Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????

Aller en bas 
AuteurMessage
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 12:36

Coucou les gens Very Happy
Bon bah après avoir changé pas mal de petits trucs :
- bougies
- faisceau d'allumage (5 câbles 8mm silicone)
- bobine avec tous les fils soudés à l'étain
- tête de Delco
- doigt d'allumeur
- j'ai même changé le bouchon de réservoir...

Il ne me semble pas avoir de fuite ou de prise d'air.
J'ai de l'huile SU dans mon dashpot.

Mais j'ai des à-coups (surtout à chaud j'ai l'impression).
Tantôt à la réaccélération, tantôt à environ 3000 trs/mins.

Le compte-tours fait alors ce qu'il veut, il tombe à zéro, remonte à 5000...

Je sais plus quoi vérifier...

Une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Re: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 16:14

J'ai démonté complètement le carbu (chui un fou feu)
Je viens de voir ça au niveau de la tête de cuve :
moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Img_2013

Même s'il y a un joint et qu'il y avait de la pâte bleue, c'est pas top hein ?

Ça peut venir de là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Moteur :: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????   moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 17:54

Pas grave mon Seb..... Lundi tu vas chez BMC et t'en achètes une autre. j'vois pas ou est le problème.
Avant, tu passes chez moi, tu laisses ta mini et je t'emmène au garage. OK!
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Re: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:11

Gégé a écrit:
Pas grave mon Seb..... Lundi tu vas chez BMC et t'en achètes une autre. j'vois pas ou est le problème.
Avant, tu passes chez moi, tu laisses ta mini et je t'emmène au garage. OK!
C'est une idée Very Happy
Mais attends un peu...je regarde si j'ai 15 ou 20.000 balles d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Re: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 18:17

Bon c'est vrai que c'est un peu le bordel...
moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Img_2014
Et mis à part une rondelle Grower, j'ai rien perdu cheers

J'ai même remis en état la vis qui serrait le câble d'accélérateur car la tête était carrément cassée, la galère joie
J'ai cru que j'allais m'énerver.

Pour la tête de cuve, je l'ai coincée entre 2 planches et j'ai tabassé bounce
Ça va, j'ai réussi à la ramener droite.

Tout passé au pinceau et à l'essence pour nettoyer, dégraisser.
Tout remonter, rempli le dashpot juste ce qu'il faut.

2 coups de démarreur, le moteur est parti (là, j'attends qu'il revienne Lol 3)

Dès que j'ai fini ce post, je descends au garage, je mets un coup de kick et je vais faire un essai sur route moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  2543270952
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Re: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:39

Bon.
J'y ai cru, ça partait bien...mais au bout de 5 mins, j'ai senti que ça n'allait pas le faire.
L'aiguille a commencé à avoir quelques soubresauts, légers au début puis plus forts.
Et les coupures sont revenues aussi Crying or Very sad

Au bout de 5-6 bornes, j'en ai eu marre, j'ai tourné vers un chemin de halage du Rhône, et je l'ai jeté dedans.
...
...
...
...
Non je déconne.
Je me suis arrêté, coupé le moteur et j'ai débranché la dépression.
Je suis reparti et..plus rien !
Elle tourne comme une BMW cheers

Hier soir, je n'y ai pas trop cru, donc je suis ressorti ce matin et nickel champion
J'ai même asticoté une Porsche Boxster sur une départementale où, je l'avoue, on a oublié le 80 km/h moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  2543270952

Donc finalement, ce serait cette saleté de capsule à dépression qui m'a emmerdé pendant des semaines violent
Mon mécano préféré est rentré de congés, coïncidence hier soir, et m'a conseillé de passer sur un allumeur 123 ignition sans dépression.
Il a ça sur sa Mini de compèt'.

On verra ça un poil plus tard, car j'ai un autre projet plaisir avant ça feu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Moteur :: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????   moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 13:47

Eh ben tu vois, à force d'enlever des trucs, tu trouves la panne.....
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Re: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 14:10

Gégé a écrit:
Eh ben tu vois, à force d'enlever des trucs, tu trouves la panne.....
C'est clair que maintenant, avec des pédales, une chaîne et un dérailleur, ça va vachement mieux cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Empty
MessageSujet: Re: Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????    moteur - Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle a des petites ratées qd je branche le tuyau de dépression
» Elle pisse toujours
» mais pourqui elle tourne mal ??
» Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...
» Quizz, c'est quoi ça ? ça sert à quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: