Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouvelles plaquettes trop épaisses ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

nouvelles plaquettes trop épaisses ? Empty
MessageSujet: nouvelles plaquettes trop épaisses ?   nouvelles plaquettes trop épaisses ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:27

Cet après-midi j'ai voulu changer mes plaquettes mais une fois montées dans l'étrier je ne peux plus le mettre en place, il manque presque 2 mm entre les 2 plaquettes pour pouvoir passer le disque au milieu.

La config :
- disques de 8,4" d'origine
- plaquettes EBC green

J'ai repoussé les pistons des étriers à fond et il restent sortis d'environ 2 / 3 mm, pareil sur les 2 étriers.
Du coup j'ai un doute, quand on repousse les pistons  à fond je sais plus si normalement ils rentrent complètement dans l'étrier (c'est-à-dire la face d'appui alignée avec la face intérieure de l'étrier) ou pas.

Autre hypothèse : sur mon jeu de plaquettes neuves, sur la surface de frottement il y a une couche rouge rugueuse avec un aspect de papier de verre et cette surépaisseur correspond à peu près à l'épaisseur en trop. J'imagine que c'est pour avoir du grip tout de suite sans attendre le rodage des plaquettes, ou alors pour faire un surfaçage des disque. C'est nouveau ?

Donc j'ai un doute :
- soit je la joue bourrin et je mets un coup de disqueuse sur les plaquettes pour enlever de l'épaisseur
- soit je la joue prise de tête et je sors les pistons des étriers pour voir si par hasard y aurait pas de la merde coincé dans le logement

A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

nouvelles plaquettes trop épaisses ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaquettes trop épaisses ?   nouvelles plaquettes trop épaisses ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 15:36

Mon avis c'est que ça sert à rien de mettre des plaquettes neuves si c'est pour en enlever une bonne épaisseur à la meuleuse.
J'ai les mêmes et je n'ai pas eu besoin de raboter quoique ce soit.
T'as pas une pression résiduelle qui resterait dans le circuit ce qui expliquerait que tes pistons sortent légèrement ?
Essaye de faire une purge pour voir si ça résout le soucis.

Comme je sais que tu as eu des soucis d'assistance précédemment, ça peut être une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

nouvelles plaquettes trop épaisses ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaquettes trop épaisses ?   nouvelles plaquettes trop épaisses ? Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:58

Tu as ouvert ton réservoir de liquide frein pour permettre au liquide de s'échapper en cas de surplus ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

nouvelles plaquettes trop épaisses ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaquettes trop épaisses ?   nouvelles plaquettes trop épaisses ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 7:50

@ Fred : le problème c'est pas l'assistance, c'est le répartiteur qui fuit

@ golgot : T'inquiètes-pas, j'ai bien ouvert le bocal

Je viens de parler de mon problème à un collègue qui a aussi une voiture ancienne, il pense que j'ai des impuretés derrière les pistons.
Je vous retranscris ses explications : c'est comme dans l'huile moteur, l'usure des pistons et de l'étrier forme une espèce de boue qui s'accumule dans le logement derrière le piston. Quand il y en a trop, le piston butte dessus et ne peut plus rentrer à fond.

Je crois que je vais d'abord débrancher l'étrier avant de rentrer les pistons, et si ça va pas mieux je suis bon pour sortir mes pistons et faire un grand nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles plaquettes trop épaisses ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaquettes trop épaisses ?   nouvelles plaquettes trop épaisses ? Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 8:38

=> Les pistons d'étriers reviennent vraiment à plat par rapport aux étriers...
Surement raison ton collègue...
Pistons pas rentrés en totalité...De très peu...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles plaquettes trop épaisses ? Empty
MessageSujet: Re: nouvelles plaquettes trop épaisses ?   nouvelles plaquettes trop épaisses ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles plaquettes trop épaisses ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Frottement des plaquettes contre le disque...
» Des nouvelles de la Cooper
» mes autos, anciennes et nouvelles!
» Help ! ma voiture pollue trop pour passer au CT...
» changer les cônes suspension sans trop galèrer!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: