Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Good morning Miniiii !!

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMar 11 Juil 2017 - 23:08

Salut tous le monde,

André de Beynost, 37 ans, futur miniacs super hésitant !
Je suis en recherche d'une mini (ma premiere) et plus je parcourt de forum et moins j'en sait :p

Le cahier des charges est pourtant simple... j'ai un budget confortable, un garage équipé (mais pas en impérial) et la volonté d'apprendre et entretenir ma futur mini avec un soin appliqué !

Cependant le choix devient plus critique car il s'agira de mon principale vehicule... Donc y faut que ca marche au 1/4 de tour ! meme l'hiver.

Du coup, éternel dilemme... SPI ? MPI ? Carbu ?
Je devient tellement dingue que j’envisage (plus ou moins sérieusement) d'en acheter deux pour en avoir toujours une qui roule Wink

Bien à vous et merci de votre soutien.

ps: si vous vous sentez de me détailler un lien sur LBC en m'expliquant pourquoi ce serai un choix judicieux... comment dire... je serai vraiment... extasié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 6:34

Salut André,

Good morning Miniiii !! 2334948115

Le choix est vite fait dans ton cas, achète une mini et fiabilise là. Peu importe que ce soit une mpi, une spi, une carbu.

Faut acheter la base et faire dessus tout ce qu'il y a à faire si tu veux t'en servir au quotidien. A mon sens, les points suivants doivent être observés avec soins à l'achat :

- état de la corrosion, ça t'empêchera de rouler et de passer le CT à court terme,
- moteur 1300 d'origine donc post 1991,
- freins à disques à l'avant, donc post 1986.

Après la fiabilisation ça passe par un faisceau élec pas bricolé ou changé pour un neuf, un allumage électronique, une vidange tous les 5000 km.

Une visite de contrôle à l'entrée de l'hiver et une autre à l'entrée de l'été.

Si tu respectes ça, en principe tu devrais pas être emmerdé de trop.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 7:21

Salut Dédé! Si tu as un gros budget il y a la mini de Gilles qui est en vente. C'est une mini 40ème anniversaire donc mpi, refaite par Bmc. C'est quelqu'un du forum et sa mini est nickel. Elle ressemble à ça:
https://www.leboncoin.fr/voitures/1146954874.htm?ca=12_s
A bientôt en mini Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: : Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 8:10

Salut Dédé de Beynost. Si tu veux que l'on en discute un peu, comme tu habites pas lois de chez moi, on peut se rencontrer et en parler autour d'une bière.
Comme disait Tonio, un petit tour chez BMC à Vienne, visite de son show room ça fait rêver et il a de belles occasions.
Aminicalement,
Gérard de Niévroz.
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:19

Salut a tous et merci pour l'accueil Wink

J'ai effectivement contacté BMC qui m'a proposé la 40eme anniversaire. Mais je parlai de budget comfortable (15K) pas d'un budget astronomique... Mais elle est tres jolie et elle les vaut largement !

Tit Fred je suis d'accord avec toi a 100%, surtout pas de rouille, plein de vidange avec une huile été et hiver, etc... Par contre avec un carbu je vais etre embêté a coup sur tu pense ?

La différence de pieces, sondes, electronique est incroyable et bien plus cher... Sans compter que je pourrai faire bien moins de chose dessus, rien que l'acces pour mettre les mains dedans Sad

Gégé c'est quand tu veut !!! Je t'avait déjà repéré sur le forum Wink Si tu veut on peut meme aller flâner chez BMC ensemble ?

Merci a vous pour l'accueil, je me sens moins seul du coup Good morning Miniiii !! 2543270952
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:29

Vous pensez quoi de celle la ?
https://www leboncoin.fr/voitures/1141809686.htm

J'ai eu une photo du moteur et du CT mais je peut pas poster d'image... Chui trop petit encore lol

Arf et ni les liens Sad
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 11:56

Ton lien ne marche pas
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 12:02

Oui je n'ai pas le droit de mettre de lien...

En fait j'ai mis en espace a la place du point entre www . leboncoin.com
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 13:42

Voilà le lien: https://www.leboncoin.fr/voitures/1141809686.htm
80CV pour une British open, même avec un moteur de cooper ça les fait pas donc soit le moteur est préparé, soit le mec est marseillais et 60cv d'origine d'un cooper deviennent 80! Après faut voir si le moteur a bien 73 000 ou 173 000km, c'est le problème avec les compteurs de mini...
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 15:17

Je vient de proposer 12K sur la MPI serie Mr Bean... Sur un mal entendu...

leboncoin.fr/voitures/1156675868.htm
celle la aussi :
leboncoin.fr/vi/1154088203.htm
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 15:58

Apparemment t'es fan des mpi en sportpack Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 16:17

Oui tout a fait Wink Et j'ai l'impression que tu sera pas le premier a me jeter la pierre ^^

C'est tit Fred qui veut que je prenne une MPI ! c ca faute Lol 3

Sinon y'a personne sur le forum/Club qui roule tous les jours en carbu ? Pas un VRP bien sur, mais 20 bornes le matin idem le soir...
Ca me parait jouable... Mais j'y connait que dalle en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 16:26

Bon la rouge est maintenant a Deauville et a 13K€... Ca fait quand meme super loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 16:57

J'suis pas loin de 3000 km en carbu HIF 44. il est ou le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:02

Ben je suis entouré de mauvaises langues qui me décourage... Du genre :

gnagnagna, ca tombe en panne tout le temps gningnin ca va te couté un oeil en travaux gnagna compte pas sur moi pour te trimballer apres...

Bref du classique quoi, mais je note les noms pour ceux a qui je la prêterai... ou pas lol
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:03

Moi! 26 aller et pareil au retour, du lundi au vendredi depuis 5ans avec ma BO carbu de 93 qui a passé ses 200 000km
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:06

ah cool Tonio Surprised)

Bon on est entre nous là... Ca tombe en panne souvent ou pas ? J'imagine que non mais en échange d'un entretien drastique ? T'y passe combien de temps a la louche ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 17:50

Je pense qu'il y a autan d'entretien avec un carbu ou des injecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:07

C'est marrant mais maintenant que tu le dit... Je me rend compte que c'est tres juste... 90% du taf sera le meme dans les 2 cas penseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: :: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:08

Et si tu as peur de tomber en panne, La 40è de Gilles ou la mienne, sont des voitures commandée chez BMC qui ont fait l'objet d'une restauration complète ( donc véhicules neufs). Celle de Gilles 38000 km et la mienne un peu moins de 3000km. sans problèmes.
Si tu ne veux pas faire de restauration ou de mécanique, ne cherche pas à payer le moins cher possible une voiture d'occasion et de collection. Si tu achète "en l'état" tu auras obligatoirement un budget à prévoir à plus ou moins court terme.
Fais bien ton choix en fonction de tes " économies ".
Passe me voir en fin de journée ou quand tu veux après tel. on pourra en discuter plus précisément et longuement.
Pour aller chez BMC préviens moi un peu à l'avance car François n'est pas tt le temps au garage. c'est un très bon copain ainsi que tte son équipe au garage.
Aminicalement,
Gérard.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 18:26

Normalement une fois qu'il est réglé le carbu ne pose pas de problème à la rigueur tu la pose une fois par an chez bmc pour un réglage nickel et c'est bon, je pense que la principale différence entre le carbu et l'injection ça peut être la conso. Au niveau pannes j'ai surtout eu des petites conneries électrique mais ça, carbu ou injection c'est pareil. Bmc m'a refait les roulements de boîte il y a 3ans, j'ai dû changer mon flotteur de carbu qui s'était percé et donc rempli d'essence, je me suis pris une merde dans l'alimentation d'essence sur un fond de réservoir. Sinon il y a les pièces d'usure comme les roulements,normal quand tu es en jantes de 12 ou 13. J'ai déjà changé mes cônes et amortisseurs, les têtes de Cardan, rotules de pivot, la pompe à eau, le radiateur, j'ai déculassé pour changer les joints de queue de soupapes etc... mais mamie est pas toute neuve comme la pucelle de Gégé Laughing Mais en dehors de la boîte tu peux tout faire toi même sans trop de difficultés. Depuis que j'ai mon garage la mini n'est pas retournée à l'atelier de bmc.
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 20:08

@gégé J'vient d'avoir ton message donc pas aujourd'hui :p Mais j'avait prévu de te tel demain pour une éventuelle virée vendredi matin... Sauf que c'est férié Sad Du coup je te tel dans le week end !

@Tonio 200 000 bornes ca met en confiance du coup ! Et je suis persuadé qu'une bagnole qui fait ses 40 bornes par jour marche bien mieux qu'une voiture qui sort du garage deux fois l'an ! (c'est un exemple extreme, mais tu voit ce que je veut dire ;o)

Du coup mon budget permet pas une commande ou resto complete chez BMC ou MMR... c'est clair... mais je garde une enveloppe de toutes façon d'env. 1500 balles pour une "fiabilisation" chez BMC... Et faut que j'achete aussi la base (huile, bougie, filtre divers, etc...)

Du coup j'peut juste me concentrer sur une caisse pas rouillé à bon prix et basta santa

ps: Le president c'est pas un grand beau gosse tout sec avec des lunettes de soleil ? J'ai vu passer (c'est un signe ? y'en a pas souvent) une cooper carbu rouge + bande blanche comme la sienne qui partait vers caluire...
Revenir en haut Aller en bas
dams
Miniac néophyte
dams


Messages : 295
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 41
Localisation : jonage

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:07

en carbu c'est excellent ... même des épaves roulent et je sais de quoi je parle !!!
un carbu bien réglé après ça se dérègle pas souvent.. après effectivement faut savoir ce que tu veux
une bo
une cooper
une mk1...
fais ton cahier des charges et après trouve ce qui te correspond. t'as un super budg donc soit exigeant !!!
chez un pro tu pourras partir tranquille est ce que dans ton cahier des charges tu as mettre les mains dedans ? car ca compte ça on croit souvent faire des économies en achetant au rabais... si tu le fais faut le faire en connaissance de cause !!
je sais de quoi je parle...moi j'achète pour remonter step by step et apprendre plein de choses... un régal
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:32

Salut Dams,

Merci de ton aide :) et merci a tous ! C'est cool d'avoir un club... meme petit :p

Oui, c'est ce que je commence a faire : je regarde plus que les cooper ! faut bien trier un peu.

Après mettre les mains dedans je suis pour et je commence deja a apprendre sans meme en avoir une... Par contre ça va plutôt être pour de l'entretien car j'aurai pas le temps de l'immobiliser 3 ou 4 mois pour la "fiabiliser" (ce sera un véhicule principal) mais je garde une partie du budget pour la mettre en route (chez BMC) dans les meilleurs conditions et effectivement n'avoir "plus que" l'entretien courant/marrant à faire...

Mine de rien vous m'avez déjà bien aidé, ca m'a vraiment permis de construire une réflexion et je me sens moins néophyte quant au choix d'une bonne base !

Je finirai de me conforter avec gégé autour d'une bière ;o) l'expérience y'a que ca de vrai !
Revenir en haut Aller en bas
dedlefou
Conduite accompagnée
dedlefou


Messages : 48
Date d'inscription : 05/07/2017
Age : 43
Localisation : Beynost

Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitimeMer 12 Juil 2017 - 21:37

Celle la me botte vraiment :)

leboncoin.fr/vi/1160238661.htm

elle est a tataouin les bains Sad j'attend les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Good morning Miniiii !! Empty
MessageSujet: Re: Good morning Miniiii !!   Good morning Miniiii !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Good morning Miniiii !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 'morning à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: