après, je me dis que l'on est dans une grande ville où la mini, classique comme on dit, à sa place. Le concept de club peux avoir son sens si l'envie d'organiser des évènements officiels est présente. Mais je pense que pour juste des balades, il faut arriver à créer un noyau de proprios qui s'entendent bien et qui cherchent la même chose.

Après, je débarque...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 22:53

Non, je dis que le club est une possibilité mais comme tu le fais remarquer à juste titre, c'est une source à emmerde ... et à enguelades.
Je crois pas qu'il y ai de solutions miracles.
Mon idée s'était de proposer des évènements (ou non évènements) des ballades, des sorties, un rassemblement mensuel, etc... de ma propre initiative (de moi ou d'autres) et de me démerder à les monter. Et après, on verra si ya des gens qui adhèrent mais j'ai peur de me retrouver tout seul.
Enfin, on en est pas là. Ya encore des étapes.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 10:53

Je pense qu'on s'éloigne du sujet de départ, en effet lorsque j'ai soumis de changer la date et le lieu, je voyais ca comme un cote pratique car la croix rousse, le mercredi c'est un peu galère et pas très populaire.
Mais l'idée de départ de se voir pour un verre me convient, maintenant, si on trouve une autre date pourquoi pas.
Mais merci de laisser vos querelles pour un autre sujet.

Ma proposition :
Le vendredi soir pour ceux qui veulent juste trinquer,
début de mois
Le lieu ???? mais pas chez toi Tit Fred (rien de personnel) un bar avec un parking
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:24

Je vote pour aussi.
Le rdv chez moi c'était pas forcément sérieux Razz
Ya longtemps que j'ai pas mis les pieds en presqu'ile mais vers République à mon époque y'avait pas mal de pub.
Hier on m'a également parlé d'un nouveau concept qui était en construction sur les quais et qui collerait pile poil à ce qu'on cherche.
C'est un genre de pub de biker version moderne. apparement y'en a déjà un sur Lyon mais je ne sais pas exactement où.
Je fais un appel du pied à celui qui m'en a parlé. Si tu peux préciser soit en répondant à ce post soit en MP, merci d'avance. Tout le monde est le bienvenu ici et comme l'a rappelé Gremlins, faut laisser les anciennes querelles du passé sur le bas côté et avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 11:42

Vendredi soir, 20h ou 21h, pour boire un verre en presqu'île ça me semble chouette. Niveau pub sympa, il n'y a aucun problème, il y a du choix. Mais ça sera blindé...

Le seul soucis pour moi est le parking. Garer sa voiture, vendredi soir en presqu'île en aérien relève de l'impossible. Il reste les parking sous-terrains mais ça coute un peu et on vois pas les Minis...

Apres si le concept est un rassemblement des proprios et pas de montrer les Minis, c'est une très bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 12:09

Citation :
Apres si le concept est un rassemblement des proprios et pas de montrer les Minis, c'est une très bonne solution.

Pour ma part, l'intérêt c'est justement d'allier les deux. Si c'est se rencontrer pour boire un verre, on peut le faire n'importe où et venir en daily au lieu de venir en mini. Pour se garer c'est en parking payant de façon presque obligatoire, c'est sûr.

Si c'est juste pour montrer les minis et pas discuter ensemble, trouvons un parking et basta.

Pour l'expérience que j'en ai, essayons de trouver un parking où on pourrait papoter tranquille dans un premier temps, mettre les minis bien en vue pour montrer que le "Lyon Mini Club" est présent et éventuellement susciter un peu d'engouement, et ensuite finir tout ensemble autour d'un verre pour clore le rassemblement sans avoir à reprendre les minis. Dans certains cas même, finir par une petite boucle en convoi pour le fun.

Voilà comment je m'imagine ce futur rassemblement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 13:21

Le concept est intéressant. Il faut donc un lieu avec un parking, relativement fréquenté et un pub/bar autour...

J'ai deux solutions:

NINKASI GERLAND

les plus: parking gratuit juste à coté (parc relais TCL), grand pub donc moins vite saturé, convoi possible dans la presqu'île ensuite
les moins: expositions faible aux gens, risque potentiel de casse sur le parc relais TCL (camps de Roms pas loin)

PLACE DES TERREAUX:

les plus: pubs à foison, expositions très forte
les moins: comment dire...euh..utopique :)

Plus sérieusement le Ninkasi Gerland me semble être une bonne solution. Après, je parle en lyonnais donc pour ceux qui habitent autour c'est peu être pas idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:01

Citation :
NINKASI GERLAND

les plus: parking gratuit juste à coté (parc relais TCL), grand pub donc moins vite saturé, convoi possible dans la presqu'île ensuite
les moins: expositions faible aux gens, risque potentiel de casse sur le parc relais TCL (camps de Roms pas loin)

Je connais pas mais ça a l'air pas mal du tout. En plus Gerland c'est assez facile d'accès pour tout le monde je pense.

Ya un radar quand on vient du périph' je crois. Faudra faire gaffe Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: pas mal   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 14:56

le ninka gerland c'est vraiment pas mal , biere pas trop chere , parking gratuit , possibilité de manger et acces rapide depuis le periph ! moi je suis pour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 17:42

C'est difficile de ne pas être vus, mais à la base pour ce rdv, le but n'est pas de se montrer. Gremlins a raison : trouvons un bar plus facile d'accès, et le tour est joué. Ne mélangeons pas tout, les velléités de club c'est autre chose.
Laeti XL avait une proposition de bar à Villefranche.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 19:58

Yes, Villefranche !! Ca me rapelle l'époque où je sortais au Tahity Beach, ya de bon pub là bas et probablement moins de people.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:08

Tit Fred tu aurais moyen de faire un sondage une fois que plusieurs lieu serait proposés?
Pour ma part je suis plus partant pour le ninkasi, facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 20:13

Tout est possible, tout est réalisable, tu payes cash ?! non je déconne Cool

On verra en janvier pour le sondage ça laisse le temps au pot pourri de s'étoffer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2011 - 21:08

Pour ceux qui sont en manque...n'oubliez pas qu'il y a le rassemblement à Ambérieux d'Azergues tous les 3 éme dimanche du mois....

D'ailleurs, c'est ce dimanche....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:10

minicooperdream a écrit:
Pour ceux qui sont en manque...n'oubliez pas qu'il y a le rassemblement à Ambérieux d'Azergues tous les 3 éme dimanche du mois....

D'ailleurs, c'est ce dimanche....

Si le temps le permet je serais la bas ! Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:14

Me too même s'il pleut, mini waterproof Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 2543270952
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois   Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendez vous tous les 1ers mercredis du mois
Revenir en haut 
Page 4 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 20 ... 37  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: