Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Baisse de la vitesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 23:54

On vient de me faire passer ça :

Madame, Monsieur,

On est en train de nous imposer, manu militari, la baisse de la vitesse à 80 km/h sur route !

Cette mesure sera appliquée dès cet été dans la moitié des départements, voire sur tout le territoire,  si nous n'arrivons pas à bloquer immédiatement le processus en étant des millions à nous y opposer.

Après avoir – en apparence - pris acte à l’automne 2013 de l'opposition farouche des Français à la baisse des limitations de vitesse (plus d'un million de personnes ont signé notre pétition en ligne), Manuels Valls annonçait le 21 janvier dernier qu'il voulait "expérimenter" le 80 km/h sur route "dans quelques départements".

Moins de 3 semaines plus tard, on découvre que le Conseil national de la sécurité routière (CNSR) va proposer au ministre de l'Intérieur de trancher entre deux options : soit une application du 80 km/h directement sur tout le territoire, soit dans la moitié des départements pour commencer. Et ce, dans les deux cas, dès le début de l’été.

Et ils osent appeler ça une "expérimentation" ?

De deux choses l'une :

Soit le ministre de l'Intérieur avait connaissance, dès le 21 janvier, de ces conditions "d'expérimentation" du 80 km/h sur route et il a sciemment menti aux Français en parlant de "quelques départements" pour éviter de dévisser davantage dans les sondages.

Soit le Conseil national de Sécurité routière cherche à passer en force en imposant ses choix aux Français… et au ministre de l'Intérieur.

Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour les empêcher d'imposer aux conducteurs un abaissement généralisé des limitations de vitesse en France,  une mesure purement idéologique, qui n'a aucun fondement en matière de sécurité routière et qui ne ferait que nous enfoncer encore un peu plus dans le marasme !

Vous pouvez agir de deux manières :

- Signez, si vous ne l'avez pas déjà fait, la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse".

- Transférez cet email à tous vos contacts pour décupler la mobilisation.

Nous devons, de toute urgence, être au moins deux millions à nous opposer à cette mesure stupide et néfaste.

Merci de votre aide. Sincèrement,


Christiane Bayard, Secrétaire générale

LIGUE DE DEFENSES DES CONDUCTEURS

Cliquez ici pour accéder à notre pétition.

http://www.liguedesconducteurs.org/non_a_la_baisse_des_limitations_de_vitesse/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 11:42

Est-ce judicieux de parler "politique" sur un forum "dédié" aux mini?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 18:31

Ben c'est du hors sujet quoi, il est raccord  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 22:17

Où vois-tu de la politique dans cette pétition ?

Par contre, ton avatar est insultant :

1 - tu nous emmerdes

2 - tu nous montres ton majeur.

Le doigt d'honneur, dans les cultures occidentales, est un majeur tendu en signe d'hostilité, considéré généralement comme une évocation visuelle d'une pénétration sexuelle « honteuse » ou dégradante. C'est un signe majeur d'hostilité.

C'est pas de moi mais trouvé dans un dictionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 2:26

je ne suis pas contre un bon petit débat d'idée. Il faut croiser le fer de temps en temps pour faire évoluer nos postures individuelles...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 9:27

Salut,

Pour l'avatar, c'est plutôt mon état d'esprit en général...Celui qui ne se laisse pas emmerder pour des broutilles...
Et tu as oublier de commenter la partie la plus importante à mes yeux => le CORDIALEMENT...

Comme tu dis, la pénétration....Y'a la forcer bien honteuse...et y'a la consentie...la seule que je pratique pour ma part...
M'enfin...

Quand je disais judicieux, c'est en sachant très bien où ce type d'articles mènent lors justement de débat...Même si personne ne veut pousser à l'engueulade générale...C'est pas le premier sujet "socio-politico-kifoulamerde" abordé ici...

Soit, ça reste correct car personne ne dis franchement son avis, soit, ça part en eau-de-boudin en moins de 10 minutes....parce que justement on a tous des avis qui peuvent différer...

Un peu comme le sujet des religions...
Allez, encore un "M'enfin"...

Donc je me permet juste une remarque: La vitesse dans tout les autres pays d'Europe est limitée à combien????
Ah, bin oui, à 80km/h....

Je vous laisse réfléchir la-dessus....
A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:46

Weedy's via Yann a écrit:
Salut,
C'est pas le premier sujet "socio-politico-kifoulamerde" abordé ici...
Yann.

Nan Aminos est coutumier du fait, c'est pas le premier. Perso, c'est toujours ici que j'en entends parler parce bizarrement c'est pas la même limonade qu'ils te servent au JT (version enrobée pour faire passer la pillule ...)
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:02

En clair ? Parce que je saisis pas
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:41

Cordialement ou profondément, c’est pareil,  je constate que tu m’emmerdes et je t’ai rien fait. Je ne prends pas un doigt d’honneur dressé devant moi comme une invitation chaleureuse mais plutôt comme un affrontement que tu confirmes par le je vous emmerde.

Donc vos gueules, je suis modo !

Le doigt que tu avances est une menace et ne laisse donc pas le choix au consentement dont tu parles.

Weedy's via Yann a écrit:
Soit, ça reste correct car personne ne dis franchement son avis, soit, ça part en eau-de-boudin en moins de 10 minutes....parce que justement on a tous des avis qui peuvent différer...
Mon avis je le donne et tiens en compte, de plus, peut-être y-a-t-il une clause dans le règlement du forum qui invite à la correction, la politesse, la retenue, le respect, etc.

Weedy's via Yann a écrit:
C'est pas le premier sujet "socio-politico-kifoulamerde" abordé ici...
c’est qui qui fout la merde ? J’apprécie. Ah oui, tu es modo.

Je ne suis pas régulièrement les péripéties du forum mais l'évolution ne se fait pas dans l'élégance et la finesse.

Weedy's via Yann a écrit:
Donc je me permet juste une remarque: La vitesse dans tout les autres pays d'Europe est limitée à combien????
Ah, bin oui, à 80km/h....
Je te réponds avec cet adage : Ce n’est pas parce qu’ils sont plusieurs du même avis, qu’ils ont raison.
Weedy's via Yann a écrit:
Je vous laisse réfléchir la-dessus....
Et comme tu parles trop vite voire tout simplement trop, tu n’es pas à une connerie près, tu ferais bien aussi de réfléchir et te tourner 7 fois le majeur (où tu veux) parce qu'en Allemagne :

Les vitesses maximales autorisées en Allemagne (abréviation officielle: D - pour Deutschland) sont :
• En agglomération, la limitation de vitesse par défaut est de 50 km/h.
• Il existe également des sections limitées à 30 km/h (Tempo 30 Zone).
• Sur les 2x2 voies en ville, la vitesse maximale est souvent augmentée à 60 km/h, voire à 80 km/h.
• Hors agglomération, la limitation de vitesse par défaut s'élève à 100 km/h.
• Les voies rapides -identifiées par le panneau 331.1- sont limitées à 100 km/h lorsqu'elles sont composées d'une voie unique avec une chaussée dans chaque direction.
• Les voies rapides ne sont soumises aux limitations de vitesse1 seulement lorsqu'elles sont constituées de deux chaussées (2X2 voies) séparées par une ligne continue, une double ligne continue, ou par un terre-plein central ; ou lorsqu'elles sont constituées d'une seule chaussée pour chaque direction, mais séparés entre-elles par un terre-plein central.
Ces routes sont cependant parfois à 100 ou 120km/h. Elles sont surnommés "Gelbe Autobahnen", du fait des panneaux indicateurs jaunes, mais de la construction proche de celle d'une autoroute.
• La règle concernant les autoroutes (la notion allemande officielle est Bundesautobahn ou Autobahn, au pluriel Autobahnen) est l'absence de limitation de vitesse générale :
• La vitesse maximum est conseillée à 130 km/h.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 21:47

Bon, mon avis perso mais ça n'engage que moi, "ça me fait chier votre merdier et rouler à 80km/h ben ça me fait chier aussi".

Enfin bon. Restons zen quand même les mecs  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 2:19

Pas de souci Fred....

Je relativise maintenant...enfin, bientôt!!!!

Mp à Aminos...
=>(j'appliquerai vraiment les "pouvoirs" du modo ,je ne suis pas certain que le post serai encore entier.....)

A+....
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 10:01

aminos a écrit:

peut-être y-a-t-il une clause dans le règlement du forum qui invite à la correction, la politesse, la retenue, le respect, etc.

Michel avec tout le respect qui t'est du et la sympathie que tu m'inspires, ça s'appelle tout simplement du savoir vivre ensemble et de l'auto censure. C'est nécessaire pour vivre en communauté.

Je ne vais pas débattre du fond mais sur la forme Yann étant modérateur (rôle que personne ne s'est battu pour assumer avec Trumpet) s'il juge que ton sujet n'a pas sa place ici, c'est à lui de l'exprimer (j'ai pas dit décider) et ensuite en fonction des réactions des autres membres, il sévit ou pas.

Je pense que ce sujet a maintenant largement dérivé de son sens originel (qui pour ma part me paraissait intéressant) et est passé outre ce qu'il est admissible de lire ici. Qu'on soit d'accord ou non avec le modérateur, tu t'expliques avec lui en privé.

Yann, si pour l'intérêt général il faut supprimer ce sujet, supprime le.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse de la vitesse Empty
MessageSujet: Re: Baisse de la vitesse   Baisse de la vitesse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse de la vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réduction de vitesse
» Boite de vitesse qui zut alors
» aie plus aucune vitesse ne passe
» passage de vitesse difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: