Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pression d'huile

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 13:15

Attention : la pompe à huile est le cœur du moteur !!! Si elle lâche, c'est ton moteur qui risque de lâcher (vilo, arbre à cames, rampe de culbuteur).
La pression est basse à bas régime, c'est normal.

Fais un test, moteur chaud, tu mets le régimes à 3000 tr/min, ton mano doit afficher 60 PSI, si c'est plus, c'est pas bon, ton huile va vieillir prématurément.
Si c'est moins, la pompe est peut-être en train de lâcher. Il faut surveiller ça.
Dans tous les cas, achète un kit de réglage de pression d'huile et ajuste la pression, surveille la valeur de la pression à 3000 tr/min (à chaud).

A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:17

Alors j'ai retester la bete, plus elle est chaude et pkus la pression baisse, j'explique, je demarre, je fait 1 kilometre, 3000 trs minutes 60psi jamais au dessus...

27 kilomètres après: moteur chaud..:
110 km/h... 3500 tr/m .... 40 PSI ...!!!

Je me met au point mort, je dévisse la jauge de mano, l'huile sort mais au goutte a goutte, pas de filet d'huile.. Donc aucune pression...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:48

Lors de ma vidange j'ai mis du 20w50 multigrade S Elf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 14:54

Branche une sonde comme sur les récentes, il te reste un voyant rouge de dispo sur ton compteur, perso c'est ce que je ferais, c'est à la limite ce qu'il y a de moins coûteux pour être sûr d'avoir de la pression au ralenti. Avec un Té de dérivation bien-sûr :)

T'es en cuivre du moteur au mano ou t'as une durite intermédiaire???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:00

Non je suis en durite cuivre direct moteur ´j'ai retirer la sonde d'origine qui ne foncionnée plus, j'ai preferer mettre un mano car j'ai entendu dire que les sondes s'allumée trop tard

Du coup j'ai mon voyant orange qui est libre,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 15:41

Je vais chez Bmc pour me prendre les pieces ,

Je prend: 1 kit de pressiô d'huile
1 sonde se pression d'huile
Et 1 T de raccord de durite,
Je pense prendre de l'huile castro au passage, vous en pensez quoi, c'est peut etre mon huile 20w50 multigrade S qui fou la merde bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 16:20

Après ce ne sont que des indicateurs... Résoud surtout ton problème de chauffe moteur, c'est peut-être bien la clef!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:02

Le moteur ne chauffe pas, c'est mon radiateur habitacle qui chauffe,

Je sors de chez bmc pour la sonde, lui me dit que y a rien a faire avant que sa pète si c'est la pompe le problème,
Il me dit aussi que la pompe aurait peter depuis longtemps si je roule comme sa...

Aussi, il me dit de pas sortir la mini avec un temp pareil, il fait beaucoup trop chaud,

C ´est la derniere fois que j'y vais dans ce garage, il est pas agreable du tout, ta l impression de le faire chier, ( pas quand tu pai...)

Breff je vais brancher une sonde en attendant.... Wait and see
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:04

Une sonde un mano électrique 2fils et tu es sur que ça fonctionne...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:43

Quel est la difference entre un mano elec et un mecanic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 18:55

J'y pense, si mon ralenti est trop bas, peut être que le mano ne monte pas car le regime est au minimum.. Mon ralentit est limite à 400 trs mini... Si je tire mon starter de quelques millimetres, ma pression est bonne et mon ralenti est a 500/600 trs
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:05

oui 400tr/min c'est juste pour le ralenti. Ca tourne rond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:13

Bah c quand meme bizarre c'est BMC qui me l'a reglé.. Sa tourne pas mal mais des fois c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle va caler, hors ce n'est jamais le cas, je pense que je ne vais plus pousser le starter a fond
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:18

roo je pense que tu peux faire confiance à BMC quand même. Pour le starter c'est une mauvaise idée de rouler avec.
si ça tourne rond au ralenti, ne touche à rien.

Perso je suis à 800tr/min le ralenti mais par exemple quand tu roules longtemps et que tu t'arrêtes un feu (qu'elle est bien chaude quoi) tu te retrouves facilement à 1200tr/min au ralenti ce qui ne doit pas être bon non plus.

Moi je serai toi, je toucherai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:25

Non je ne touche a rien c'est clair, jvais rajouter ma sonde et hop on verra bien la suite
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:28

Krys a écrit:
Aussi, il me dit de pas sortir la mini avec un temp pareil, il fait beaucoup trop chaud
décidément on aura tout lu. C'est une voiture, elle n'est pas en sucre. Au pire elle jette un peu d'eau par terre et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:51

C'est surtout que si tu écoutes tout le monde, faut pas la sortir quand il pleut parce que l'allumage se noye, faut pas la sortir quand il neige parce que le 145 ça tient rien, faut plus la sortir quand il fait chaud, ça va devenir difficile de rouler en mini  Lol 3 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 19:53

Krys a écrit:

C ´est la derniere fois que j'y vais dans ce garage, il est pas agreable du tout, ta l impression de le faire chier, ( pas quand tu pai

Je crois qu'il en a plus rien à car....

Ceci dit, j'avais aussi l'impression de le faire chier la seule fois ou je lui ai lâcher 10000 boules pour ma première mini ya .... piouf .... 12 ans déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 20:47

Mdr!

Ah ouai!!..meme avec 10000 boules sa lui detent pas la mâchoire!!...!

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:06

bon maintenant ça fait plus de 1500€ ... l'inflation ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:12

Je comprend pas qu'il a pas été capable de me dire si la pompe me lâche ou pas!....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 21:39

ben si elle te lachait t'aurai plus de pression même à haut régime (et de mémoire tu devrais avoir un voyant orange aux instruments qui se serait allumé si plus de pression). Et le peu de pression à bas régime à priori c'est pas anormal donc déstresse, ya point S  Lol2 
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 22:06

Le mano électrique t'évites justement ces problèmes de bulle d'air dans le tuyau. Pour ta pression au ralenti perso sur la réd hot quand l'huile est bien bien chaude à 300 tours limite de caler mon mano affiche entre 2 et 3 et n'oscille pas. Passe. Ce stade ça remonte de suite. Et ensuite je suis entre 5 et 6 bars de pression tout le temps

À comparer avec mon ex noire qui avait 156000 km moteur jamais ouvert, au ralenti j'avais 1 tout juste.

Ma pompe à huile fatiguait et fatigue toujours pour avoir fait un entretien dessus y a pas longtemps, au démarrage il y a un temps de latence pour que la pression monte. Donc je pense que ta pompe fatigue mais rien de méchant tant que tu as une bonne pression en vitesse normale en roulant.

Pour ce qui est du garagiste je ne pense pas que tu lui avait demandé de regarder un problème de pression....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 23:04

@Dju, quand j'ai emmené ma mini chez BMC c'était pour une révision complète, je lui ai demandé de vérifier la santé du moteur et de la bagnole , a la base elle est rentré pour un réglage carbu, le soir meme il me rappelé pour l accord de changer le système de freinage arrière qui était hs....le bras avant grippé et la durite d'essence à changé. Mais rien au niveau de l'huile...

Aujourd'hui, il m'a dit qu il n'avait pas vu que j'avais un mano de pression d ´huile, ...
Et pourtant il a remarqué que mon compteur de vitesse ne marchais plus... ( fusible hs) ... Le mano est à coté...

Je trouve pas très consciencieux de sa part mais bon, j'en resterais la...

Tu travail la bas Dju?



Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:41

non du tout  Laughing , j'y suis même jamais allé, et j'ai pas d'action non plus chez eux !!

Je pensais que tu l'avais emmené pour autre chose, que pour une révision complète.

mais encore une fois si en roulant t'as une bonne pression y a pas de soucis.

J'ai pensé à toi et j'ai regardé ce matin en venant au boulot.
En la démarrant ce matin dans le garage, au ralenti vers 300 tours, je suis à 6 bars avec de l'huile 15w40
Ensuite je redescends un tout petit peu une fois qu'elle chauffe et reste à 5,5 bars pendant tout le trajet (35km de nationale a vitesse entre 90 et 120 km/h
Arrivé en ville, au feu, au ralenti mon mano de température d'huile affiche environ 70°C, et ma pression descends à 2,5 bars.
Dès que je mets un coup de gaz elle remonte direct à 5,5 bars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pression d'huile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pression d'huile   Pression d'huile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pression d'huile
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: