Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Moteur démarre plus...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 13:43

Hello tout le Monde,

Voila mon problème, je suis aller cherche ma nouvelle Mini 1000 samedi, la rien d'anormal (quelque bricole mais c'est normal) dimanche en mode bricoleur je montes les pièces acheté pour ma précédente cad :

Collecteur 44mm
Pipe Admission (je sais pas quel diamètre)
échappement RC40
plus vidange et changement de filtre

et la la voiture ne démarre plus... :-) le démarreur tourne mais elle ne péte pas!
Pourquoi ???!!!

Je pense que ma pipe d'amission est trop large pour mon 1000 ça doit etre un large bore donc a voir j'ai commandé une pipe de 1000 sur datch mais si vous avez une piste je suis ouvert...

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 18:55

T'as essayé de gratter le doigt d'allumeur ?

Elle pétait avant que tu changes les pièces en question ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:01

Oe Oe elle démarrait au quart de tour direct de chez direct mieux que ma mini Cooper de 2010. !

Et la plus rien...
J'ai démonté ma pipe d'admission et en faire c'est une pipe bricolé en 48mm qui a été coupé d'un ensemble collecteur admission d'origine... En gros du caca ++...!

Je reçois demain ma pipe minisport pour 1000 donc je verrais bien après remontage...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:06

Oui effectivement c'est bizarre si ça partait bien avant. Ca doit venir de ton montage. Change ta pipe quand tu la recevras et ressert bien tous les boulons Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 19:20

Ba oé je dis que la pipe d'admission est trop large et résultat ça aspire plus assez... mais bon c'est un raisonnement un peu simpliste de l'aspirateur avec un tube large ou étroit la force d'aspiration est forcement différente selon la taille du tube...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:13

Ouè m'enfin ça devrait péter un peu non ? au moins un chouia de ratatouille. Attend la leçon de Panger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:27

Panger c'est un peu le superman des mini lyonnaise en faite...!
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 22:57

Tit Fred a écrit:
Ouè m'enfin ça devrait péter un peu non ? au moins un chouia de ratatouille. Attend la leçon de Panger Very Happy


Et non elle fait rien de rien...

Mais tu sais mon histoire de pipe d'admission me paraît de plus en plus plausible car un carburateur fonction grâce a la dépression crée par le moteur et donc si les conduit son trop gros tu pers forcément en dépression et comme mon 1000 et un basse compression la dépression doit être déjà très faible alors avec les conduit large de ma pipe d'admission je te raconte pas ! Résultat pas de dépression suffisante pour faire remonter l'aiguille et donc très peu d'essence et pas de démarrage...

C'est peut être un peu tirré par les cheveux mais bon ça m'arrangerai que ce soit simplement cela..! :-)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 23:12

Citation :
Panger c'est un peu le superman des mini lyonnaise en faite...!
pas vraiment non... Disons qu'il y a 2 ou 3 trucs à faire et à ne pas faire sur une mini...


Donne quelques coups de démarreur et démonte une bougie.
Vérifie qu'elle sent / ne sent pas l'essence.

Si elle est mouillée ou sent très fort l'essence, c'est l'allumage.
Si elle est sèche, c'est l'alimentation en essence.

M'enfin, à mon avis, tu dois avoir une grosse prise d'air... donc une richesse à la rue.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:32

Salut,
La taille de ta pipe d'admission n'est pas en cause.
Pas mieux que panger: Ca sent la prise d'air sur le carbu/pipe.
Un truc a vérifier : Ta pipe d'admission et ton collecteur sont serrées avec les mêmes vis. Sur un essemble "compatible" l'épaisseurs des taquets serrés par les vis sont les mêmes sur ton collecteur et sur ta pipe. Sur ton montage, c'est pas gagné, ils sont peut être différents ce qui fait qu'en serrant à bloc les vis, ton collecteur est serré mais pas ta pipe, d'ou grosse prise d'air.
Je ne sais pas si j'ai été très clair... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:37

Oe Oe je comprends ton explication...!:-)
Je vais regarder l'épaisseur des zone de serrage de collecteur et de la pipe...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 18:58

Ah oué, tu veux dire que les vis viendraient en butée dans le filetage taraudage sans pour autant serrer les pièces correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:24

Tit Fred a écrit:
Ah oué, tu veux dire que les vis viendraient en butée dans le filetage taraudage sans pour autant serrer les pièces correctement ?

Non, pas que tu serais en fond de filet.
Chaque vis serre sur 1 moitier le collecteur et sur une autre moitier la pipe et donc si la bride de ton collecteur est plus épaisse que celle de ta pipe, ba quand tu serres correctement uniquement ton collecteur et pas ta pipe d'ou, prise d'air.
J'avais constaté cette différence entre un stage 1 et un collecteur fonte d'origine et comme visiblement sa pipe vient d'un collecteur fonte d'origine découpé (si j'ai bien compris), ba c'est une piste.

Je sais pas si c'est plus clair dit comme ça... pas évident à expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 19:30

Ok, j'avais pas vu ça sous cet angle c'est pour ça. Effectivement ça peut expliquer beaucoup de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:04

Et en connaissant la galère pour bien serrer les deux centraux, ceux autour de l'échappement...mais qui du coup serre les deux "internes" des deux admissions...

Ils sont carrément inaccessibles!!!!
Sur la mienne, avec mes pièces qui viennent de n'importe où, obliger de me faire un outil articulé pour être certain de les serrer correctement...
Pas de place en longueur, la pipe peut empêcher de mettre une douille....etc...
Elles font parties des basics, et pourtant me font toujours galèrer!

Enfin bon...

C'est vrai que ça put la prise d'air...
Et comme à dis Panger, si pas ça, je serai toi, je revérifierai les branchements carbu...
Genre si tu as des bougies bien sèches=>durite d'essence au bon endroit...

Des trucs cons, mais où l'on passe souvent juste à coté....par inattention...

Bon courage.
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:27

J'ai réceptionné la pipe d'admission ce matin donc montage ce soir avec un nouveau joint de collecteur et on verra bien... Je vais contrôler tout ce dont vous m'avez parler puis voila...
J'espère qu'elle redémarra !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:27

Pour détecter une prise d'air, tu vaporises du WD40 sur la pipe au niveau des joints.

Si le moteur accélère = prise d'air


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 19:02

oui enfin là il démarre pas, alors il risque pas d'accélérer Razz
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:05

Réparé....! cheers

Après montage de la pipe d'admission minisport et d'un kn...
Ça fait du bien de revoir son moteur démarrer...!

Maintenant réglage du hs4...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 23:30

t'as raison, Fred, j'ai pas percuté... honte à moi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 8:52

vincent69140 a écrit:
Réparé....! cheers

Après montage de la pipe d'admission minisport et d'un kn...
Ça fait du bien de revoir son moteur démarrer...!

Maintenant réglage du hs4...
Alors, c'était quoi le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 9:06

Vous aviez sans doute raison prise d'air mauvais serrage de la pipe d'admission et peut être même du carbu sur la pipe enfin voilà nouvelle pipe nouveaux joints et cone KN et c'est reparti comme 40

Seul chose j'ai mes reglage de richesse et de ralentit à l'envers..!
On fait comment pour savoir si la richesse est bonne ?
On regarde les bougies ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 10:00

Pour ta richesse, as tu penser à changer l'aiguille de ton carbu? Tu viens de monter l'équivalent d'un stage 1, il te faut donc l'aiguille adaptée.
Après, quand tu as la bonne aiguille, effectivement tu peux te fier à la couleur des bougies: chocolat, t'es bon!
Et pour le HS4, tu dévisses pour enrichir (c'est l'inverse des HIF)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 0:54

Pas mieux que Pierre...
Juste que Panger a poster une fois un bon descriptif pour voir la bonne couleur de ses bougies de manière optimale...
Cherche un peu, tu va mettre le doigt dessus...
Rien de bien compliqué, mais il est vrai qu'il est mieux de la vérifier en pleine charge, que moteur à vide...
(si tu retrouve le sujet tu vas vite comprendre de quoi je parle, et vite comprendre le pourquoi du comment!!!!)
Et aussi où agir si trop noires, ou trop blanches...

Le seul point "chiant" à retenir, c'est le sens où tu enrichis, le sens où tu appauvris en fonction de ton carbu...
Et comme l'as bien dis Pierre, complètement opposé d'un Hs à un HIF...
La mécanique et ses subtilités!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 12:32

weedy's via yann a écrit:

La mécanique et ses subtilités!!!!

Les anglais et leurs subtilités oui !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur démarre plus... Empty
MessageSujet: Re: Moteur démarre plus...   Moteur démarre plus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur démarre plus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite idée du pourquoi ça démarre pas
» Ma mini ne démarre plus
» ca couine puis ca démarre
» ca démarre ca ronronne puis plus rien
» [don] moteur 998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: