Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Quelles pièces pour un montage en compteur central ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:04

Salut à tous !

Voulant prochainement monter un bloc 3 compteurs central à la place d'un 2 compteur en face de moi, j'aurais aimé savoir qu'elles sont les pièces à prendre, car on voit de tout sur le net mais jamais de liste précise.

J'ai actuellement :
-Le bloc compteur
-Le compteur central
-Le cable pour compteur central
-Mano de température d'eau
-Mano de pression d'huile
-Faisceau pour passer de 2 à 3 compteur central
-Diverses ampoules

Ma question porte surtout sur ce qu'il y a à prendre pour raccorder les deux Maomètres. J'ai lu qu'il fallait un régulateur de tension, des raccord, des durites..

Si quelqu'un pouvait me donner ces infos, je lui en serait reconnaissant. Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 22:34

je crois pas dire de conneries en disant que le régul de tension est installé dans l'alternateur sur les récentes à partir de 1988 je crois.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 6:59

Je confirme qu'il y a un régulateur au cul de l'alternateur, mais je crois bien qu'il y en a un aussi sur le circuit imprimé du bloc compteur, au moins pour les versions qui se montent derrière le volant. Il faudrait vérifier sur un schéma électrique.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:00

Je vais essayer de trouver l'info, il y a peut-être ça dans la RTA, c'est chiant quand même pour un truc juste esthétique au final stupid
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:30

J'ai fait une modif à peut prêt similaire cet été, du coup je te file les liens qui m'ont beaucoup aidé, j'espère que tu trouvera ton bonheur :

Tu as le schéma de cablage qui est très bien
http://minisaddict.superforum.fr/t11364-tuto-compteurs-double-compteur-central-la-solution

Quelques infos sur le compteur central :
http://austinmini27.forumactif.com/t401-montage-compteur-central

Pour tes manos (j'ai un mano pression d'huile et temp de marque Smith) :

- pression d'huile :
Il te faut monter ceci à la place de la sortie sur le devant de ton moteur (derrière la bobine normalement) et après du mets une durite qui remonte au mano. Ensuite tu as une lampe à brancher sur le faisceau de ton compteur

- température :
Tu fait une dérivation sur le cable qui arrive à ton compteur (cable vert) et qui vient de la sonde de T° d'eau, et un autre qui est relié sur le régulateur de tension de ton compteur central. Tu as aussi une ampoule à brancher.

Voila, j'espère que tu aura les billes nécessaires avec tout ça pour faire ton montage. Courage, What a Face c'est chiant à faire mais le jeu en vaut la chandelle
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 12:12

Merci pour toutes ces infos, dès que j'aurais toutes les pièces je m'y attelle ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles pièces pour un montage en compteur central ?   Quelles pièces pour un montage en compteur central ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles pièces pour un montage en compteur central ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche compteur central
» compteur central
» tableau de bord et toit ouvrant
» Outil pour montage des paliers d'arbre à came
» Pieces pour vos minis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: