Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Empty
MessageSujet: Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur   moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 11:48

Bonjour à tous.

Voilà, je commence à m'intéresser de près à mon moteur (pour peut-être travailler sur les différents suintements...)et je m'aperçois de plusieurs choses bizarres.
En photo, ce sera plus parlant :
moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Img_2017
Si je ne me trompe pas, la pièce noire ronde avec un trou au milieu, c'est le reniflard, non ?
Il ne faut pas un tuyau là au bout ?
Si oui, il le relie à quoi ce tuyau ?

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Img_2018
Ce petit tuyau tressé qui part du carbu pendouille sans être relié nulle part...
Il devrait être branché où ?

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Img_2019
Ces 2 orifices sur le côté de mon carbu (l'un est à l'air libre, l'autre est bouché avec un petit tuyau avec une vis au bout...), ils devraient servir à quoi et reliés où ?

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Img_2016
Là au fond, côté hélice du radiateur, c'est quoi ce petit cylindre noir avec un trou au bout ? Un autre reniflard ?
Le trou doit rester à l'air libre aussi ou il faudrait le relier à quelque chose ?

Bon je sais, ça fait beaucoup de questions en même temps, mais au moins c'est groupé Laughing
Pour plus de clarté, si vous savez me répondre, merci de préciser "photo 1", "photo 2", "photo 3" ou "photo 4" Wink

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur   moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 12:53

Tes deux cylindres sont effectivement des reniflards et doivent être reliés au carbu pour bruler les émanations d'huile. Maintenant, on les relie plutôt à un récupérateur, c'est mieux pour l'environnement.
Je crois qu'ils se relient à la place de la durite fermé par ta vis sur le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur   moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 13:58

Tit Fred a écrit:
Je crois qu'ils se relient à la place de la durite fermé par ta vis sur le carbu.
OK c'est ce qui me semblait...et ce que je vais faire.
Et une idée pour le reste...?
Par exemple pour le trou laissé à l'air sur le carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur   moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Icon_minitimeDim 29 Avr 2018 - 15:51

Quand je remets le tuyau de dépression en place, le moteur ratatouille (même obligé de mettre un poil de starter)
Je corrige comment ?

De plus, je viens de remarquer ça dans le reniflard côté droit (je viens d'aller rouler, et temps très légèrement humide...)
moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Img_2020

Normal d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur   moteur - Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur des bizarreries dans mon moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques videos
» Quelques pièces
» Quelques pièces à vendre...
» Moteur démarre plus...
» Msieur dames...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: