Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!

Aller en bas 
+3
Alexmacapple
phil242
poussin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 8:50

Bien le bonjour!
Je voulais vous faire part d'un petit reportage photo.
Ce week j'ai réaliser mon rêve: rouler en mini toit ouvrant comme la British Open ou la Balmoral.
N'ayant pas les moyen de me payer une BO, j'ai créé ma Mini Mayfair Open...
Peut être que cela va dégouter les puristes de la mini, peut être que certain seront séduits...? En tout cas, libre a chacun de bricoler sa mini comme il le souhaite!

Alors c'est parti!
Le matos:

-un toit ouvrant manuel de twingo trouvé a la casse: 90€

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! 1toit10

-un grand morceau de carton qui servira de patron pour la découpe
-une disqueuse
-des cartons et couvertures pour couvrir l'intérieur de la mini
-du joint silicone pour parfaire (ou meme juste faire...) l'étanchéité
-un bras, moi perso j'ai perdu le mien avec le poids de la disqueuse!
-pas besoin de cerveau

Ensuite il faut retirer la toile du plafond intérieur

https://i.servimg.com/u/f39/18/76/95/90/2toit10.jpg

et dans la foulée se faire un patron pour la découpe et repérer les emplacements des vis pour la découpe
https://i.servimg.com/u/f39/18/76/95/90/3toit10.jpg

marquage au feutre sur la tole
Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! 4toit10

Allez! on sors la disqueuse et les gros bras!
Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! 5toit10

un petit joint silicone périphérique
Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! 6toit10

Et ensuite la partie la plus pénible arrive. Il faut poser le toit ouvrant sur la mini, ça bloque d'un coté, il faut retailler la tole, ensuite ça bloque de l'autre coté, il faut redécouper un morceau de tole, etc etc.... en résumé, il faut ajuster, et c'est long!
Mais au final, c'est cool!
Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! 7toit10

Myfair Open
Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! 9toit10

A l'usage c'est génial! Des petites vibrations au niveau de la capote quand je roule, mais rien de bien gênant. Pour l'étanchéité, rien a signaler, j ai passé la voiture au jet d'eau et pas une goutte a l intérieur. Pour la rigidité de la caisse et le contrôle technique... on verra dans 2 ans!
A+
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:08

Bravo pour le taf!!

Tu vas peut être faire bondir les puristes, mais en tout cas, je trouve ça super comme modif  Wink 

T'as fait comment pour remettre le ciel de toit par contre?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:12

Salut,

Pas mal cette modif. Bien fonctionnel en tout cas.

Ça donne quoi vu dedans une fois le bazar en place et fermé ? Tu vas peut-être en chier pour le reste de ciel de toit et faire une finition acceptable ?

Puis, t'aurais mis un toit de Twingo sur une Cooper S MK1, t'aurais pris des cailloux, mais sur une caisse de tous les jours, personnalisés à souhait, pourquoi pas. Si tout le monde gardait sa Mini comme d'origine, qu'est-ce que l'on se ferait chier dans les rassemblements Clin d oeil 2.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 9:26

Coucou, J'ai le même projet que toi car ma sealine a un toit ouvrant siliconné. J'ai le toit de twingo 1 complet depuis un an dans le garage. A tout hasard tu aurais gardé ton carton pour la découpe ? ca m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:05

ça me rappelle la fin des années 80 où tu pouvais faire poser un toit ouvrant sur le parking du supermarché pendant que tu faisais tes courses  Very Happy 

Faut oser attaquer sa voiture à la disqueuses ! quand c'est commencé, tu peux plus revenir en arrière.
Bon taf, ça le fait bien !

Juste une critique : t'aurais pas dû faire l'étanchéité au mastic silicone. Le jour où tu veux repeindre le toit t'es mort : le silicone a la facheuse tendance à migrer dans la tôle et la peinture n'adhère pas du tout dessus, même si tu mets la tôle à nu. Obligé d'ajouter un additif anti silicone dans la peinture et encore c'est pas gagné à tous les coups.
Il existe du mastic spécial carrosserie. J'en ai pas vu souvent en centre auto (quoi que, ça dépend de l'enseigne) mais on peut en trouver facilement chez les accessoiristes pour les camping-car.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:32

Dans mon cas je n'aurais pas grand chose à perdre car mon toit est déjà troué avec un truc siliconné condammné qui vibre et fait du bruit.
C'est quand même très réussi là. Merci pour l'info du mastic kustomini
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:36

Salut et merci,
vu de l'intérieur c'est très laid.
On voit la coque et les écrou du cadre en alu de la capote.
je ferai une photo ce soir.
Il faut que je me penche sur le sujet pour adapter un ciel de toit. ça va être compliqué.
J'ai jeté le patron en carton désolé, de toute façon le patron était faux, il m a fallu redécouper des lamelle de toit pour élargir l'ouverture.
Pour le joint silicone j avais pas pensé à la peinture... mais merci pour l info, ça m évitera de refaire de la m.... à un autre endroit...

Sinon j entends de plus en plus le craquement du toit ouvrant qui frotte sur le reste de la coque dans les virages ou sur les bosses. La structure des British Open est la meme que celle des mini mayfair ou autre série après 1986? Ceux qui ont une BO entendent aussi le craquement de la capote?
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:39

Est-ce qu'il ne faudrait pas laisser le ciel de toit, poser et fixer l'openair de twingo, et ensuite découper le ciel de toit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 13:46

Alexmacapple a écrit:
Est-ce qu'il ne faudrait pas laisser le ciel de toit, poser et fixer l'openair de twingo, et ensuite découper le ciel de toit ?

Baaaaaa ouais. C est ce que me suis dit, mais après (toujours après, comme d habitude...lol)
Mais dans mon cas le ciel de toit était abimé dans les angles donc je l ai viré entièrement.
Si le tien est propre, garde le, mais lors de ta découpe à la disqueuse tu risques de le faire fondre. Protège bien toute ta voiture avant la disqueuse (sièges, vitres, etc...)
Dans ton cas je te conseille d'attaquer la tôle à la scie sauteuse. Mais à confirmer par des pros.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:32

allé Alex, fais péter la disqueuse, que ça ouinnne !!

Si t'as besoin d'aide ...  Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:57

oui je crois que j'aurais besoin d'aide. Mais faudrait déjà que je tienne debout :-)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 19:19

pour ouvrir les rôteuses  Suspect  laisse bèt, pas besoin  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 20:13

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée pour la rigidité de la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:02



https://www.youtube.com/watch?v=1rHsK-h7G4I&feature=youtu.be

Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:03

Les BO sont connues pour êtres constituées comme du marshmallow.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:18

oui ben moi j'ai tapé avec une BO et je suis toujours là pour en parler, contrairement à l'auto ... et j'ai tapé largement plus fort que Weedy's ou Panger, alors la rigidité .... je me marre !

Sortie de route à 90km/h :

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! P1011511

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! P1011510
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:20

Bien justement, elle se déforme plus et absorbe plus ! Dit merci à la disqueuse de Longbridge.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:23

Il est super le nouveau logo du Miniac alpin  Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:27

Tit Fred a écrit:
Il est super le nouveau logo du Miniac alpin  Clin d oeil 2 

Il a une grosse année qu'il a été fait, grapheuse pro qui nous l'a sortie. C'est clair qu'on l'aime bien ce logo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 21:41

+1 pour la BO de tit fred... truc de ouf de dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 8:58

Je me tâte à faire pareil sur le toit du break vu l'état du pavillon. Un petit toit ouvrant manu ça peut être sympa pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:44

Citation :
Je me tâte à faire pareil sur le toit du break

Décidément, j'aurai dû l'acheter ce break...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 16:58

Tit Fred a écrit:
Je me tâte à faire pareil sur le toit du break vu l'état du pavillon. Un petit toit ouvrant manu ça peut être sympa pour l'été.

C'est pas une Twingo ! C'est un break Inno Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:11

oui mais le pavillon il est en mode passoire actuellement. Il y avait un revêtement vinyle comme sur les 1100 special, même punition ... bon j'y ai quand même cogité tantôt et je me dis que ça va être chiant avec la galerie ...
Revenir en haut Aller en bas
Mini 69
Jeune conducteur
Mini 69


Messages : 224
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 55
Localisation : Villeurbanne

Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:25

Tit Fred a écrit:
Je me tâte à faire pareil sur le toit du break vu l'état du pavillon. Un petit toit ouvrant manu ça peut être sympa pour l'été.

 Shocked Shocked Shocked 

Ne vas pas défigurer un break ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Empty
MessageSujet: Re: Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!   Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonton! Sors la disqueuse! j'ai trop chaud dans la mini!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: