Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Nouveau en Mini et dans la région.

Aller en bas 
+5
poussin
mini-lolo
trumpet
Tit Fred
Golgot
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:36

joey69 a écrit:
je crois que c'est ça
http://www.datch.fr/fr/21a1109-tirant-moteur-mini-superieur-droit-19591990-tous-modeles-p-688.html

a+

C'est plutôt celui là pour le bas tirant moteur
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:38

Golgot a écrit:

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Tirant10

on dirai qu'il a soudé les deux anneaux de remorquage avant ensemble. Remarque, tu peux améliorer le principe en soudant des boulons entre eux et ça te fait un tirant réglable  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:39

oups me suis trompé de lien - celui que je t'ai montré c'est justement celui au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:40

Golgot a écrit:
Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 <a href=Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Tirant11

Elle m'a l'air d'avoir déjà été ressoudée la fixation si j'en juge par ce que je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:42

joey69 a écrit:
oups me suis trompé de lien - celui que je t'ai montré c'est justement celui au dessus

La forme Joey ? on vous voit à la sortie du 25 ?
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:58

salut fred

oui merci ça va bien

bcp en déplacement à l'étranger et puis achat maison / travaux ... pas eu trop de temps pour la mini mais elle reste mon daily vaille que vaille!

j'ai déménagé sur Montanay, faut que je mette à jour le profil

je voulais faire ta sortie de paques mais pas pu - par contre hier j'ai eu l'aval de mon ministère des faits et geste, on sera des votres le 25 - je vais prévenir dju - et comme à chaque fois ce sera toute la famille au rendez vous (je me rappelle encore quand je vous demandais si je pouvais mettre un siege auto dans la mini ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 13:59

Dans le principe, le soudage de 2 tiges filetés me titille pas trop, au contraire, c'est plutôt bien fait...

Ce qui me chagrine, c'est où il est fixer, niveau berceau....?
Il est sur une autre patte autant souder à la volée...
Donc, question, la longueur "général" de ce tirant, est-elle plus où moins respecter?
Et est-ce qu'à ce niveau, et souder dans cet angle, la patte n'a pas vrillé un peu le berceau?

Perso, je penche plutôt pour une fixation inférieure qui a laché...Tu as jeter un coup d'oeil à celle qui se tient à l'échappement???
(derrière le moteur, au même niveau que tes 2 tiges filetées)

Fred, par contre, je vois vraiment pas où tu distingue une soudure sur le tirant supérieur...
Si tu parles de la doublure qu'il y a dans la platine supérieure où sorte les durites d'eau, c'est un renfort, une seconde plaque...

Donc en gros, t'es bon pour les silents-blocs, en totalité!!!!!
Tu vas voir le changement après, tu vas retrouver ta mini!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:18

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Tirant10

Ca me parait être un point de soudure et ça me parait grossier pour être d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 14:24

Perso je m'embêterai pas, je virerai le tirant moteur fait maison et j'achèterai le kit tirant moteur inférieur boite/tablier comme ça t'es tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:14

Les enfants, on ne continuerais pas cette excellente discussion dans le forum idoine ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 15:56

Cigalou01 a écrit:
Les enfants, on ne continuerais pas cette excellente discussion dans le forum idoine ?
C'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:51

Cigalou01 a écrit:
Les enfants, on ne continuerais pas cette excellente discussion dans le forum idoine ?

On va t'appeler Prof finalement nan ? bon t'es pas un nain mais ça va le faire quand même ?  Laughing (idoine c'est quoi ?)
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:29

Idoine = Approprié donc qui lui est destiné / dédié c'est quand même pas bien absconc si ?  Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 18:31

Idoine, c'est "qui va bien"

Et puis "nain", avec 1m93, faut le vouloir
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 8:08

Quelques news,
Act1 :
Après avoir bataillé avec les freins durant de lonnnnnnggguuuuuuuuuuuueesssssss heures, changement des garnitures, changement des cylindres de roues, déblocage des 6 carrés de réglage, purge, repurge, rerepurge, rerererererererepurge…….
Depuis ce week-end, l’élue commence à freiner !! Même le frein à main permet de freiner !!!

Act2 :
Rectification du faisceau électrique pour que ça ne ressemble plus à un sapin de noël => conclusion un problème de continuité de masse bien caché derrière la calandre.
Maintenant c’est bon, tout fonctionne !

Act3 :
Bricolage des comodos car la fixation sur la colonne de direction était faite par du « papier journal » (ils y en a qui n’ont honte de rien…)
Maintenant ça ne bouge plus lorsque j’actionne les comodos. (ça fait plus sérieux pour le CT)

Act4 :
Démontage du compteur pour remise à niveau du circuit imprimé et des voyants.
C’est quand même dingue que après 30 ans, le circuit imprimé souple pour faire contact avec les ampoules fonctionne encore !!! (j’suis bleuffé !)

L’étape fatidique du CT peut maintenant commencer à être envisagé. Je n’imagine pas l’avoir du premier coup mais au moins je saurais sur quoi il faut me concentrer pour la suite.

Le compte à rebours pour la présentation de l’élue au CT est maintenant lancé : plus que 56 heures à tenir ….

Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:03

Top tout ça ! Bon courage pour le CT ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 20:58

Shocked ah oui quand même, du papier journal. En plus c'est juste un tout petit peu dangereux niveau incendie ce merdier ... saute 

(ils sont énormes ces nouveaux smileys ...)
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 7:38

Et hop un CT OK pour l'élue !!

Malgrès quelques caprices, c'est bon elle est OK au service.
J'ai eu beaucoup de chance je suis tombé sur un controleur qui connait la mécanique et aime bien la mécanique. (ça change de ceux qui font cela que pour emmettre des factures...)

Vraiment sympa le gars, j'ai pu faire le reglage de la richessse sur place pour passer le contrôle anti-pollution.

maintenant il faut je passe aux étapes suivantes pour la faire la parerase et la fiabiliser

Fred, je passerai te voir avec une fois en régle pour pouvoir circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:26

Salut,

Et FELICITATIONS!!!!
(surtout, conserve l'adresse du controleur! s'il y bosse encore dans 2 ans...)

Après, toutes tes galère, tu mérites bien ton "César"!

A+...
Et bonnes routesssssssss

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 8:35

Felicitations pour le passage ! Wink

Et garde bien l'adresse oui, ça peut servir  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Mini et dans la région.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau Lyonnais en Mini
» Un contrôle technique sympa dans la région?
» nouveau dans le quartier
» nouveau dans la Loire
» nouveau en mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: