Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 à l'attaque des freins

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:24

Tit Fred a écrit:
alors qui c'est qui gagne ?
Ceux qui pensent qu'il y a 4 fois les mêmes vis ont perdu.

Les vis arrières se demontent mais pas les avants (elle sont embouties dans le flasque en usine).

Ce Week-end, j'ai avancé, après avoir utilisé une citerne de dégrippant, un litre de désinfectant pour soigner les multiples égratignures à cause de la place disponible pour passer les mains, un fût de sacro-Sainte LEFFE pour se calmer face à la résistance de tout ce qui touche aux freins.
Mais ENFIN !!!!  j’ai réussi à démonter tous les tambours et dégripper toutes les vis de réglages !!!
Le bilan est le suivant :
- Le tambour arrière gauche est fissuré donc à changer.
- Il manque un carré de réglage dans le tambour arrière droit
- La vis inférieur du réglage du tambour avant gauche est débloquée mais l’empreinte est HS il faut utiliser une pince pour la faire tourner.
- La vis inférieur du réglage du tambour avant droit est débloquée mais l’empreinte est HS il faut utiliser une pince pour la faire tourner.
J’ai dévissé à fond les vis de réglage d’excentrique arrière mais je n’ai pas réussi à les sortir, il semble que la petite plaque transversale empêche de les extraire, c’est pas un drame maintenant qu’elles sont dégrippée, je les graisserai et ça devrait fonctionner.

A un moment, lorsque les nerfs on commencés à se fatiguer, j’ai imaginé changer le flasque de la roue avant gauche, et j’ai tenté de me lancer dans l’expérience du démontage du moyeu…..
J’ai retiré la goupille et essayé de desserrer, comme juste avant j’avais remarqué que pour l’arrière gauche il fallait tourner la clef dans le sens inverse de d’habitude, j’ai appliqué la même méthode et bien…. Bizarrement à l’avant il faut deviser dans le sens normal !!! une fois l’écrou dans la main, j’ai vite remarqué que le pas de vis du cardan est « bouffé » « massacré », je pense qu’un homme de Neandertal à un jour essayé de le dévisser/viser sans prendre aucune précaution.
Heureusement le pas de vis n’est quand même pas complétement mort.

Comme il faut toujours qu’un problème en masque un autre (sinon ça sedrait trop simple…)  Par j’ai remarqué que le soufflet du cardan est déchiré donc il va falloir le changer mais pour l’instant je n’ai aucune idée de la méthode (donc à voir si je change le cardan en même temps.

Je vais donc pouvoir commander les pièces cette semaine car maintenant je vois plus clair sur le problème des freins.

PS : lorsque je laissé agir le dégrippant j’ai commencé à regarder les problèmes électriques mais ça c’est une autre Aventure qui mérite un post dédié….
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 7:38

Mon petit doigt vient de me dire que tu devrais déposer en intégralité tes trains roulants et procéder à une réfection en règle.
Il ajoute qu'il serait souhaitable que tu montes un kit de disques à l'avant pour diminuer généreusement tes distances de freinage.
Enfin, il te conseille de me contacter parce qu'il se trouve que je suis en train de refaire mes trains roulants et que tu pourrais glaner quelques infos par-ci, par-là...  Very Happy 


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 9:57

Et qu'il y a pas mal de pièces dispo dans le coin pour permettre de passer en frein avant d'homme!!!!
Et qu'ils sont plusieurs à penser la même chose sur une bonne réfection totale du train avant et même arrière!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:39

+1

C'est pas un boulot très compliqué à faire (juste un peu chiant quand c'est bien bloqué par la rouille) et ça transforme le comportement de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:45

L'idée de tout démonter et tout refaire est attirante mais j'ai peur de me lancer dans un travail trop conséquent et très long.
J’ai regardé le tarif des kits de conversion et ce n’est pas donné !
Je ne dispose pas non plus de gros outillage si il faut reprendre des pièces, donc je suis méfiant à me lancer dans intervention.

Panger : pour refaire tes trains roulants, tu sors complètements le berceau ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 16:17

Golgot a écrit:

Panger : pour refaire tes trains roulants, tu sors complètements le berceau ?


Non, voiture sur chandelle ou même un seul cric, ça suffit bien!!!
C'est un peu plus long....mais ne demande pas des connaissances de maitre Gé-d'Ail!!!

Allez, lance toi, c'est l'histoire d'une journée max, si ça se passe mal....
Une demi-journée si ça se passe bien...
Et regarde les annonces, pas mal de matos en vente en ce moment pour te permettre de passer en disques...
Pour beaucoup moins chère qu'en neuf!!!!

Pas d'outil bien spéciaux...juste la douille pour les cardans (34 si je me souviens bien...avec le levier qui va avec...un bidon de liquide de frein....)

Et en avant!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:20

Golgot a écrit:
trop conséquent et très long

Trop conséquent pas vraiment, très long ça dépend de l'oseille dispo rapidement parce que tout ce que t'annonce Panger ça va chiffrer genre 500€.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 6:59

Tit Fred a écrit:
Golgot a écrit:
trop conséquent et très long

Trop conséquent pas vraiment, très long ça dépend de l'oseille dispo rapidement parce que tout ce que t'annonce Panger ça va chiffrer genre 500€.

Merci des conseils,je pense que je vais procéder par étape pour pouvoir passer le CT et ensuite je verrai pour les amélioration.
Dans un premier temps je vais garder les tambours et essayer de les régler.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 11:33

Ce matin je pensais encore à passer le train avant en frein à disque, mais finalement j'me suis dit "Si tu fais comme pour le 4x4 et que tu mets 10 plombes à trouver les pièces et tout remonter il y en a une qui va virer rouge (et c'est pas la Mini)!"

Donc afin d'éviter de me mettre dans une situation "inconfortable", ce soir je vais aller chercher les pièces pour remettre les tambours d'aplombs.
J'en profiterai pour prendre une clef carré, ça me permettra de te restituer la tienne Fred.

comme cela ça me permettra de la faire passer au CT (même si je suis recalé) j'aurai un état plus précis des travaux obligatoire à faire pour l'obtention du cézame !

La journée est longue aujourd'hui ......
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 15:23

Ce WE j'ai changé toutes les garnitures de la ptite.
Bon, j'ai constaté une drole de situation.
A l'arrière, les garnitures gauche étaient étroites et celle de droite étaient larges !!!
C'est un concept !!!!
Bref j'ai tout changé.

Par contre lorsque j'ai soulevé sur le caoutchou du cylindre de roue avant gauche (une sorte de gros joint lèvre) j'ai vu qu'il y avait une presence de liquide (je ne sait pas trop si c'est du lubrifiant ou du DOT).
Est-ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:07

Salut,

Ca peut être logique...
Plusieurs raisons suivant ce que c'est...

Si c'est de la graisse, ça devait être pour dégrippé le cylindre de roue sans le remplacer...d'où un mauvais fonctionnement...ou pas terrible...
Si c'est du liquide frein (DOT) c'est que le cylindre de roue fuit....

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 8:25

Mais garde tes freins à tambour... Que tout le monde arrête de se toucher la bite avec les disques... A part si tu roules comme un gros bourrin, les tambours çà freine super bien, ils ne sont pas endurants c'est tout.

Si t'as des roues en 10", je préfère de loin un jeu de tambour à un jeu de disques... Sur des 12" c'est différent, je l'accorde...

Mais des tambours bien réglé avec un maître cylindre dble circuit c'est la panard!
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:53

Petite précision, si tu roules tous les jours, c'est un réglage par mois, c'est quand même une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 8:21

Après avoir pompé/purgé/pompé/purgé/pompé/purgé/pompé...........

La pédale s'enfonce toujours à fond au bout d'un moment.

Du coup, j'ai tout redémonté pour tout inspecter...........
Et là !!! en soulevement le boudin en caoutchou du cylindre de roue arrière (qui pourtant semblait neuf !!!) j'ai vu plein de liquide de frein sortir !!
J'ai remarqué aussi que les cylindres de roues avant ne seont pas nickel chrome.
Finalement cela me rassure car j'ai un début de piste pour solutionner le problème.

Avec tout c'est démontage, j'ai améliorer le temps de démontage des freins par 5 !!

Y'a plus qu'a commander les pièces maintenant.

Affaire à suivre .....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Juin 2014 - 17:30

Ca tombe bien j'ai les miens à faire bientôt, je te la pose ?  Laughing (nan je déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Juin 2014 - 7:52

Tit Fred a écrit:
Ca tombe bien j'ai les miens à faire bientôt, je te la pose ?  Laughing (nan je déconne)
Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas.
Pour le démontage, je pense pouvoir commencer à réussir à le faire les yeux bandés (OK les doigts risquent de ne pas en sortir indemnes...)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:43

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/685483574.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 16:13

Bon alors tu en est ou ? tu freine ou pas

Je débarque sur le forum, et j'ai rencontré les mêmes problèmes que toi mais moi j'ai démonté toutes la mini, (mini 1100 de 1976 4 tambour pour 4 x 10 pouces), moi j'ai un circuit croisé quand j'ai acheter la mini rien ne freinais, j'ai tout démonté, tous les circuit sont pourri, je vais tous changer, je pense juste passer sur un double circuit avant arrière et garder mes freins tambours pour l'authenticité et aussi car je ne roulerais pas 10 000 km avec par ans.

Pourquoi je pense faire ça, car je ne sais pas d'ou vient le problème, MC mort, circuit pourri, flasque et écarteur coller les uns aux autres. Je voulais passer au MC avant arrière car moins chère, plus sécurisant je pense, et aussi le minimum d'adaptation.

Vos avis et suggestions seront les bien venus

Bonne soirée à tous

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 18:48

ben maintenant que c'est démonté c'est plus délicat d'identifier. Tu es obligé de faire un montage et d'y aller ensuite élément par élément pour identifier le(s) problème(s) persistant(s).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 7:14

Tit Fred a écrit:
ben maintenant que c'est démonté c'est plus délicat d'identifier. Tu es obligé de faire un montage et d'y aller ensuite élément par élément pour identifier le(s) problème(s) persistant(s).

en faite je ne souhaite pas identifier le problème car je voulais refaire tous le circuit et ma question étais pas très claire, je me demandais juste si c'étais génant de changer tous le circuit et composants qui à la base était un circuit croisé, par un circuit avant arrière. Moi, je ne pense pas qu'il y ai de problème vu que je change tous mais bon je préfère posé la question si toutefois il y en a qui l'aurai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à l'attaque des freins - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: à l'attaque des freins   à l'attaque des freins - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à l'attaque des freins
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» upgrade de mes freins...
» [Vds] Freins complet 12"....
» Cylindres de freins arrière
» Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: