Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Me And Mrs Jones
Conduite accompagnée
Me And Mrs Jones


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Caluire

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 9:07

Bonjour à tous, Bridget est capricieuse, je m'y attendais.

Après les veilleuses/codes/phares facétieux, le toit qui se bloque puis se referme et la façade de l'autoradio (qui ne fonctionne pas mais) qui clignote... elle ne démarre plus.

J'entends bien les bzzz et autres click-clicks des relais quelque part devant moi, les voyants rouge et orange de la batterie et de l'huile s'éclairent. Le démarreur se lance mais rien ne se passe.

J'ai tenté de sécher toutes les connections, ai utilisé la bombe de produit qui est censée aller bien.

Problème de masse ?
12 V pas suffisants ?

Je passerai acheter un chargeur de batterie ce soir, une bombe de Start Truc au cas où mais si l'un d'entre vous a une idée, je suis super preneur.

Après, ce n'est pas pour moi, c'est pour plaire à ceux qui voudraient nous voir rouler Wink
...
En vrai, c'est un crève-cœur que de partir travailler sans ma Bridget.
HEEELLLPPP!!!
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:22

Pour le toit ouvrant, il ne se met pas de travers? Si non, commence par graisser les rails. Et pour l'autoradio il faut vérifier le faisceau, j'ai eu le problème, des fois il s'éteignait tout seul et ça remarchait sans que je fasse quoi que ce soit. Au final je me suis rendu compte qu'en bidouillant le faisceau de l'autoradio, il s'allumait et s'éteignait, il a fallu refaire la partie problématique et après nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 8:02

regarde au niveau de la boîte à fusible dans le compartiment moteur, c'est source régulière de problème. profites pour vérifier si la tresse de masse entre le moteur et le châssis est bien serrée.
Revenir en haut Aller en bas
Me And Mrs Jones
Conduite accompagnée
Me And Mrs Jones


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Caluire

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 9:03

Merci à vous deux.

C'est vrai que cette histoire de fusibles, ce n'est quand même pas très cohérent (à mes yeux) : dans une boîte, en ligne sous le capot ou derrière le tableau de bord... Appelez-moi celui qui a dessiné ça !

Je vais faire toutes ces opérations et vous tiens au courant d'ici la fin du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 12:26

L'électricité avec les anglais et les italiens ça fait deux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 17:17

12V sur une batterie c'est pas bon. Tu dois avoir 13,80v hors service (moteur éteint et contact off) et 14,40v moteur allumé).
Partant de là, tout le reste s'explique assez facilement. Un petit coup de charge sur la batterie et tu es repartis comme en 40.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 18:19

Ou un coup de câbles, mais bien vérifier que l'alternateur charge la batterie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:02

Tu peux être à peu près sûr que non. Un petit accessoire qui te permet de savoir si ton alternateur donne bien : Allume cigare témoin charge batterie

Avec ça, tu sais direct si ton alternateur donne ou pas. C'est aussi bien utile quand il pleut pour savoir si ta courroie patine.

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Dscf5710

Je l'avais fixé sur la patte du bloc chauffage.
Revenir en haut Aller en bas
Me And Mrs Jones
Conduite accompagnée
Me And Mrs Jones


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Caluire

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 17:44

Buhuuu....
En fait de "reparti comme en 40", c'est plutôt la débâcle... à pied sur la route, tout le bardas sur une charrette à bras...

Beau Papa m'a prêté son chargeur vintage...
Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Img_2012
... mais rien n'y fait.
J'ai bien 13,8 V après la charge mais pas mieux, juste les mêmes symptômes.
Comme je suis vraiment une b***e
1-rêl
2-ill
3-urn
4- les 3 à la fois...
Boulet (je n'ai même pas réussi à trouver la tresse de masse*...), je crois que je vais faire jouer mon assistance 0 km.

*J'ai posé une tresse "en provisoire" le temps de tirer sur le démarreur, entre un goujon du carter et la caisse, mais ça n'a rien fait.

Qui plus est sous la capot, ça fourmille de trucs que je suis incapable d'identifier. C'est sûr cette fois, ma femme va nous détester.

Merci tout de même à Tit Fred, Golgot et Tonio, grâce à vos conseils, j'apprends et, un jour, j'y arriverai (ou pas)...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:05

Faut pas trenoncer si vite, l'électricité sur une anglaise, c'est rudimentaire. C'est à dire capricieux et très peu onéreux à remettre d'aplomb (c'est l'avantage).
Le circuit électrique est constitué de :

- alternateur,
- batterie,
- tête d'allumeur,
- vis platiné si tu n'est pas en allumage électronique (j'en doute vu que tu es sur une injection),
- fils de faisceau d'allumage,
- bougies.

Donc faut aller d'étape en étape et au final ça doit craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Me And Mrs Jones
Conduite accompagnée
Me And Mrs Jones


Messages : 16
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Caluire

Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 14:24

Merci Tit Fred.
Ce n'est pas la bonne saison pour tomber en panne (mais y en a-t-il vraiment une ?), tout le monde a du boulot et/ou pense à se sauver en congés, donc, je vais me lancer.

Pas avares de conseils cependant, nos professionnels ! Merci à eux. Oui, je remercie beaucoup.

Un coup de shopping et on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Empty
MessageSujet: Re: Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...   Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourtant elle délivre bien du 12 V, tout pile (mais est-ce suffisant ?)...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais pourqui elle tourne mal ??
» Elle a toujours des ratées, punaise mais ça vient de quoi ...????
» Pas tout à fait un outil...mais utile quand même (pour moi )
» Elle est pas à moi
» ma nouvelle bêbête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: