| Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Me And Mrs Jones Conduite accompagnée
Messages : 16 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 54 Localisation : Caluire
| Sujet: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Mer 12 Juil 2017 - 9:07 | |
| Bonjour à tous, Bridget est capricieuse, je m'y attendais. Après les veilleuses/codes/phares facétieux, le toit qui se bloque puis se referme et la façade de l'autoradio (qui ne fonctionne pas mais) qui clignote... elle ne démarre plus. J'entends bien les bzzz et autres click-clicks des relais quelque part devant moi, les voyants rouge et orange de la batterie et de l'huile s'éclairent. Le démarreur se lance mais rien ne se passe. J'ai tenté de sécher toutes les connections, ai utilisé la bombe de produit qui est censée aller bien. Problème de masse ? 12 V pas suffisants ? Je passerai acheter un chargeur de batterie ce soir, une bombe de Start Truc au cas où mais si l'un d'entre vous a une idée, je suis super preneur. Après, ce n'est pas pour moi, c'est pour plaire à ceux qui voudraient nous voir rouler ... En vrai, c'est un crève-cœur que de partir travailler sans ma Bridget. HEEELLLPPP!!! | |
|
| |
tonio-GRD Miniac motivé(e)
Messages : 879 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 38 Localisation : villefranche/saone
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Mer 12 Juil 2017 - 12:22 | |
| Pour le toit ouvrant, il ne se met pas de travers? Si non, commence par graisser les rails. Et pour l'autoradio il faut vérifier le faisceau, j'ai eu le problème, des fois il s'éteignait tout seul et ça remarchait sans que je fasse quoi que ce soit. Au final je me suis rendu compte qu'en bidouillant le faisceau de l'autoradio, il s'allumait et s'éteignait, il a fallu refaire la partie problématique et après nickel. | |
|
| |
Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Jeu 13 Juil 2017 - 8:02 | |
| regarde au niveau de la boîte à fusible dans le compartiment moteur, c'est source régulière de problème. profites pour vérifier si la tresse de masse entre le moteur et le châssis est bien serrée. | |
|
| |
Me And Mrs Jones Conduite accompagnée
Messages : 16 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 54 Localisation : Caluire
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Jeu 13 Juil 2017 - 9:03 | |
| Merci à vous deux.
C'est vrai que cette histoire de fusibles, ce n'est quand même pas très cohérent (à mes yeux) : dans une boîte, en ligne sous le capot ou derrière le tableau de bord... Appelez-moi celui qui a dessiné ça !
Je vais faire toutes ces opérations et vous tiens au courant d'ici la fin du weekend. | |
|
| |
tonio-GRD Miniac motivé(e)
Messages : 879 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 38 Localisation : villefranche/saone
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Jeu 13 Juil 2017 - 12:26 | |
| L'électricité avec les anglais et les italiens ça fait deux | |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Jeu 13 Juil 2017 - 17:17 | |
| 12V sur une batterie c'est pas bon. Tu dois avoir 13,80v hors service (moteur éteint et contact off) et 14,40v moteur allumé). Partant de là, tout le reste s'explique assez facilement. Un petit coup de charge sur la batterie et tu es repartis comme en 40. | |
|
| |
tonio-GRD Miniac motivé(e)
Messages : 879 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 38 Localisation : villefranche/saone
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Jeu 13 Juil 2017 - 18:19 | |
| Ou un coup de câbles, mais bien vérifier que l'alternateur charge la batterie | |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Jeu 13 Juil 2017 - 20:02 | |
| Tu peux être à peu près sûr que non. Un petit accessoire qui te permet de savoir si ton alternateur donne bien : Allume cigare témoin charge batterie Avec ça, tu sais direct si ton alternateur donne ou pas. C'est aussi bien utile quand il pleut pour savoir si ta courroie patine. Je l'avais fixé sur la patte du bloc chauffage. | |
|
| |
Me And Mrs Jones Conduite accompagnée
Messages : 16 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 54 Localisation : Caluire
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Dim 16 Juil 2017 - 17:44 | |
| Buhuuu.... En fait de "reparti comme en 40", c'est plutôt la débâcle... à pied sur la route, tout le bardas sur une charrette à bras... Beau Papa m'a prêté son chargeur vintage... ... mais rien n'y fait. J'ai bien 13,8 V après la charge mais pas mieux, juste les mêmes symptômes. Comme je suis vraiment une b***e 1-rêl 2-ill 3-urn 4- les 3 à la fois... (je n'ai même pas réussi à trouver la tresse de masse*...), je crois que je vais faire jouer mon assistance 0 km. *J'ai posé une tresse "en provisoire" le temps de tirer sur le démarreur, entre un goujon du carter et la caisse, mais ça n'a rien fait. Qui plus est sous la capot, ça fourmille de trucs que je suis incapable d'identifier. C'est sûr cette fois, ma femme va nous détester. Merci tout de même à Tit Fred, Golgot et Tonio, grâce à vos conseils, j'apprends et, un jour, j'y arriverai (ou pas)... | |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Dim 16 Juil 2017 - 21:05 | |
| Faut pas trenoncer si vite, l'électricité sur une anglaise, c'est rudimentaire. C'est à dire capricieux et très peu onéreux à remettre d'aplomb (c'est l'avantage). Le circuit électrique est constitué de :
- alternateur, - batterie, - tête d'allumeur, - vis platiné si tu n'est pas en allumage électronique (j'en doute vu que tu es sur une injection), - fils de faisceau d'allumage, - bougies.
Donc faut aller d'étape en étape et au final ça doit craquer. | |
|
| |
Me And Mrs Jones Conduite accompagnée
Messages : 16 Date d'inscription : 22/06/2017 Age : 54 Localisation : Caluire
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Lun 17 Juil 2017 - 14:24 | |
| Merci Tit Fred. Ce n'est pas la bonne saison pour tomber en panne (mais y en a-t-il vraiment une ?), tout le monde a du boulot et/ou pense à se sauver en congés, donc, je vais me lancer.
Pas avares de conseils cependant, nos professionnels ! Merci à eux. Oui, je remercie beaucoup.
Un coup de shopping et on verra...
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... | |
| |
|
| |
| Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... | |
|