Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Nouveau en Mini et dans la région.

Aller en bas 
+5
poussin
mini-lolo
trumpet
Tit Fred
Golgot
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans la région Lyonnaise.
Originaire du Nord du Nord, puis du Sud du Sud, puis re-Nord, je suis pour l'instant basé dans l'Ain.

Arrivé depuis plus de 2 mois je me suis vite aperçu que mon 4x4 n'était pas adapté à la circulation lyonnaise, je me suis donc mis en quête de trouver un véhicule plus compatible du mode de déplacement urbain.
Oui mais voilà, je ne trouve rien dans le panel des véhicules actuels qui me plais.
Rien sauf .....un ptit véhicule que je n’avais utilisé il y a longtemps....à la bouille bien sympa.
Donc c'est parti pour une recherche d'une mini.

Je scrute, les sites, les forums, les annonces, les professionnels ....
Je vais voir en les "élues" mais à chaque fois c'est la déception, soit la carte grise n’est pas en règle, soit il y a beaucoup trop de travail de carrosserie, soit il y a un truc louche sur les berceaux moteurs…..
Bref, je continue ma recherche et à tout hasard je relance une annonce qui ne m’avait pas répondu il y a 2 mois et j’arrive à prendre contact.
Je suis allé la voir hier et certe elle n’est pas parfaite, la peinture n’est pas nickel, il y a du travail, l’électricité, le carbu à régler (ou à changer), les freins à réviser, un tas de petits truc à faire mais rien d’impossible (enfin j’espère).
Ce soir j’irai la chercher !

Durant ma recherche je suis souvent venu lire sur ce forum et j’ai trouvé un tas d’infos et une ambiance qui semble amicale, c’est pour cela que je me suis inscrit ce matin en prévision des discussions qui feront suite à « l’évènement » de ce soir.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 10:39

SAlut...

Et  Nouveau en Mini et dans la région. 2334948115 

Bien vu pour l'achat...Sur que dans les rues de Lyon....Y'a plusieurs solutions...Soit le 4X4 haut de gamme pour faire sa place, soit la mini pour créer sa place, même là où en temps normale, bin, y'en a pas!!!!!

L'achat d'une mini est toujours cartésien...Faut savoir faire un choix, le meilleur par rapport à ces envies, ces connaissances...
Et plus le temps passe, plus la recherche est dure, parfois décevante...mais on y arrive toujours!!!!

Bonne route dans les paysages Lyonnais, en espérant qu'ils te plaisent!!!!

A+...
Yann.

(Et oui!!!!!
En générale, bonne ambiance à bord de ce forum!)
Si en plus tu nous tiens au courant de ton acquisition...!
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 11:04

Merci.

Affaire à suivre.....
Mon choix c'est porté surtout sur le travail à faire au niveau de la carosserie car là, j'y connais rien et donc je risque d'exploser le budget.

Par contre je suis curieux sur la mécanique et l'électricité.

Uns fois la belle ramenée à la maison, je ferai un ptit post..
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 12:42

l'achat d'une mini c'est avant tout un coup de coeur. Comme dit Yann après faut savoir revenir les pieds sur terre pour pas se faire rouler. Mais faut quand même se faire plaiz' !

je suis dans l'Ain aussi, t'es de quel coin ?

Niveau ambiance, content que tu la trouve à ton gout, des fois on aboie mais on mord jamais. En tout cas, si tu as besoin d'infos ou d'autres chose, hésite pas à demander, on arrive à faire des merveilles à nos tous  Razz 

T'as pas une ou des photos de ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 13:59

Tit Fred a écrit:
l'achat d'une mini c'est avant tout un coup de coeur. Comme dit Yann après faut savoir revenir les pieds sur terre pour pas se faire rouler. Mais faut quand même se faire plaiz' !

je suis dans l'Ain aussi, t'es de quel coin ?

Niveau ambiance, content que tu la trouve à ton gout, des fois on aboie mais on mord jamais. En tout cas, si tu as besoin d'infos ou d'autres chose, hésite pas à demander, on arrive à faire des merveilles à nos tous  Razz 

T'as pas une ou des photos de ta belle ?
Je suis vers Meximieux.
j'ai pas de photos pour l'instant mais elles arriveront.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 14:29

j'suis à Montluel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:31

Nouveau en Mini et dans la région. 2334948115 

Bienvenue dans le région.

Tu étais ou dans le nord nord?
Fait partager tes photos et ta restauration.

A bientôt
Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:35

Il vient de dire qu'il va la chercher ce soir!!!!  Clin d oeil 2 

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 19:23

Bienvenue sur le forum, on attends les photos.
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 21:30

Bienvenue dans la région  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 22:35

Salut,

Pseudo sympa...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 9:03

c'était les robots géants extraterrestres dans goldorak nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:07

Tit Fred a écrit:
c'était les robots géants extraterrestres dans goldorak nan ?
Yes, faut faire attention quand la lune est rouge ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:11

Bonjour à tous,

Ca y est !!! après 100km de petites routes, la belle est arrivée à la maison alors que la nuit commencée à tomber (détail important qui sera mis en lumière par la suite..).

Allez, je vous raconte la soirée.

Avec Madame on part chercher « l’Elue », comme sa fraicheur (je parle de l’Elue pas de Madame) n’est pas de première jeunesse et nécessitera quelque travaux par la suite, j’embarque avec nous un petit kit « tout ce qu’il faut pour qu’elle démarre et qu’on pas tombe en panne sur le retour ».
Ce kit se composant de : bidon d’huile, bidon de liquide de refroidissement, un jerrican, clefs à cliquets, marteau, pinces, un tas d’outils, une barre de remorquage, un voltmètre, des câbles de démarrage, une corde, des sangles, des gants, des chiffons (fonfon) ….

Nous arrivons chez l’ancien propriétaire, pour finaliser la transaction, on signe les papiers, je charge le lot de pièces dans la Mini puis évidement dans la voiture de Madame car la mini est vite pleine. Pour info c’est 3 roues maxi dans le coffre (ou plutôt la grosse boite à gants à l’arrière)
Comme la Mini n’a que très peu roulée ces 2 dernières années, je décide de vérifier le niveau d’huile, il est OK.
Par acquis de conscience je regarde le niveau d’eau dans le radiateur……..il est vide ! Ca je ne m’y attendais pas car j’avais pas remarqué de problème de chauffe, mais bon c’est pas un drame, je balance quelque litres dans le radiateur et ça fera bien le trajet.
Je regarde le niveau de lave-glace, vu la couleur le gars avait dû prendre le réservoir de lave-glace pour un vasque d’expansion du radiateur, le liquide à l’intérieur est bleu foncé ! Ce qui explique peut-être l’absence dans le radiateur …..
Je regarde le niveau d’huile dans le carbu, il est bas, donc je fais l’appoint.

Tout semble OK, la tour de control à donner son feu vert,  un coup de clef, le démarreur s’excite, le compte tours réagi, et toute la puissance du 1000 rugi à travers chaque extrémités de l’échappement, la fumée ne sort pas uniquement du silencieux mais aussi du collecteur cela me permettra d’apprécier l’odeur durant tout le voyage (et même durant la nuit ma peau s’en ai imprégnée). La sonorité puissante de l’Elue se fait connaitre via le filtre cornet qui situé à côté de ce que je pense être une fuite du collecteur doit être une des causes de la non-conformité en CO au CT.

On dit au revoir au Monsieur et on prend doucement la route, très doucement car malgré avoir changé le maitre-cylindre, cylindres et garnitures des 4 roues, le freinage est assez ……délicat …voir même absent, surement un problème de purge ou une fuite quelque part. (le proprio m’a parlé d’une bague qui manquerait quelque part, de toute façon ça sera démontage complet du système de freinage avant de m’en servir donc on verra bien…)

Sur route, je contrôle la vitesse avec l’Iphone car le compteur de vitesse ne bouge pas d’un millimètre, d’ailleurs c’est amusant sur les différents compte rendu des CT le kilométrage n’a pratiquement pas bougé, à peine 20 km, mais comme le carbu n’est pas correctement réglé, la mini a du mal à dépasser les 90km/h donc pas trop de risque de se faire flasher. (j’avais prévue de changer le cable, par contre j’avais pas fait attention mais le compteur peut monter jusque 200km/h, je me demande si ce bloc de 3 compteurs provient d’une mini …. Je creuserai la question )
D’un autre côté, rouler coooooool, cela n’est pas un mal car comme le parallélisme est naze, elle a une fâcheuse tendance à se jeter sur la gauche dès que je lâche le volant donc je préfère rouler tranquillou.

A l’arrêt à un stop, j’allume mes phares et je m’aperçois dans la vitrine en face que c’est le clignotant gauche qui s’allume fixe et que les phares sont complétement éteint. Du coup en faisant attention je remarque les interrupteurs de la console centrale sont parfois vers le bas et parfois vers le haut, donc il y a un truc étrange. C’est pas grave il ne fait pas encore nuit. J’avais remarqué que l’electricité laissé à désirer et qu’il faudrait la reprendre.

Les 100km parcouru, nous voici à l’entrée de la maison, j’avance très doucement pour passer la bordure car j’ai une appréhension concernant la hauteur du machin immonde en métal bien scellé dans le béton qui sort de terre pour servir de butée au portail, et à ma grande stupeur j’entends « Crac » alors que je suis pas encore arrivé au portail, la mini accroche la bordure du trottoir, j’aurai pas pensé qu’il faille négocié autant la montée d’une bordure type bateau.

Donc une fois mise au lit dans le garage, je glisse un ptit carton dessous pour voir si notre Elue ne fuit pas trop et hop on la laisse se reposer. Je regarderai plus en détail dans les jours à venir….

Pour finir sa présentation, l’Elue, du haut (ou plutôt du bas pour une mini) de ses 30 ans, n’a pas une carrosserie fantastique, la peinture est moyenne, on peut voir par endroit que le mastique se fissure, il y a une belle rayure sur le toit et même un endroit ou la peinture sautée. Mais à priori il n’y a pas de rouille perforante.
Je ne compte pas faire de travaux de peinture/carrosserie dessus car mon but n’est pas d’en faire une voiture irréprochable (la vraie raison est que j’y connais absolument rien en carrosserie et que j’ai pas envie de mettre un budget de folie chez un pro)
Je ne parlerai donc pas de restauration mais plus de remise en forme.
Au programme :
- Modifier/couper/créer le faisceau électrique.
- Réparer les freins
- Faire une révision complète (vidange, allumage,….)
- Faire faire le parallélisme
- Modifier la fixation de l’échappement car il fait « glong » à chaque fois que je lâche l’accélérateur.
- Changer le collecteur d’échappement, et pourquoi une double sortie centrale à l’arrière
- Régler le carburateur (voir pour mettre un filtre d’origine car je suis pas fan du nettoyage des cornets)
- Changer le parebrise avant
- Changer les joints des vitres
- …..

La suite prochainement…………

Nouveau en Mini et dans la région. Copie_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:51

Very Happy  felicitation pour ton acquisition..

et bon courage

++ ju
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 10:56

I love you elle est belle.

Les bloc compteur gradués à 200km/h sont ceux des 1100 special et de certains GT je crois.
Le compte rendu est conforme à ce qu'on attendait de toi, c'est bon on te garde  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 11:20

Tit Fred a écrit:

Le compte rendu est conforme à ce qu'on attendait de toi, c'est bon on te garde  Laughing 

OK good news !

Tit Fred a écrit:
I love you elle est belle.
Attention la photo est trompeuse sur son état réel, de près on vois bien les défauts.

Sais-tu ou je peut touver le schéma de cablage du compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:11

Sympa ta 1000.

Les jantes ont l'air super. Mets nous d'autres photos Wink

Et courage pour la remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:27

poussin a écrit:
Sympa ta 1000.

Les jantes ont l'air super. Mets nous d'autres photos Wink

Et courage pour la remise en forme.
Merci.
pour l'instant je n'ai que très peu de photos car la nuit tombée.
Pour les jantes j'ai eu un autres jeu avec, je n'ai pas trop regardé mais je pense qu'a la base elles étaient complétement blanche et que le gars, les a polies sur le bord et peintes en noir sur le centre.

Ca donne un belle effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:15

Et sur qu'elle presente bien pour une mini qui n'a pas roulée depuis....un moment!

Si pas plus d'ennuis que ça...
Que du bonheur!!!!

A+...
Et bonne grosse révision...Profite pour faire tout les graissages...

Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 13:34

Weedy's via Yann a écrit:
Et bonne grosse révision...Profite pour faire tout les graissages...

Je m'y mettrai bientôt.
J'ai regardé sur le forum, et j'ai trouvé un tas de réponses et d'astuces, notamment le retour des gaz d'échappement dans l'habitacle si le joint de la malle est absent (ce qui mon cas) je comprends mieux l'odeur pendant le parcours maintenant.
J’hésite à supprimer le coupe-flamme pour qu’elle puisse mieux s’exprimer, mais j’ai un doute sur le niveau du bruit final. Est-ce que tu as des retours sur ce sujet ?

Après avoir lu les différents posts, je ne pense pas que mon collecteur soit fissuré mais que c'est le raccord entre le collecteur (d'origine) et le magic pipe qui n e doit pas être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:17

Bienvenu ! Wink

Si tu veux modifier ton pot et à peur du raccord entre le collecteur et la magic pipe, prend un stage un sortie centrale et basta, filtre rond dans une boite à air d'origine et tu as tout ce que tu veux  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:22

DouD a écrit:
Bienvenu ! Wink

Si tu veux modifier ton pot et à peur du raccord entre le collecteur et la magic pipe, prend un stage un sortie centrale et basta, filtre rond dans une boite à air d'origine et tu as tout ce que tu veux  Laughing 
C'est mon intention je vais regarder l'état du raccord et suivant la conclusion je mettrai stage + ligne avec boite d'origine et filtre rond.
Par contre j'ai un doute sur la consomation avec un stage 1

le coupe-flamme c'est necessaire ?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:06

perso j'en suis à ma deuxième mini et à chaque fois j'ai pris un stage 1 RC40 avec pare flamme. Et pour le bruit je ne regrette rien.

Au contraire je trouve même que une fois bien chaud c'est déjà bien assez bruyant alors sans j'ose pas imaginer en single box What a Face 

Le bruit c'est marrant au début mais à force on s'en lasse, et un twin box RC40 ca chante déjà plus que bien !!  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 15:09

Je suis en stage 1 avec double sortie centrale et sans coupe flamme Twisted Evil Twisted Evil . Niveau bruit ca va quand tu tape pas trop dedans, après disons qu'on t'entends un peu arriver  Laughing Laughing 

Et pour la conso, j'ai pas vu de différences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Mini et dans la région. Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Mini et dans la région.   Nouveau en Mini et dans la région. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Mini et dans la région.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Lyonnais en Mini
» Un contrôle technique sympa dans la région?
» nouveau dans le quartier
» nouveau dans la Loire
» nouveau en mini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: