Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Une petite idée du pourquoi ça démarre pas

Aller en bas 
+2
Robin69
dams
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeSam 10 Fév 2018 - 18:56

ola al troupe,

je reprends les bonnes habitudes et vais poster sur le forum... alors maintenant que le break rouge démarre je me suis mis aujourd'hui sur la rouge la mini...

changement des bougies, filtres à air, vidange en 10w40 car le moteur a pas tourné depuis longtemps, vidangerai ensuite en 20w50 une fois que le moulin aura tourné correctement, nettoyage carbu, nettoyage réservoir...., caler l'allumage et là j'ai un doute....

j'entends ça et je me suis dit les zperts minis vont pouvoir m'orienter... je vous poste la bande son :

demain start pilot démontage de l'allumage complet et ensuite on verra... je vais poncer les contact de la tête de delco et tester une à une les bogies sur le bloc.

si vous avez des pistes je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 12:05

Super ta vidéo, ni son ni image......
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeDim 11 Fév 2018 - 18:43

le principe de la bande son c'est qu'il y a une bande son ... mais bon c'est un principe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: :: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeLun 12 Fév 2018 - 9:43

j'sais bien que je suis vieux et con, mais j'ai pas d'enregistrement.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:32

a partir de la 7ème seconde de la vidéo ! bon j'ai résolu mon pb ...

cela venait des vis platinées, de l'avance de l'allumage, des branchements divers et variés...

et j'ai testé l'étincelle de la bougie sur le bloc moteur .... furieu furieu ca pique quand l'autre tourne la clé saute

bon ça commence à toussoter... je suis sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: : Moteur :: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeMer 14 Fév 2018 - 19:38

Et si au bout d'un quart d'heure j'ai tjrs pas de son, je fais quoi? si t'as pas de réponse la cause elle est peut être là?
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:07

bon j'ai avancé... changement des bougies, nettoyage tête de delco, changement vis platinées mais toujours rien.. elle va aller faire un tour chez maxime...
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 19:21

dams a écrit:
bon j'ai avancé... changement des bougies, nettoyage tête de delco, changement vis platinées mais toujours rien.. elle va aller faire un tour chez maxime...

mort
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:49

dams a écrit:
bon j'ai avancé... changement des bougies, nettoyage tête de delco, changement vis platinées mais toujours rien.. elle va aller faire un tour chez maxime...

Tu as bien vérifié ta boite à fusible ? (les connexions y sont très souvent mauvaises.)
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 12:51

Bobine allumage ?
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:46

Golgot a écrit:
dams a écrit:
bon j'ai avancé... changement des bougies, nettoyage tête de delco, changement vis platinées mais toujours rien.. elle va aller faire un tour chez maxime...

Tu as bien vérifié ta boite à fusible ? (les connexions y sont très souvent mauvaises.)

Non ! mais cela joue sur l'allumage ? (peut être que cette question est très conne... Boulet ) je pensais que vu le jus arrive sur la bobine que les vis platinées sont bien réglées (0,4mm) en ouverture, que les bougies sont neuves, que l'essence arrive et que le carbu est réglé...

je vais regarder la boiboite à fusibles
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:50

Robin69 a écrit:
Bobine allumage ?

elle est neuve et pour tester j'ai pris tous les éléments de la grise qui démarre bien pour les mettre sur l'autre même constat...

par contre j'ai voulu tester l'étincelle en mettant la bougie sur la culasse et la je prends à chaque fois un coup de jus...cela me semble pas normal (un pb avec l'anti parasite ??)

j'ai testé aussi le tuto de minicorp avec la batterie et les fils de bougies je n'ai pas d'étincelle et j'ai aussi essayé avec les organes de la grise et pareil pas d'étincelle.... je dois pas gérer correctement..
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:02

peux écrire les symptômes car la vidéo semble ne pas fonctionner ?
Je viens de jeter un œil sur le schéma du circuit électrique et en effet aucun fusible ne rentre en ligne dans le circuit d'allumage. (désolé pour ma question)
lorsque tu as ouvert ton allumeur pour le réglage des vis platinées, as-tu regarder si le condensateur est bien fixé et correctement branché ? (tu dis avoir permuter des éléments avec une autre mini, c'est aussi vrai pour l'allumeur ?)
Est-ce que l'aiguille de ton compte-tour bouge lorsque me démarreur tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 14:28

Golgot a écrit:
peux écrire les symptômes car la vidéo semble ne pas fonctionner ?
Je viens de jeter un œil sur le schéma du circuit électrique et en effet aucun fusible ne rentre en ligne dans le circuit d'allumage. (désolé pour ma question)
lorsque tu as ouvert ton allumeur pour le réglage des vis platinées, as-tu regarder si le condensateur est bien fixé et correctement branché ? (tu dis avoir permuter des éléments avec une autre mini, c'est aussi vrai pour l'allumeur ?)  

Est-ce que l'aiguille de ton compte-tour bouge lorsque me démarreur tourne ?


Oh tu sais ta question est top car elle permet au moins à tous ( y compris moi) d'être certain que les fusibles n'entrent pas en ligne de compte dans l'allumage.

ah ça j'ai pas regardé pour le compte tours je regarde ça ce soir.

le condensateur est neuf aussi. Après j'ai bien calé l'allumage avec le repère, brancher les fils de bougies en 1 3 4 2

je vais essayer de refaire une vidéo

d'ailleurs j'ai trouvé un nouveau jeu... j'ai testé la bobine avec des fils et je tenais la bobine à la main ... ca piquotte.. marre
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 19:34

essaye de démarrer dans le noir (donc fais tourner la clef pas un de tes grands) et vois si ça illumine le compartiment moteur. Si oui, ton faisceau est mort donc change les fils de bougies (le fait que tu prennes le jus m'a mis sur la voie). Ce qui peut foirer ton allumage c'est le fil résistif 12V si tu en es pourvu et que ta bobine est en 9V et non en 12V. A voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 20:47

c'est parti réponse dans 15 min...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:02

Bon aucune étincelle !

ma bobine c'est celle là : Bobine Accuspark Sport 12V 3 Ohms - Mini 1959-1996  https://www.thelittlecarshop.com/6753-bobine-accuspark-sport-12v-3-ohms-mini-1959-1996-bobines-acessoires.html?utm_source=doofinder&utm_medium=doofinder&utm_campaign=doofinder

identique à celle qui est dans la grise... après le fil résistif j'ai l'impression qu'il a du mal à se "connecter" à la bobine...

allez je vais continuer à chercher un peu...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:05

Golgot a écrit:
peux écrire les symptômes car la vidéo semble ne pas fonctionner ?
Je viens de jeter un œil sur le schéma du circuit électrique et en effet aucun fusible ne rentre en ligne dans le circuit d'allumage. (désolé pour ma question)
lorsque tu as ouvert ton allumeur pour le réglage des vis platinées, as-tu regarder si le condensateur est bien fixé et correctement branché ? (tu dis avoir permuter des éléments avec une autre mini, c'est aussi vrai pour l'allumeur ?)
Est-ce que l'aiguille de ton compte-tour bouge lorsque me démarreur tourne ?

j'ai pas de compte tours marre marre ... et l'aiguille des km/h bouge pas car bloqué sur le chiffre 40 km/h
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 21:06

je vais changer les fils de bougies....
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 23:19

C'est pas normal que tu prennes le jus en tenant la bougie par l'anti-parasite quand tu la met à la masse!
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:41

tu as regardé la tresse de masse entre le moteur et le chassis ? (elle est côté boite)
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:10

tresse de masse changée, tête de delco, fils de bougies et là bim étincelle sur les 4 bougies.
L'intérieur de la tête de delco est différente par rapport à celle de la grise... peut être ca le mystère...

par contre quand je tourne la clef ca fait ouinouin et puis poum et le moteur ralentit et re ouiouin et poum mais pas de démarrage...

une idée ?? je retente une vidéo
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:21

https://youtu.be/EnK-PL05OJg




vous la voyez la vidéo ??
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 21:06

met de l'essence dans le carbu.
Ca peut être ton alimentation d'essence, une prise d'air sur le collecteur, essaye ça, on verra la suite après.
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitimeSam 17 Mar 2018 - 13:21

alors carbu nettoyé de fond en comble, start pilot chargé à fond, et elle commence à toussauter..

nouvelle vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=p-TLQKTQGF4&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Empty
MessageSujet: Re: Une petite idée du pourquoi ça démarre pas   moteur - Une petite idée du pourquoi ça démarre pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite idée du pourquoi ça démarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma mini ne démarre plus
» Moteur démarre plus...
» ca couine puis ca démarre
» ca démarre ca ronronne puis plus rien
» À fond de 4, ça a tendance à fumer sévère derrière une idée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: