Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 moyeu de metro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:24

Tiens, une question à la con :

Peut-on monter des moyeux de métro avec des disques en 7.5 ?



A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 9 Mar 2014 - 22:11

Je pourrais peut être t'en dire plus le week end prochain. J'ai déjà les moyeux de métro et je reçois ceux en 7,5" cette semaine en principe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:10

ok, j'attends ta réponse.

merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 19:26

C'est quoi l'intérêt de la manip ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 0:16

les rotules !  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 6:24

j'ai toujours pas compris. elles ont quoi de spéciales les rotules ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:17

Elles sont serties, plus besoin de régler le jeu avec les cales. Quand c'est mort tu changes.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 10:54

Donc la réponse est non à moins d'usiner soit le moyeu soit le disque.

Le moyeu des mini est légèrement bizauté ce qui lui permet d'épouser la forme intérieure des disques.

En revanche, celui de métro est droit de chez droit et du coup ça frotte contre le disque avant d'arriver en butée sur porte disque.

Voilà, à mon avis ça peut se monter mais il faut raboter un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 12:32

Moyeu mini :

moyeu de metro Dscf6110

Moyeu métro :

moyeu de metro Dscf6111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:20

Si t'as un pied à coulisse, tu pourrai mesurer le diamètre des moyeux ? histoire de vérifier s'il sont identiques (à 0.5mm près bien sûr, on ne cherche pas le pouillème...)
Mesure également l'entraxe des points de fixation de l’étrier de frein sur chaque modèle de moyeu sinon essaie de poser un étrier simple piston sur un moyeu de métro. (je pense que ça doit se monter vu qu'il a existé des métro en simple piston avec des disques pleins)
L'idée est de n'utiliser que le moyeu de métro et de garder le disque et l'étrier en 7.5'


Merki ! I love you 



A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:36

à mon avis sur les minis et les metro tout se monte. J'avais monté des étriers 4 pistons sur les moyeux de mini et donc les entraxes sont bien les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:51

Donc la modif pourrait se résumer à l'usinage des moyeux de métro... je vais cogiter ça tranquillou et vous faire un post-it.

Merci Fred !  I love you


Edit : Reste à savoir si un étrier en 8.4' a le même entraxe qu'un étrier en 7.5' ... je cherche.  Arrow


Re-edit : Bon, à priori, Datch vend un kit de conversion en 7.5' ou les moyeux ne sont pas présents. ça colle.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 22:45

méfiance quand même, les portes disques n'étant pas les mêmes les entraxes ne sont pas forcément identique. A mon avis faut faire le montage pour en avoir le coeur net mais j'ai pas de disuqe de 8,4" démonté sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:51

Moi j'en ai, c'est quoi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 18:59

Est ce que les disques de mini en 8,4" se montent sur un moyeu de metro (je crois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:00

moyeu de métro + drive flange en 7.5 + disque de 7.5 + étriers de 7.5 : voilà ce qu'il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 19:20

Ca je t'ai dis que ça frottait mon gars  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:27

Bon je répète :

Citation :
moyeu de métro usinés + drive flange en 7.5 + disque de 7.5 + étriers de 7.5 : voilà ce qu'il faut !

 Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 20:44

ah non tu répètes pas, tu complètes, nuance hortense ! nan mais ! t'es blond toi  Razz (pourtant non, bizarre ...)  Lol 3 

Tu l'usines comment le moyeu, à la meuleuse façon nop ? parce qu'au tour je vois pas comment tu vas le fixer dans le mord.

Mais à mon avis ça passe.

Au fait, monter des rotules de metro sur un moyeu de mini ça se tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:51

Citation :
Au fait, monter des rotules de metro sur un moyeu de mini ça se tente pas ?

Pas possible !  Razz 


Pour usiner le moyeu, je fabrique un outil au cotes du roulement et je bloque le moyeu dessus.
Ensuite, je serre l'outil dans le mandrin du tour et zou, on usine !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 5:34

oui effectivement j'avais pas vu ça comme comme ça mais c'est assez simple.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyeu de metro Empty
MessageSujet: Re: moyeu de metro   moyeu de metro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moyeu de metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter des moyeux + freins de 7.5' sur des porte-moyeux de métro
» [vds] Pièces Métro 84 et 89
» [VDS][26] Pièces Austin métro 84/88
» cache culbu metro sport
» [Vds] ou [Ech] ensemble freinage 4 pistons pour mini d'origine metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: